Se lancer dans un contrat d’alternance est une grande aventure. Et elle commence dès la recherche de la formation. Idéale pour conjuguer le savoir théorique au savoir pratique, l’alternance se fait une place de plus en plus visible au sein des écoles de commerce et de management. Mais comment s’y prendre pour trouver l’entreprise adéquate […]
Dans leur article publié sur The Conversation, Insaf Khelladi et Saeedeh Rezaee Vessal, enseignantes-chercheuses à l’EMLV, explorent le phénomène croissant des vêtements virtuels en NFT (jetons non fongibles), malgré les risques de spéculation. Comment les marques, y compris celles du secteur du luxe, abordent-elles cette tendance ? L’article met en lumière la manière dont les […]
Les étudiants de la spécialisation de Master en Creative and Cultural Industries Management de l’EMLV ont orchestré une exposition d’art baptisée « De l’ombre à la lumière ». Bien plus qu’une simple exposition, c’était le résultat d’un projet ambitieux et un voyage du début à la fin de leurs études. Ce travail de fin d’année a mis […]
Dans un contexte concurrentiel croissant pour les entreprises, offrir une expérience client remarquable est devenu un avantage compétitif vital. Pour certaines marques, c’est un même un positionnement clairement assumé. Le client d’aujourd’hui est plus informé et plus exigeant, cherchant non seulement des produits ou des services de qualité, mais aussi une expérience d’achat agréable et […]
Dans le cadre de la consolidation de sa politique d’aide sociale et d’inclusion, le Pôle Léonard de Vinci s‘est engagé dans la mise en place d’un programme des Cordées de la réussite visant à utiliser l’accompagnement à l’orientation comme un moyen de promouvoir l’égalité des chances, combattre l’autocensure et susciter l’ambition scolaire des élèves. Baptisée […]
Romain, étudiant en deuxième année du Programme Grande École à l’EMLV, avait initialement hésité entre une école d’ingénieurs et une école de commerce. Cependant, en explorant différents salons étudiants, il a découvert la pléthore de possibilités offertes par une école de commerce. Son parcours à l’EMLV est jalonné d’opportunités, de découvertes, et d’une croissance personnelle […]
Devenir acheteur après des études en achats et supply management offre une perspective professionnelle enrichissante et stratégique. Ces programmes forment des professionnels à naviguer dans le monde des achats, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des relations fournisseurs. Les acheteurs jouent un rôle crucial dans la réussite des entreprises en veillant à l’approvisionnement […]
Charlotte Rey, étudiante en spécialisation master Marketing et Expérience Client, incarne la fusion harmonieuse entre son amour pour le théâtre et sa passion grandissante pour le monde du marketing. En alternance chez ba&sh, elle s’immerge dans le monde du retail, appliquant les enseignements acquis au sein de son programme de spécialisation. Des parallèles inattendus entre […]
On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne première impression, et 94% des premières impressions d’une marque sur un site web sont liées à son design. Un site web mal construit ou pensé peut avoir des conséquences importantes. Surtout que 52 % des utilisateurs ont déclaré qu’une mauvaise expérience mobile les rendait moins […]
Plus de 7 Français sur 10 ont une opinion favorable des Grandes Écoles. Cette perception positive est principalement attribuée à des marqueurs de réputation tels que la fierté, l’accès à l’emploi, le prestige à l’international et la qualité de la formation. Ces éléments renforcent la confiance des Français dans ces institutions, les considérant comme des […]
Le magazine Challenges publie son classement des écoles de commerce post-bac. Le Programme Grande École de l’EMLV figure à la 4e position parmi une sélection de 15 grandes écoles de commerce visées, qui délivrent le grade de master et qui proposent un cursus en 5 ans après le bac. En période d’orientation, les classements sont […]
Le métier d’acheteur est un pilier central dans presque toutes les organisations, qu’il s’agisse de petites entreprises ou de grandes multinationales. Ce rôle est indispensable au bon fonctionnement et à la compétitivité de la plupart des structures. L’acheteur a un impact direct et concret sur la réalité du quotidien de l’entreprise, que ce soit en […]