L’EMLV continue de développer son équipe académique avec le recrutement de 4 nouveaux enseignants-chercheurs. Cette politique de développement du corps professoral s’inscrit dans la stratégie de l’École d’offrir à ses étudiants une expérience pédagogique multiculturelle et hautement qualifiée.
L’EMLV a recruté 4 nouveaux enseignants-chercheurs à la rentrée 2020 qui viennent renforcer les équipes pédagogiques et de recherche de l’école, composées à 50% de profils internationaux. Les nouveaux membres du corps professoral sont titulaires de Ph.D ou de Doctorats obtenus dans des institutions d’excellence en France et à l’étranger.
Ils viennent étoffer le corps professoral permanent de l’EMLV, école de management Paris-La Défense, constitué d’enseignants chercheurs alliant expertise académique et expérience professionnelle.
Ces professeurs en macro et microéconomie, international business strategy, marketing, corporate strategy et international management vont permettre à l’EMLV de renforcer son expertise dans ces domaines.
Charles de Grazia, un PhD en Économie à l’Université de London
Charles de Grazia, de nationalité américaine, a obtenu sa thèse à l’Université de London (Royal Holloway), l’une des universités du top 20 britannique, des universités réputées pour leur recherche, et pour la qualité de ses intervenants, reconnus comme des experts mondiaux en science, art, business, économie et loi.
Charles enseigne plusieurs matières à l’EMLV : macro & microéconomie, analyse statistique pour le business, international business strategy, management de l’innovation.
Ouiam Kaddouri, un doctorat en sciences de gestion à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Ouiam a rejoint l’équipe de l’EMLV pour enseigner aux étudiants du Master RH digital et de la filière DMDA. Elle couvre plusieurs domaines de spécialité : marketing, management stratégique, ERS, éthique des affaires, développement durable. Ses thèmes de recherche sont tournés vers la responsabilité sociétale des entreprises, la communication responsable et corporate, mais aussi le développement durable en entreprise.
C’est au sein du Cabinet parisien qui l’embauchait comme consultante en communication corporate que Ouiam a préparé sa thèse sur le sujet de la communication RSE, avec comme but de s’orienter vers l’enseignement.
Elle a donné des cours au sein d’établissements d’enseignement supérieur français et étrangers tels que Sorbonne Nouvelle, l’EM Normandie, l’IPAG ou encore l’Université française du Caire.
Sinha Shameek, un PhD en Marketing à l’Université de Texas à Austin
Sinha Shameek, de nationalité indienne, fait quant a lui son entrée à l’EMLV en tant que professeur de Marketing Strategy et Applied Management Sciences. Sinha Shameek mène des recherches autour des bases méthodologiques de la prise de décision des consommateurs et des entreprises, avec un accent particulier sur le domaine du marketing direct, en particulier le ciblage optimal par les entreprises et la réponse correspondante des consommateurs.
Après son doctorat en Marketing à l’Université de Texas à Austin, Sinha a enseigné pendant 8 ans au sein de l’IE Business School, une grande école de commerce située à Madrid régulièrement classée parmi les meilleures mondiales.
Timothée Waxin, un doctorat en Finance à l’Université Paris-Dauphine
Timothée Waxin est enseignant-chercheur en finance d’entreprise à l’EMLV. Il enseigne également la comptabilité générale et le contrôle de gestion. Ses recherches portent sur la gouvernance d’entreprise, les dirigeants, les entreprises familiales et l’économie bancaire.
Timothée a un doctorat en finance de l’Université Paris-Dauphine. Avant de rejoindre l’EMLV, il a occupé le poste d’économiste à l’Autorité des Marchés Financiers et à la Fédération Bancaire Française puis un poste d’enseignant-chercheur à l’EDHEC Business School.
Timothée a également pris la responsabilité de de deux spécialisations du Programme Grande École à l’EMLV : Corporate Finance et Audit & Performance Management.
La dimension internationale du corps professoral de l’École permet à la fois d’avoir une approche multiculturelle des différents sujets enseignés et de former les étudiants à travailler en contexte et équipes mixtes. Fortement impliqués dans l’encadrement des étudiants, les enseignants-chercheurs contribuent, par leurs travaux de recherche, à l’évolution des programmes d’enseignement et au rayonnement de l’école.