7 h 59. Le premier cours de la semaine va commencer. Le premier, mais pas le dernier, incontestablement ! En école de commerce, les heures de cours par semaine se comptent sur les doigts de quatre mains (ou plus !). Un rythme raisonnable, notamment s’il succède à celui d’une prépa ECS. En réalité, à quoi […]
L’EMLV a signé un partenariat avec l’Université Ca’ Foscari de Venise, en Italie. Ce nouvel accord vise à offrir à ses étudiants la possibilité de poursuivre une partie de leurs études dans un cadre académique riche d’histoire et d’innovation. Cet échange s’inscrit dans la volonté de l’EMLV d’augmenter les opportunités internationales pour ses étudiants, en […]
L’EMLV enrichit son offre académique avec un nouveau programme de Doctorate of Business Administration (DBA), un cursus à temps partiel destiné aux cadres supérieurs, managers expérimentés, entrepreneurs et professionnels ambitieux. Ce programme de trois ans combine recherche scientifique, innovation managériale et pratique concrète. L’objectif est clair : permettre aux doctorants d’écrire et de défendre une […]
Généralistes dans les premières années, les écoles de commerce spécialisent habituellement leurs parcours au niveau master. Des filières sectorielles qui permettent d’approfondir des concepts théoriques pour renforcer les compétences métiers et affiner le projet professionnel des étudiants. Si toutes les écoles proposent des majeures classiques comme la finance, le marketing ou les ressources humaines, d’autres […]
L’alternance est devenue un important moyen de recruter de jeunes talents pour les entreprises. Initialement destinée aux jeunes peu qualifiés, elle s’est élargie aux étudiants de niveau Bac +3 et plus, atteignant plus de 400 000 apprentis fin 2023, soit quatre fois plus qu’en 2018. Les entreprises cherchent principalement à former des jeunes en vue […]
L’EMLV se distingue dans le classement 2025 de L’Étudiant en occupant la 4e place parmi les écoles de commerce post-bac délivrant le grade de master. L’Étudiant vient de publier l’édition 2025 des classements des grandes écoles de commerce après le bac ou après prépa, qui confèrent le grade de Master. Première école du concours SESAME, […]
Les écoles de commerce attirent tous les ans, de plus en plus d’étudiants en raison de leur renom et des multiples débouchés qu’elles offrent dans des secteurs variés tels que la finance, le marketing ou l’entrepreneuriat. Ces grandes écoles se distinguent par leurs réseaux d’anciens élèves influents, leurs partenariats avec des entreprises de renom, et […]
L’EMLV vient de signer un accord avec l’OST University of Applied Sciences of Eastern Switzerland. Ce partenariat avec une institution reconnue pour son excellence académique en sciences appliquées vise à offrir davantage d’opportunités d’échanges européens aux étudiants de l’EMLV. L’OST est une université dynamique et innovante qui joue un rôle clé dans le renforcement de […]
Arwenn, promo 2026, étudiante en 1e année du double diplôme Digital Marketing et Data Analytics à l’EMLV & IIM, est l’une des jeunes entrepreneuses qui a su transformer son projet d’études en une véritable start-up, Brain Shell (anciennement P2C). Ce projet est né dans l’écosystème du Pôle Léonard de Vinci : DeVinci Startup, double diplôme, […]
À la sortie de l’école de commerce, les diplômés se mettent rapidement à la recherche d’un emploi. Toutefois, certains profils intéressent plus les recruteurs que d’autres. La raison ? Il existe des compétences techniques très recherchées par les entreprises. Dans un monde ultra digitalisé, difficile de passer à côté des hard-skills en lien avec les […]
Les nouveaux étudiants des programmes Grande École et Bachelor de l’EMLV ont commencé leur année académique au Pôle Léonard de Vinci avec des activités d’intégration comprenant une journée ludique à une fête foraine, un forum des associations et la Fresque du Climat. Ces évènements ont permis aux étudiants de découvrir le Pôle Léonard de Vinci […]
Si vous choisissez le Pathé Palace, dans le quartier de l’Opéra, à Paris, pour votre prochaine séance de cinéma, il vous en coûtera 25 euros. L’apparition de ces salles « premium » répond à deux objectifs : renouveler les publics et en capter de nouveaux en réinventant le spectacle cinématographique « haut de gamme ». Mais est-ce vraiment une stratégie […]