Maxime Petit, est chargé du développement commercial chez Cisco, dans le cadre d’un partenariat avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) Paris 2024. Il incarne le lien entre le monde de l’entreprise et l’univers olympique. Son objectif est de tirer parti de cette collaboration pour générer des revenus incrémentaux pour Cisco. Son rôle, axé […]
Avant de partir en Bulgarie pour effectuer un stage de six mois à l’international, en troisième année, dans le cadre du programme Grande École, Martin Viez fait le bilan de toutes les opportunités qu’il a saisies jusqu’à présent pour élargir ses compétences comportementales. L’EMLV met l’accent sur le développement personnel pour répondre aux exigences du […]
Le design thinking est une approche centrée sur l’humain qui vise à résoudre des problèmes complexes avec créativité et innovation. Originaire de l’univers du design industriel, cette méthode a évolué pour devenir une philosophie globale de résolution de problèmes dans divers domaines. La transformation digitale et l’innovation de ces 20 dernières années sont venues bouleverser […]
Cette étude met en lumière les perspectives que les mesures subjectives du bien-être apportent à la compréhension de la relation entre consommation et bonheur. Laura Recuero, enseignante-chercheuse à l’EMLV, explore ce sujet alors que des augmentations de prix significatives, sous le double impact d’une plus grande volatilité du climat et d’une transition coûteuse vers des […]
En première année du programme grande école, Mattéo Martin a opté pour l’EMLV en raison de son orientation vers l’acquisition de compétences interdisciplinaires, notamment les soft skills, et de l’atmosphère conviviale qui règne sur le campus. Mattéo a développé un intérêt particulier pour le domaine du Droit du Travail et envisage une carrière future dans […]
En France, les villes sont responsables de 67% des émissions de gaz à effet de serre. Si chaque habitant de la planète vivait comme un Français, il faudrait 2,7 planètes Terre pour soutenir la consommation des ressources énergétiques, minérales et alimentaires. Ces données du WWF soulignent à quel point l’urgence climatique n’est plus un sujet […]
Événement incontournable de l’intégration, cette journée met en lumière l’importance des associations étudiantes pour le développement personnel et professionnel des étudiants. Le Pôle Léonard de Vinci abrite un écosystème riche de 60 associations étudiantes : ces dernières participent pleinement à l’animation de la vie étudiante sur le campus tout au long de l’année. Intégrer une […]
Après le Bachelor Technologie & Management, ce sont désormais les Bachelors Digital & International Business et Affaires & Relations Internationales dont les diplômes confèrent le Grade de Licence. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a attribué le Grade de Licence à ces deux programmes, ce qui atteste de l’excellence académique de ces […]
L’acheteur joue un rôle clé au sein des entreprises. C’est grâce à lui qu’elles peuvent se procurer tout ce dont elles ont besoin pour fonctionner. Des fournitures de bureau aux matières premières nécessaires pour fabriquer un produit, en passant par des produits manufacturés, une flotte de véhicules professionnels ou des machines industrielles, l’acheteur est au […]
La rentrée académique bat son plein au Pôle Léonard de Vinci, où les nouveaux étudiants bacheliers entament notamment leur parcours de cinq ans en école de management. Au programme, une intégration riche en découvertes et en rencontres pour la promotion 2028, mais pas que ! Bachelors, Master in Management, Programme Grande Ecole, Exchange Programme, Alternance, […]
Dans cette tribune, Sébastien Tran directeur général du pôle Léonard-de-Vinci, explore comment l’enseignement supérieur propose un choix de plus en plus grand de disciplines liées à la transition écologique. Pour autant, de nombreux progrès sont à faire pour que l’apprentissage réponde à l’urgence climatique. Les enjeux liés à la transition écologique occupent une place importante […]
L’expérience client est un concept clé dans le monde des affaires d’aujourd’hui, et il est essentiel pour les entreprises de comprendre les différences entre les expériences B2B (Business to Business) et B2C (Business to Consumer). Ce sujet est d’ailleurs abordé au sein des spécialisations marketing dans les programmes des grandes écoles de management, comme la […]