X

3 diplômés de l’EMLV font appel au crowdfunding pour accélérer le développement de leur startup

Thibault, Guillaume et Antoine ont créé leur startup, M. Moustache, et font appel à la plateforme de crowdfunding SmartAngels pour lever les fonds nécessaires à leur développement commercial.

Fondée en 2012, l’entreprise M. Moustache crée et vend des chaussures pour « trentenaires citadins ». S’ils ont commencé par la gamme homme, les fondateurs étendent désormais leur offre aux chaussures pour femmes. Les collections sont actuellement vendues en France auprès de distributeurs physiques et en ligne (Galeries Lafayette, Sarenza, le BHV Marais), sur leur boutique de e-commerce et auprès de distributeurs exclusifs à l’étranger.

Les  trois entrepreneurs projettent de clôturer l’année 2015 avec un chiffre d’affaires à 1.4 million d’euros en croissance de 130% depuis la création de leur startup. M. Moustache est aujourd’hui rentable et emploie 5 personnes.

Tous 3 diplômés de la promotion 2011 de l’EMLV, Thibault, Antoine et Guillaume ont utilisé à bon escient leur complémentarité (finance d’entreprise et communication) et leur formation à l’EMLV pour la création de leur entreprise.

 

Related Post

Les fondateurs de M. Moustache ont ainsi suscité l’enthousiasme d’investisseurs et de Business Angels. La startup a été :

  • Lauréate 2014 du Réseau Entreprendre Paris
  • Élue Meilleure marque accessoires pour hommes au salon Who’s Next 2012
  • Lancée en 2015 la campagne vidéo « La moustache se porte aux pieds », en collaboration avec l’agence de communication Altmann + Pacreau
  • Accompagnée lors de sa levée de fonds par PME Capital Conseil

Une levée de fonds pour accélérer le développement en France et à l’international

S’ils font appel au financement participatif sur la plateforme SmartAngels, c’est que les jeunes entrepreneurs ont de grandes ambitions. Ils cherchent à lever 400.000 euros pour financer leur croissance et atteindre 10 millions de chiffre d’affaires d’ici 5 ans.

Pour réaliser cet objectif, les fonds levés seront employés selon 4 axes :

  • Développer une véritable stratégie digitale avec l’optimisation de la boutique en ligne
  • Renforcer la présence en France de M. Moustache avec l’embauche d’un commercial afin d’atteindre les 300 points de vente d’ici 5 ans
  • Accroître l’export (Japon, Hong-Kong) et faire rayonner la marque à l’international
  • Ouvrir une boutique en propre en avril 2016 afin de renforcer la notoriété en France et d’être davantage crédible à l’international

This post was last modified on 18/02/2016 10:26

Categories: Insertion
Related Post