X

2020, année record pour Devinci Junior, la Junior-Entreprise du Pôle Léonard de Vinci

2020, une année morose ? Pas pour tout le monde… Devinci Junior, la Junior-Entreprise du Pôle Léonard de Vinci a ainsi effectué sa meilleure année depuis sa création, avec un chiffre d’affaires record de 81K€.

L’année 2020 pour Devinci Junior, ce sont donc 18 études réalisées pour le compte d’entreprises clientes, un chiffre d’affaires consolidé de 81 000 euros, et plus de 54k€ de rémunération distribuéé aux chefs de projets et consultants, tous étudiants.

Devinci Junior, une junior-entreprise transversale, un modèle original

Implantée au Pôle Léonard de Vinci, au coeur de Paris La Défense, Devinci Junior regroupe les expertises des étudiants de trois établissements d’enseignement supérieur, dont deux Grandes Ecoles. Ses membres sont issus de l’EMLV, école de commerce, l’ESILV, école d’ingénieurs, et l’IIM, école du digital.

Assez logiquement, l’association étudiante de prestation de services est structurée en trois pôles de compétences : business, ingénierie et digital. Grâce à la pluridisciplinarité de ses membres, la Junior-Entreprise du Pôle Léonard de Vinci est donc en mesure de fournir à ses clients un spectre très large de missions et compétences.

Devinci Junior est membre du mouvement  Junior-Entreprise depuis 2017, labellisée depuis 2019, et a été finaliste à deux reprises pour le prix du meilleur espoir décerné par la CNJE – Confédération Nationale des Junior-Entreprises.

Le mouvement des Junior-Entreprises

Particularité française, le mouvement de Junior-Entreprises est né en 1967, avec la création de la première junior-Entreprise à l’ESSEC, suivie en 1969 de la fondation de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, qui structure le mouvement.

Désormais, en 2021, ce sont près de 3500 problématiques qui sont résolues chaque année par les 200 Junior-Entreprises accréditées par la CNJE, réparties dans la France entière, et par près de 25000 étudiants de tous horizons impliqués au sein de ces associations étudiantes résolument orientées business.

Related Post

Pour intégrer le mouvement des Junior-Entreprises, une association étudiante de prestation de services doit suivre un parcours d’accréditation rigoureux, et fait l’objet d’audits qualité de façon régulière.

Les missions Junior-Entreprises : acquérir expérience et financer ses études

Ingénierie, informatique, web, finance, marketing, communication, architecture, droit, agronomie, traduction… Toutes ces typologies de problématique peuvent faire l’objet d’une mission confiée à une Junior-Entreprise.

Pour être recevable, une mission confiée à une Junior-Entreprise doit bien entendu être porteuse de plus-value pédagogique pour les étudiants qui vont la réaliser.

L’avantage pour les entreprises ? Avoir accès à des prestations de conseil de qualité à des tarifs souvent compétitifs si on les compare à des cabinets de conseil traditionnels, tout en bénéficiant de l’implication d’étudiants évoluant dans les meilleurs établissements d’enseignement supérieur en France.

Retrouvez Devinci Junior sur Facebook, Twitter, Instagram et leur site internet.

This post was last modified on %s = human-readable time difference 13:42

Categories: Vie étudiante
Related Post