Intitulé « L’intelligence Artificielle et ses enjeux sociétaux » le Hackathon transversal a rassemblé 1600 étudiants de 4e année, dont ceux de l’EMLV. Lors de cette démarche pédagogique, les étudiants ont abordé les enjeux de l’Intelligence Artificielle et de son impact sur la société tels que l’emploi, la santé, l’environnement et l’information. L’objectif de cet […]
Le management de la qualité est un ensemble d’actions mises en place par une entreprise qui souhaite intégrer une démarche qualité ou d’amélioration continue afin d’obtenir une certification ou une accréditation spécifique, et augmenter la qualité de sa production et de son organisation. Si on parle beaucoup de management de la qualité dans le monde […]
Plusieurs blogs et sites Web axés sur le marketing des réseaux sociaux suggèrent que, pour les marques possédant un compte Instagram, il peut être profitable de cultiver l’anxiété de ratage du contenu éphémère, également connue sous le nom de FOMO. Dans cet article, Hajer Kefi, enseignante-chercheuse à l’EMLV, montre que le caractère éphémère du contenu […]
Au cœur de la dynamique professionnelle, l’EMLV offre des spécialisations pour former des experts dans divers domaines. Parmi eux, le Master Marketing & Expérience Client forme des talents tels que Margot, actuellement alternante Chargée d’Études Marketing Télé-Radio au sein de l’équipe Revenue Management chez M6 Publicité. Étudiante au sein de la spécialisation Master Marketing & […]
Dans le panorama économique actuel, les fonds d’investissement s’imposent comme des acteurs majeurs du secteur financier. Ils jouent un rôle crucial dans la canalisation des capitaux, favorisant ainsi l’essor de nombreuses entreprises et projets innovants. Opter pour une carrière au sein d’un fonds d’investissement offre non seulement une expérience inestimable en gestion des actifs, mais […]
L’EMLV propose, à partir du 4 mars, un cours en ligne dédié aux mathématiques en école de commerce. Son objectif ? Permettre aux candidats d’étudier les notions mathématiques indispensables pour leur entrée en école de commerce et de management et aux bacheliers de réviser leurs épreuves du bac. Si vous vous sentez mal à l’aise […]
Pour les étudiants souhaitant allier excellence académique et pratique, un parcours en alternance au sein d’une Grande École accréditée après une licence, un BUT ou un Bachelor est un choix judicieux et un atout pour leur future insertion professionnelle. Ce parcours offre aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans le monde […]
Les étudiants de l’EMLV et ses enseignants participent à un programme d’initiation à l’Intelligence Artificielle (IA). Ce programme vise à expliquer le fonctionnement des algorithmes et à maîtriser les outils d’IA générative. Les objectifs principaux du programme sont de réduire l’écart générationnel dans l’utilisation des technologies, de préparer les étudiants à un marché du travail […]
« Collier de perles », « soie », « ceinture » : si ces termes semblent a priori faire écho à l’univers de la mode, ils sont aussi et surtout au programme des enseignements en école de commerce sur la dimension géopolitique des activités entrepreneuriales et économiques. Un article de Bastien Nivet, Docteur en science politique […]
Dans le paysage commercial actuel, marqué par une concurrence féroce et des attentes client de plus en plus élevées, offrir une expérience client exceptionnelle est devenu un avantage concurrentiel majeur. Les entreprises cherchent constamment des moyens de mieux comprendre, s’adapter et anticiper les besoins de leurs clients. Au cœur de cette transformation se trouvent les […]
Amaury Dumont est co-fondateur de Mikuna, un concept de street food latino qui a pris son envol et compte désormais cinq adresses à Paris. Son parcours entrepreneurial est étroitement lié à son passage à l’EMLV. Il a été marqué par plusieurs éléments cruciaux : étudier à l’étranger, développer un solide réseau professionnel, l’environnement international et […]
L’EMLV a organisé une Master Class dédiée au sujet de l’IA, présenté en forme d’interpellation : « Quelle est la probabilité que vous vous fassiez voler votre job par l’intelligence artificielle ? » Lors de cet événement, les étudiants des Spécialisations Masters Marketing & Expérience Client, Marketing Innovation Distribution et Digital Marketing Strategy ont exploré l’ampleur de […]