Romain, étudiant en deuxième année du Programme Grande École à l’EMLV, avait initialement hésité entre une école d’ingénieurs et une école de commerce. Cependant, en explorant différents salons étudiants, il a découvert la pléthore de possibilités offertes par une école de commerce. Son parcours à l’EMLV est jalonné d’opportunités, de découvertes, et d’une croissance personnelle […]
Devenir acheteur après des études en achats et supply management offre une perspective professionnelle enrichissante et stratégique. Ces programmes forment des professionnels à naviguer dans le monde des achats, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des relations fournisseurs. Les acheteurs jouent un rôle crucial dans la réussite des entreprises en veillant à l’approvisionnement […]
Charlotte Rey, étudiante en spécialisation master Marketing et Expérience Client, incarne la fusion harmonieuse entre son amour pour le théâtre et sa passion grandissante pour le monde du marketing. En alternance chez ba&sh, elle s’immerge dans le monde du retail, appliquant les enseignements acquis au sein de son programme de spécialisation. Des parallèles inattendus entre […]
On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne première impression, et 94% des premières impressions d’une marque sur un site web sont liées à son design. Un site web mal construit ou pensé peut avoir des conséquences importantes. Surtout que 52 % des utilisateurs ont déclaré qu’une mauvaise expérience mobile les rendait moins […]
Plus de 7 Français sur 10 ont une opinion favorable des Grandes Écoles. Cette perception positive est principalement attribuée à des marqueurs de réputation tels que la fierté, l’accès à l’emploi, le prestige à l’international et la qualité de la formation. Ces éléments renforcent la confiance des Français dans ces institutions, les considérant comme des […]
Le magazine Challenges publie son classement des écoles de commerce post-bac. Le Programme Grande École de l’EMLV figure à la 4e position parmi une sélection de 15 grandes écoles de commerce visées, qui délivrent le grade de master et qui proposent un cursus en 5 ans après le bac. En période d’orientation, les classements sont […]
Le métier d’acheteur est un pilier central dans presque toutes les organisations, qu’il s’agisse de petites entreprises ou de grandes multinationales. Ce rôle est indispensable au bon fonctionnement et à la compétitivité de la plupart des structures. L’acheteur a un impact direct et concret sur la réalité du quotidien de l’entreprise, que ce soit en […]
Ce 21 novembre, la Cour de Cassation a réexaminé la validité des poursuites pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « complicité de crimes contre l’humanité » à l’encontre du groupe Lafarge, désormais composante du groupe franco-suisse Lafarge-Holcim. Un article de Bastien Nivet, Docteur en science politique (UE, international). Ces accusations concernent les activités menées par la […]
L’analyste financier est un acteur clé dans le monde de la finance, jouant un rôle essentiel dans l’évaluation de la santé financière des entreprises, la détermination de leur valeur et le conseil en investissement. Ce métier stratégique peut s’exercer au sein des grandes banques et des assurances, des cabinets de conseil, des institutions financières, mais […]
Thierry Delécolle, en collaboration avec Florence Jacob, Isabelle Prim-Allaz, et le Laboratoire Coactis, a publié un ouvrage proposant une réflexion actualisée à l’attention des praticiens, enseignants-chercheurs et étudiants sur l’évolution de la place de la relation client tant dans le contexte actuel que futur. L’objectif est de rester en phase avec les problématiques environnementales, numériques, […]
Les témoignages clients sont devenus un outil marketing incontournable dans le paysage numérique actuel. Ils jouent un rôle clé dans la construction de la crédibilité de la marque, l’amélioration de l’expérience client et l’augmentation des taux de conversion. C’est d’ailleurs un sujet clé de la spécialisation Marketing et Expérience Client en école de management. Forte […]
La signature du partenariat entre le Pôle Léonard de Vinci, le LCL, et la Banque Postale constitue une étape importante dans le renforcement des liens entre l’éducation et le secteur financier. Cette collaboration promet de créer des opportunités pour les étudiants et de contribuer à la mission du Pôle en matière d’employabilité et de professionnalisation. […]