Dans le cadre des travaux de l’Observatoire NEXT, l’EMLV et Obea, réalisent une étude sur le futur du travail avec une mise au point particulier autour de la flexibilité. L’Observatoire des Nouvelles Expériences du Travail (NEXT), est une initiative qui contribue à façonner le futur du travail en proposant des solutions innovantes et adaptées aux […]
À 28 ans, Axelle Moggio, promo 2023, a pris la décision de changer de métier à la suite de la crise sanitaire qui a restreint ses déplacements en tant qu’ingénieure commerciale Europe. Elle a choisi la spécialisation master Finance et Contrôle de gestion en alternance. Cette spécialisation master permet de comprendre et d’appréhender les problématiques […]
L’expérience de marque, concept clé dans le monde du marketing, est une notion essentielle pour construire une relation durable avec ses clients et renforcer sa notoriété de marque. Elle est également un élément clé de toute stratégie de marketing pour se différencier de la concurrence. À l’ère des réseaux sociaux, de la recherche d’unicité, et […]
Dans sa tribune publiée sur le site Management & Datascience, Sébastien Tran explore les implications de ChatGPT dans l’éducation supérieure. Quel est l’impact de cette intelligence artificielle sur l’enseignement supérieur ? Est-il en passe de révolutionner complètement notre façon d’apprendre et d’enseigner ? Dans cette tribune, nous explorerons les implications de ChatGPT dans l’éducation supérieure. […]
L’expérience client (également appelée Customer Experience, ou CX) pourrait se résumer à la somme des émotions et des sentiments ressentis par un client (ou un prospect) tout au long de son interaction avec une marque. On y retrouve ainsi la qualité et la cohérence du contenu partagé, la facilité de navigation dans le site web […]
Anissa Hadjadji est étudiante en deuxième année du programme Grande École de l’EMLV dans la promotion 2026. Elle a choisi l’EMLV pour sa transversalité et ses programmes très professionnalisants. En post-bac, au programme Grande École de l’EMLV, les années 1 et 2 permettent de découvrir les fondamentaux de la gestion et du management, la transversalité […]
Le métier de trader est l’un des rares métiers du monde de la finance qui dispose d’un imaginaire populaire aussi fort, critiqué, voire controversé, en raison de ses impacts supposés ou réels sur la marche du monde. On peut citer, pêle-mêle, l’imagerie sulfureuse du « Loup de Wall Street », Jérôme Kerviel qui a fait […]
La cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2022 des écoles du Pôle Léonard de Vinci a eu lieu le 22 mars devant 6 000 invités, dont 1800 diplômés invités à célébrer la fin de leurs études sur la scène de Paris La Défense Arena. Organisée une fois par an, la cérémonie de remise […]
En 2022, Noor Ouali a obtenu un double diplôme en Master Digital Marketing & Data Analytics avec l’IIM Digital School et l’EMLV. Après une licence en informatique à l’université, elle a choisi le Pôle Léonard de Vinci pour se spécialiser et a acquis de nouvelles compétences en marketing tout en améliorant ses connaissances en Data […]
Le programme Grande École de L’EMLV, École de Commerce Post-Bac à Paris-La Défense, recrute en première année via le Concours commun Sésame, qui permet d’entrer dans 16 écoles de management international. 5 conseils indispensables pour réussir les écrits et intégrer une école de commerce. Le Concours SESAME est un Concours post-bac, porte d’entrée vers 15 […]
L’observatoire du marché de l’emploi cadre de l’Apec a analysé les grandes tendances en matière de recrutements, salaires, mobilités professionnelles, insertion des jeunes, etc. Les métiers du management parmi les plus recrutés. En février 2022, l’observatoire du marché de l’emploi cadre de l’Apec a publié une analyse intitulée « Les métiers cadres porteurs en 2023 […]
Dans cette tribune, écrite par Jean-Etienne Joullié Professeur de management et Philippe Spach, Professeur Associé Management & Ressources Humaines à l’EMLV, l’école de management du Pôle Léonard de Vinci, les auteurs mettent en évidence le nombre d’heures perdues en réunion à écouter des managers proférer des énoncés tautologiques, des lapalissades ou des âneries. Ils expliquent […]