fbpx

Actus

EMLV / Actus




Qu’est-ce que le parcours client ?
19 Avr 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Pour les (futurs) professionnels du marketing — et ils sont nombreux après une spécialisation marketing en école de commerce — il est indispensable de savoir ce qu’est le parcours client et comment il fonctionne. En effet, c’est une notion clé qui est abordée au sein des cours et des projets pédagogiques, et qui s’applique de […]


Lire la suite →


Hackathon transversal promo 2027 : l’entrepreneuriat Responsable
17 Avr 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Les étudiants de la promo 2027 de 2ᵉ année de l’EMLV, l’ESILV et l’IIM ont participé à un Hackathon pédagogique transversal consacré aux entreprises à impact. L’objectif était de concevoir un projet de création d’entreprise « à impact positif », dont l’activité devait contribuer à l’un des 17 ODD de l’ONU. Ce projet de création […]


Lire la suite →


Mon alternance en tant que trésorier chez Airbus : William, promo 2025 
15 Avr 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

À 22 ans, William est actuellement en quatrième année à l’EMLV, spécialisé en finance et contrôle de gestion. Après l’obtention de son baccalauréat scientifique, il a choisi de se tourner vers une école de commerce. Il a intégré l’EMLV directement en deuxième année par le biais des admissions parallèles. Aujourd’hui, il est en alternance chez […]


Lire la suite →



Quelles sont les entreprises les plus innovantes en écologie ?
12 Avr 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’écologie n’est plus une simple option ou un luxe que seules quelques entreprises peuvent se permettre. Elle n’avait jamais été un sujet aussi important pour les entreprises, les pouvoirs publics, mais aussi les clients et les investisseurs. Qu’est-ce qui fait d’une entreprise une véritable innovatrice en matière d’écologie ? Il est capital d’identifier les tendances […]


Lire la suite →


Les théoriciens n’ont pas écrit l’histoire du management tout seuls. Une tribune de Jean-Étienne Joullié
10 Avr 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Selon l’histoire orthodoxe du management, les employés sont des acteurs passifs, prévisibles et peu sophistiqués. Avec ses collègues, Jean-Etienne Joullié, enseignant chercheur à l’EMLV, défends une présentation alternative et soutiens que la pensée managériale n’est pas née de perspectives purement théoriques. Dans cet article paru dans The Conversation, Jean-Etienne Joullié affirme que la pensée managériale […]


Lire la suite →


International Week 2024 : des cours magistraux, des ateliers et des conférences internationales
08 Avr 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

La semaine internationale, mise en place par les écoles du Pôle Léonard de Vinci, propose une approche pédagogique novatrice. Elle combine diverses spécialités et favorise le travail en équipes pluridisciplinaires (managers, ingénieurs, designers) pour permettre aux étudiants de progresser dans leurs études et de développer leurs compétences numériques. Le programme a accueilli simultanément, en ligne […]


Lire la suite →



Comment optimiser la supply chain ?
05 Avr 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

L’optimisation de la supply chain est un enjeu majeur pour les entreprises dans un contexte mondial en constante évolution. C’est un processus d’amélioration continue qui est indispensable à la bonne santé d’un réseau logistique, du choix des fournisseurs et des matières premières à la livraison chez le client final. Ce sujet est stratégique pour les […]


Lire la suite →


Clémence, promo 2022 : un semestre académique à l’Universidad de Montevideo
03 Avr 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Clémence a choisi de s’expatrier en Amérique latine pour son semestre à l’étranger. Parmi les destinations proposées par l’EMLV, l’Uruguay a immédiatement attiré son attention. Ce pays, souvent méconnu en Europe, a suscité sa curiosité par son développement, son ouverture culturelle et sa réputation de sécurité dans ce continent. Lors de sa troisième année à […]


Lire la suite →


Quelles sont les responsabilités d’un directeur expérience client ?
22 Mar 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’expérience client est un levier d’importance qui peut, à lui seul, définir la trajectoire d’une marque, en propulsant certaines au sommet tandis que d’autres sombrent dans l’oubli. Plus qu’un aspect du commerce, l’expérience client est un écosystème transversal, englobant de nombreux métiers, et nécessitant une orchestration précise pour atteindre l’harmonie. En tant que chef d’orchestre, […]


Lire la suite →



Hackathon Sport Durable et Responsable à l’EMLV : quand l’innovation rencontre l’éthique sportive
20 Mar 2024 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Dans le contexte de la tenue à Paris des prochains Jeux olympiques et Paralympiques, les étudiants de l’EMLV, l’ESILV et l’IMM ont participé à un Hackathon pédagogique transversal pour promouvoir le sport durable, responsable, inclusif et éthique. Lors de cette semaine de projets, les 1300 étudiants de première année se sont engagés dans une mission […]


Lire la suite →


La transition énergétique en Europe : une urgence climatique et… géopolitique !
18 Mar 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Les enjeux géopolitiques comme climatiques ont fait successivement leur entrée depuis plusieurs années dans de nombreux programmes en école de management, aux côtés des enseignements en sciences de gestion. Parfois introduits ou considérés il y a quelques années comme des enseignements « d’ouverture », ils sont de plus en plus structurants dans les formations en […]


Lire la suite →


Analyste ESG/ISR : un atout pour l’entreprise
15 Mar 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Que ce soit dans les directions financières d’entreprises, dans les banques et compagnies d’assurances, ou sur les marchés financiers, dans quelle mesure le monde de la finance peut-il (ou doit-il) s’adapter aux réalités d’une planète de plus en plus concernée par les problématiques de soutenabilité ? Cette question, c’est celle que l’analyste ESG/ISR se pose, […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.