fbpx

Actus

EMLV / ActusPage 11




Comment la data permet-elle d’améliorer l’expérience client ?
09 Fév 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans le paysage commercial actuel, marqué par une concurrence féroce et des attentes client de plus en plus élevées, offrir une expérience client exceptionnelle est devenu un avantage concurrentiel majeur. Les entreprises cherchent constamment des moyens de mieux comprendre, s’adapter et anticiper les besoins de leurs clients. Au cœur de cette transformation se trouvent les […]


Lire la suite →


Amaury Dumont, promo 2013, entrepreneur : « Partir tôt à l’international et développer son réseau »
07 Fév 2024 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Amaury Dumont est co-fondateur de Mikuna, un concept de street food latino qui a pris son envol et compte désormais cinq adresses à Paris. Son parcours entrepreneurial est étroitement lié à son passage à l’EMLV. Il a été marqué par plusieurs éléments cruciaux : étudier à l’étranger, développer un solide réseau professionnel, l’environnement international et […]


Lire la suite →


L’impact de l’intelligence artificielle sur les métiers du marketing : une master class à l’EMLV
05 Fév 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’EMLV a organisé une Master Class dédiée au sujet de l’IA, présenté en forme d’interpellation : « Quelle est la probabilité que vous vous fassiez voler votre job par l’intelligence artificielle ? » Lors de cet événement, les étudiants des Spécialisations Masters Marketing & Expérience Client, Marketing Innovation Distribution et Digital Marketing Strategy ont exploré l’ampleur de […]


Lire la suite →



Quel est le rôle du directeur RSE ?
02 Fév 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est un sujet stratégique. Le dernier baromètre RSE du Medef souligne que de plus en plus de salariés ont connaissance d’une entité dédiée à la RSE dans leur entreprise. 36 % des salariés, contre 31 % en 2021 affirment que leur organisation est dotée d’une fonction ou d’un service […]


Lire la suite →


Rayan, promo 2027, espoir du cyclisme français en cursus sportif de haut niveau à l’EMLV
31 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Rayan, étudiant en 2e année à l’EMLV, est coureur pour l’équipe Vendée U. Cette année, il a été appelé pour la première fois en Équipe de France de cyclisme. Il jongle entre les entraînements sur la piste ou le bitume et les cours en école de commerce. Faisant partie du cursus sportif de haut niveau, […]


Lire la suite →


Top Employers 2024 : l’excellence des pratiques RH des partenaires de l’EMLV
29 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Maximiser l’employabilité de ses diplômés est une des missions principale d’une grande école de management. Parmi les partenaires entreprise de l’EMLV, certains ont reçu la certification Top Employers 2024, la reconnaissance de pratiques RH d’excellence :  la Banque Postale, Tata Consulting Service, Capgemini, Inetum, Auchan Retail, BNP Paribas, SNCF, etc. La certification décernée par le […]


Lire la suite →



Comment fidéliser ses clients ?
26 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Conquérir un nouveau client coûte 5 à 25 fois plus que de garder un client existant. Selon une série d’études compilées par la Harvard Business Review, ce ratio s’explique aisément. Trouver de nouveaux clients coûte cher en énergie pour les équipes commerciales et marketing, en temps pour les campagnes promotionnelles, et en budget pour tenter […]


Lire la suite →


EMLV, Paris La Défense et Cities Can B, engagés pour la transition écologique et sociale
24 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’EMLV participe au programme « Cities Can B » de Paris La Défense, premier territoire français à rejoindre ce mouvement engagé à œuvrer pour une transition écologique et sociale à l’échelle locale. Ce programme réunit des acteurs publics et privés pour orchestrer une transition écologique et sociale à l’échelle territoriale. Les acteurs travaillent à créer […]


Lire la suite →


Alternance en école de commerce : par où commencer et comment s’y prendre ?
22 Jan 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Se lancer dans un contrat d’alternance est une grande aventure. Et elle commence dès la recherche de la formation. Idéale pour conjuguer le savoir théorique au savoir pratique, l’alternance se fait une place de plus en plus visible au sein des écoles de commerce et de management. Mais comment s’y prendre pour trouver l’entreprise adéquate […]


Lire la suite →



NFT : êtes-vous prêt à acheter un vêtement virtuel ? Un article d’Insaf Khelladi et Saeedeh Rezaee Vessal
17 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans leur article publié sur The Conversation, Insaf Khelladi et Saeedeh Rezaee Vessal, enseignantes-chercheuses à l’EMLV, explorent le phénomène croissant des vêtements virtuels en NFT (jetons non fongibles), malgré les risques de spéculation. Comment les marques, y compris celles du secteur du luxe, abordent-elles cette tendance ? L’article met en lumière la manière dont les […]


Lire la suite →


De l’ombre à la lumière : une exposition étudiante gérée de A à Z
15 Jan 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Les étudiants de la spécialisation de Master en Creative and Cultural Industries Management de l’EMLV ont orchestré une exposition d’art baptisée « De l’ombre à la lumière ». Bien plus qu’une simple exposition, c’était le résultat d’un projet ambitieux et un voyage du début à la fin de leurs études. Ce travail de fin d’année a mis […]


Lire la suite →


Qui est en charge de l’expérience client dans une entreprise ?
12 Jan 2024 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Dans un contexte concurrentiel croissant pour les entreprises, offrir une expérience client remarquable est devenu un avantage compétitif vital. Pour certaines marques, c’est un même un positionnement clairement assumé. Le client d’aujourd’hui est plus informé et plus exigeant, cherchant non seulement des produits ou des services de qualité, mais aussi une expérience d’achat agréable et […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.