Réaliser une mission de niveau professionnel pendant ses études, c’est l’objet du Projet Consultant Junior en 5e année de l’EMLV. Les étudiants mettent leurs compétences au service d’entreprises pour lesquelles ils réalisent une mission.
Les étudiants de la majeure Digital Marketing Strategy ont ainsi eu l’opportunité de travailler en groupe pour l’élaboration de recommandations d’actions de communication numérique pour le compte de leurs clients, tous des entreprises ayant une problématique digitale à résoudre. Aperçu des missions « consultant junior« !
Waraba
Mission : Développement de la-réputation en ligne de la marque Waraba-déco sur Internet
« Nous avons été ravis de notre collaboration avec les deux étudiantes de l’EMLV qui, par leur regard extérieur, nous ont permis d’analyser objectivement les points positifs et négatifs de notre site à travers lequel nous vendons les objets de décoration que nous créons. Elles nous ont également donné de précieux conseils pour l’utilisation des réseaux sociaux. Notre seul regret est d’avoir manqué de temps pour aller plus loin dans les techniques d’approche et de fidélisation des clients. Par ailleurs, nous avons eu la chance d’avoir deux étudiantes particulièrement investies et agréables. »
Yahoo
Mission : Elaboration du plan de lancement marketing B2B et B2C de Tumblr en France.
« Avoir l’opportunité de travailler pour un des acteurs majeurs de l’internet au niveau mondial a été une expérience ultra enrichissante pour chacun des étudiants de notre groupe. La confiance d’un groupe comme Yahoo se mérite, et se respecte ! »
CAPE AND CAPE
Mission : Optimisation des performances du site marchand en termes de taux de conversion et de chiffre d’affaires. Amélioration du référencement et de la visibilité.
« Accompagner une boutique en ligne dans son développement est une mission que nous avons prise très au sérieux : si la boutique est digitale, le chiffre d’affaires lui est bien réel ! »
www.capeandcape.com
Océan
Mission : Optimisation du taux de conversion des demandes de contacts entrants (SEO/SEA) sur le site internet.
« Les problématiques d’acquisition en e-business sont particulièrement intéressantes, dans la mesure où il s’agit véritablement d’actions mesurables, tout à fait en lien avec notre formation commerciale. »
Le Vin de France
Mission : Développement de l’e-reputation du site le vin de France avec la mise en place d’outils de fidélisation clients.
« Les étudiants de l’EMLV furent d’une grande aide et surent apporter à la société leurs compétences, leurs idées et leur dynamisme. Ils ont su saisir l’opportunité afin de devenir force de proposition et mettre en place de nouvelles choses au sein de la société. Ce ne fut que trop court… »
www.levindefrance.fr
DFCG : Association nationale des directeurs financiers et de contrôle de gestion
Mission : Analyse et recommandations afin d’améliorer la visibilité du site internet de la DFCG, ainsi que l’expérience client.
« Aujourd’hui, visibilité, marketing digital et parcours client sont des réalités que chaque organisation doit intégrer dans sa stratégie digitale. Nous avons été ravis d’accompagner la DFCG dans leur démarche web. »