En 2022, Noor Ouali a obtenu un double diplôme en Master Digital Marketing & Data Analytics avec l’IIM Digital School et l’EMLV. Après une licence en informatique à l’université, elle a choisi le Pôle Léonard de Vinci pour se spécialiser et a acquis de nouvelles compétences en marketing tout en améliorant ses connaissances en Data […]
Le programme Grande École de L’EMLV, École de Commerce Post-Bac à Paris-La Défense, recrute en première année via le Concours commun Sésame, qui permet d’entrer dans 16 écoles de management international. 5 conseils indispensables pour réussir les écrits et intégrer une école de commerce. Le Concours SESAME est un Concours post-bac, porte d’entrée vers 15 […]
L’observatoire du marché de l’emploi cadre de l’Apec a analysé les grandes tendances en matière de recrutements, salaires, mobilités professionnelles, insertion des jeunes, etc. Les métiers du management parmi les plus recrutés. En février 2022, l’observatoire du marché de l’emploi cadre de l’Apec a publié une analyse intitulée « Les métiers cadres porteurs en 2023 […]
Dans cette tribune, écrite par Jean-Etienne Joullié Professeur de management et Philippe Spach, Professeur Associé Management & Ressources Humaines à l’EMLV, l’école de management du Pôle Léonard de Vinci, les auteurs mettent en évidence le nombre d’heures perdues en réunion à écouter des managers proférer des énoncés tautologiques, des lapalissades ou des âneries. Ils expliquent […]
L’édition de l’international Week 2023 est là ! Avec la semaine internationale, les écoles d’enseignement supérieur De Vinci ont développé une approche pédagogique transversale qui mêle les différentes spécialités, permettant aux étudiants de travailler en équipes pluridisciplinaires (managers, ingénieurs, designers), tout en progressant dans leurs études et en acquérant des connaissances numériques. Dans le cadre […]
Simon Bayle, étudiant en spécialisation master Management des Systèmes d’Information et des Data du programme Grande Ecole en alternance chez Accenture, a choisi l’EMLV sur trois points forts : classement, transversalité et soft skills. Témoignage. Mon travail chez Accenture, un cabinet de conseil basé à Paris, se concentre sur l’ERP et le cloud financier : […]
Timothée Waxin, Responsable du département Finance, Data & Performance d’EMLV, a été interrogé par le Courrier Financier sur les éventuelles répercussions de la faillite de la Silicon Valley Bank (SVB) aux Etats-Unis et plus spécifiquement sur le secteur bancaire européen. C’est la faillite bancaire inattendue la plus importante depuis 2008. Aux Etats-Unis, la Silicon Valley […]
Quelles sont les écoles de commerce qui facilitent l’accès aux entreprises du cac40 ? L’EMLV se trouve en 7e place du classement des écoles de commerce spécial CAC 40 en 2023. Cette étude a été réalisée par business cool en mars dernier, à partir des données de LinkedIn. Il prend en compte le nombre total […]
Le métier d’acheteur est souvent méconnu, et pourtant il revêt une grande importance dans toute entreprise. Les acheteurs ont pour mission d’acheter des biens ou des services pour leur entreprise, tout en optimisant les coûts, la qualité et les délais. Ils doivent également gérer les relations avec les fournisseurs, tout en étant sensibles à l’impact […]
De nos jours, l’impact environnemental du numérique est en constante augmentation, et il est essentiel de prendre en compte la durabilité numérique pour répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels. Dans sa tribune parue au Monde des grandes écoles et universités , Ouiam Kaddouri, Responsable des programmes Bachelor au sein de l’EMLV, nous invite à […]
Terence CHOPPIN, promo 2024, est un des visages de la campagne de recrutement 2023/2024 des alternants du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale à l’échelle nationale. Pour cette campagne, le CIC a choisi de donner la parole aux jeunes talents afin de mieux présenter leur stratégie de recrutement. En tant qu’ambassadeur, Terence partage son expérience et […]
L’expérience client (parfois appelée CX pour « Customer eXperience ») désigne la stratégie mise en place par les entreprises pour mesurer et optimiser la manière dont un client s’implique émotionnellement avec une marque à chaque étape d’un parcours d’achat, du premier contact à la vente en passant par le service client et toutes les étapes […]