Grâce aux accords internationaux liant l’EMLV à des écoles ou des universités partenaires réparties dans le monde entier, (USA, Europe, Malaisie, Corée du Sud, etc.), les étudiants peuvent effectuer un semestre ou un an d’études à l’étranger.
L’EMLV a signé 6 nouveaux partenariats depuis septembre 2022 avec des écoles accréditées au niveau international.
L’exposition à l’international est aujourd’hui un élément nécessairement contenu dans le CV d’un jeune diplômé de l’enseignement supérieur, prouvant ainsi sa capacité d’adaptation, sa mobilité intellectuelle et géographique.
Tous les étudiants du programme Grande Ecole font obligatoirement l’expérience d’une année complète à l’étranger en 3ème année, un semestre académique et un stage en entreprise de 6 mois.
Cette alternance entre l’EMLV et l’étranger permet non seulement de développer les compétences linguistiques, leur approche multiculturelle, le sens de l’autonomie de nos étudiants, mais aussi de leur ouvrir de nouvelles possibilités de carrières au niveau international.
De nouvelles opportunités à l’international en école de commerce
Dans le but de renforcer l’offre de destinations et les partenariats internationaux, de nouvelles opportunités à l’international sont proposées aux étudiants EMLV.
En ligne avec la stratégie de l’école, les nouveaux partenariats vont permettre d’accélérer les échanges entre les facultés, la recherche et les étudiants.
Au sein de ces universités, les programmes d’échanges académiques sont choisis en fonction de leur proximité avec ceux proposés par l’EMLV. Les établissements partenaires sont choisis en fonction de leur qualité académique, de la reconnaissance de leur cursus et de la qualité de l’accueil réservé aux étudiants internationaux.
Maroc – Université Mohammed VI Polytechnique
Le Maroc est un pays à fort développement économique et digital. Cela représente une opportunité pour des services nouveaux territoires avec fort potentiel de développement.
Brésil – Fundação Dom Cabral (FDC)
L’EMLV a signé des renforcements d’accords avec le Brésil et le Pérou. En profitant du fait que DeVinci Higher Education a un bureau de représentation au Mexique, cette entité fait le pont entre les deux continents, permettant une meilleure compréhension de la culture afin de d’établir des relations de travail plus stables et prolongées.
Pérou – Pontificia Universidad Católica del Perú (Centrum PUCP)
Cette université est reconnue au niveau national et international pour la qualité de sa recherche.
Corée du Sud – Hankuk University of Foreign Studies
La Corée du Sud est dans le top 3 des destinations sortantes à l’EMLV, avec sept partenaires. La Corée du Sud attire les étudiants internationaux en raison de son système éducatif de haute qualité, de sa technologie de pointe, de ses opportunités économiques, de sa riche culture et de sa facilité de vie.
Finlande – Turku Faculty of Business
Grâce à la proximité avec certaines villes d’Europe, l’EMLV met l’accent dans une démarche de mobilité verte et la possibilité de faire des stages en entreprise à la suite du semestre d’études. Les étudiants se verront bénéficier d’une expérience à l’international en toute proximité.
Finlande – Lappeenranta University of Technology
L’EMLV, a signé deux nouveaux accords en Finlande dû à la forte attractivité proposée dans ce pays. En effet, on y trouve un enseignement très innovant.
Hongrie – University of Pécs
A l’heure actuelle beaucoup de flux vont vers ce pays. Le but est de renforcer le portefeuille d’accords ERASMUS sur cette zone.
L’EMLV a pour objectif de continuer de prospecter de nouveaux accords qui vont au-delà du simple échange d’étudiants, incluant notamment la mobilité, les chercheurs et le staff administratif, sans oublier les doubles diplômes.
En savoir plus sur l’ouverture internationale de l’EMLV
This post was last modified on %s = human-readable time difference 14:06