X

18 nouveaux enseignants-chercheurs rejoignent le corps professoral en école de commerce

Qui dit nouvelle rentrée académique, dit renforcement du corps professoral. En 2022-2023, l’EMLV accueille dans ses rangs 18 nouveaux enseignants-chercheurs représentant 14 nationalités.

Ces recrutements reflètent la volonté de l’école d’internationaliser davantage son corps professoral qui est amené à intervenir à la fois sur le Programme Grande Ecole et les programmes internationaux proposés par l’EMLV.

Les nouveaux enseignants-chercheurs ont pour mission de renforcer l’excellence académique de l’école et de booster les projets de recherche au sein du De Vinci Research Center. Finance & data performance, management, stratégie et innovation, digital marketing et business … Leurs spécialisations et domaines de prédilection se penchent sur un large spectre de sujets en lien avec les enjeux contemporains de notre monde durable et digitalisé.

6 nouveaux enseignants-chercheurs dans le Département Finance & Data Performance

Divya AGGARWAL est titulaire d’un PhD de Xavier School of Management, financial accounting et behaviour finance. Ses domaines de recherche : jugement et prise de décision en cas d’ambiguïté, biais comportementaux dans le contexte financier. Elle intègre le groupe Finance du De Vinci Research Center.

Titulaire d’un PhD in Marketing, de l’Université Cranfield UK, Fawaz BADDAR AL HUSSAN est le nouveau directeur du MBA de l’EMLV. Parmi ses disciplines d’enseignement : gestion des comptes clés/stratégiques, négociation, marketing B2B, gestion des ventes, vente professionnelle, ventes numériques, stratégie marketing, marketing relationnel, marketing international et interculturel, gestion interculturelle. Les recherches de Fawaz explorent la gestion internationale des grands comptes dans le monde arabe et les économies émergentes. Sa recherche apporte une nouvelle dimension à la compréhension de la manière dont les affaires sont menées dans les économies émergentes et dans le domaine du marketing industriel dans des contextes interculturels où il y a un manque de connaissances dans ce domaine, et donne plus d’informations sur le transfert de pratiques à travers les frontières qui améliorent la compréhension de la gestion globale. Il fait partie du Groupe Business du De Vinci Research Center.

Safa GAAYA est titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion, de l’Université Paris Créteil. Ses disciplines d’enseignement : ingénierie financière, marché international des changes, IFRS, credit analytics. Ses travaux de recherche se concentrent sur : l’évasion fiscale des entreprises, la gouvernance d’entreprise, la responsabilité sociale des entreprises, les décisions financières des entreprises.

Laura RECUERO VIRTO, titulaire d’un PhD in Economics de Toulouse School of Economicset, HDR de Paris Dauphine et PhD Environmental Engineering de Polytechnic Spain intègre le Groupe Business du De Vinci Research Center. Disciplines d’enseignement : économie, développement durable, économie environementale. Ses travaux portent sur  l’économie de la biodiversité, l’exposition aux radiofréquences, l’économie des océans, l’économie africaine, l’économie de la biodiversité…

Prabal SHRESTHA, titulaire d’un PhD in Business Economics, de l’Université Catholique de Louvain, enseigne la finance responsable, la gouvernance d’entreprise, l’évaluation d’entreprise et la gestion de trésorerie. Il s’intéresse aux innovations blockchain et crowdfunding. Il fait partie du groupe Finance.

Fatima SHUWAIKH, titulaire d’un Phd in Finance de Paris Saclay, Université Paris Sud, donne des cours à l’EMLV sur un évantail large de sujets : capital-investissement, capital-risque, gestion financière, finance d’entreprise, fusions et acquisitions, analyse financière, gestion des risques financiers, planification financière, finance internationale. Parmi ses sujets de prédilection : finance entrepreneuriale, corporate venturing, green venture capital, fusions et acquisitions, ambidextérité, innovation ouverte. Ses travaux s’intégrent au Groupe Finance.

10 nouveaux enseignants-chercheurs acceuillis au sein du Département Management, Stratégie, Innovation,

Cette année marque l’arrivée d’une nouvelle directrice de la Recherche au sein du Pôle Léonard de Vinci. Pascale BUENO MERINO, titulaire d’un HDR et d’un Doctorat en sciences de gestion de l’Université de Caen Basse-Normandie, apporte une riche expertise en management stratégique et en management international. Ses travaux de rechercherche portent sur pluseiurs sujets, entre autres : internationalisation des PME, coopération inter-entreprises, entrepreneuriat féminin, entrepreneuriat agricole, impact de la recherche des grandes écoles de management.

Marjorie LECERF, titulaire d’un Doctorat en Economie de l’Université de la Sorbonne, est la nouvelle Directrice des Etudes Programe Grande Ecole à l’EMLV. Elle enseigne l’économie internationale, l’économie managériale et la gestion stratégique. Parmi ses sujets de recherche  :  l’internationalisation des PME, l’innovation, l’impact des politiques publiques.

Related Post

Hajer KEFI, titulaire d’une HDR  et d’un Doctorat en sciences de gestion de l’Université Paris Dauphine, est le responsable du Département Management Stratégie Innovation à l’EMLV. Matières enseignées :  systèmes d’information de gestion, méthodes de recherche, théories sociales de la recherche en systèmes d’information, gestion stratégique et entrepreneuriat, science des données pour le marketing et analyse des données, start-up et entrepreneuriat. Domaines de recherche : analyse des données et applications décisionnelles, utilisation et impact des médias sociaux ; le côté obscur des médias sociaux ; marketing des médias sociaux, marketing d’influence ; transformation numérique des institutions culturelles, alignement stratégique des systèmes d’information ; éthique des technologies de l’information.

Mouna EL MANSOURI, titulaire d’un Doctorat en sciences de gestion délivré par ESSEC. Ses disciplines d’enseignement : comportement organisationnel, pratiques d’emploi, diriger des personnes, analyse des données qualitatives, e-recrutement et gestion des RH, management interculturel. Ses recherches portent sur la proactivité, les émotions, le fonctionnement cognitif, le  bien-être, la gestion du changement.

Liudmila IVVONEN, titulaire d’un Doctorat en sciences de gestion de GEM / Université Savoie Mont Blanc, enseigne la gestion des RH, la gestion des personnes dans un contexte global, el’ntrepreneuriat, et la gestion stratégique. Ses travaux portent sur l’entrepreneuriat.

Emanuel JOSSERAND, titulaire d’une HDR et d’un Doctorat en sciences de Gestion de Paris Dauphine, est un enseignant chercheur en Management stratégique et organisation. Ses sujets de recherche portent sur les aspects de l’innovation, l’identité et la RSE.

Hwansung JU, titulaire d’un PhD in International Business de Temple University, Philadelphie, enseigne la stratégie commerciale internationale, l’innovation et le changement technologique, la gestion stratégique et l’analyse des données quantitatives. Ses intérêts de recherches s’appuient sur pluseiurs aspects géopolitiques et internationaux : innovation, villes mondiales, clusters, réseaux et connectivité, commerce international et géographie économique.

Andrei PANIBRATOV, titulaire d’un PhD in Economics de Moscow University, enseigne le management stratégique et international. Ses recherches et son enseignement se concentrent sur l’internationalisation, la légitimité et la responsabilité des marchés émergents, la propriété de l’État et le capital politique, et les avantages concurrentiels des entreprises multinationales russes, entre autres.

Noor UL-AIN, titulaire d’un PhD in Management de Università Ca’ Foscari, Venise, Italie, enseigne le management des systèmes d’information, l’économie numérique et la stratégie technologique, les canaux et les techniques de marketing numérique. Ses echerches se concentrent sur plusieurs axes : systèmes d’information de gestion, aspects comportementaux dans l’utilisation des SI, utilisation et succès des SI, innovation et transformation numériques, apprentissage numérique, utilisation des plateformes numériques. Elle fait partie du Groupe Digital.

Inam UL HAQ, titulaire PhD. in Management d’Universiti Teknologi Malaysia, enseigne le comportement organisationnel et la gestion des ressources humaines.Ses travaux de recherche portent principalmeent sur  la gestion des ressources humaines, le comportement organisationnel, le leadership,la  gestion internationale, l’éthique des affaires.

2 nouveaux arrivés au sein du Département Digital Marketing & Business

Julie ESCURIGNAN, titulaire d’un PhD in Film and Television Studies délivré par University of Roehampton, Londres, est la responsable de la spécialisation Cultural & Creative Industries Management. Parmi les matières qu’elle enseigne au sein de cette spécialisation : marque et organisations culturelles, gestion des industries culturelles, stratégie de communication et événements, principes fondamentaux du marketing, analyse de données qualitatives. Ses sujets de prédilection portent sur les phénomènes de fans dans les industries créatives, touristiques et culturelles, ou bien l’étude des audiences médiatiques.

Saeedeh VESSAL, titulaire d’un PhD in Marketing de l’Université Grenoble Alpes, est le responsable du Département Digital Marketing Business. Les disciplines qu’il enseigne : comportement des consommateurs en matière de marketing, analyse du marketing stratégique, projet de marketing international. Ses intérêts de recherche portent sur la psychologie comportementale, le comportement du consommateur, le client vulnérable, l’expérience du patient, la recherche expérimentale.

This post was last modified on 20/07/2023 12:22

Categories: L'école
Related Post