L’EMLV a accueilli un groupe d’étudiants de la City University of Hong Kong dans le cadre d’un programme d’échanges pédagogiques et culturels. Au mois de mai, 27 étudiants chinois inscrits en master Global Business Management à l’université City U (accréditée EQUIS et AACSB) sont venus de Hong Kong pour une Summer School à l’EMLV. Une […]
Partir à l’étranger en tant qu’étudiant est une expérience très formatrice qui peut transformer une vie. Découvrir une nouvelle culture, apprendre une langue étrangère, échanger avec des étudiants locaux et enrichir son CV sont autant de bonnes raisons d’étudier à l’international. À l’EMLV, la troisième année du programme Grande École est entièrement axée sur l’international. […]
Aujourd’hui, les écoles de commerce sont un choix de prédilection pour de nombreux étudiants qui souhaitent se lancer dans le monde professionnel. Près de 65 000 diplômés arrivent sur le marché du travail chaque année, qui peuvent s’adapter à tout type d’entreprise et de secteur. Les spécialisations de fin de cursus viennent aligner les projets […]
Déjà titulaire de l’accréditation pour son programme MBA, par ailleurs renouvelée, l’EMLV décroche le label AMBA pour son programme Grande École pour 5 ans, soit la durée maximale accordée. L’EMLV, en tant qu’école de commerce, vient de recevoir à nouveau la prestigieuse accréditation AMBA, garantissant ainsi la qualité de son programme MBA. De plus, cette […]
Le développement durable, la diversité, l’inclusion et la lutte contre les inégalités sont des thématiques centrales de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Ce sujet est devenu un enjeu majeur pour les organisations qui cherchent à contribuer positivement à la société et à l’environnement. Pour les étudiants en école de management, réaliser un stage en […]
Début juin 2025, les candidats recevront leurs premières propositions d’admission via Parcoursup, au sein de laquelle le Concours SESAME qui permet l’intégration en première année du programme Grande École de l’EMLV s’inscrit. Comment répondre aux propositions d’admission des formations sélectives ? Début juin 2025, la phase d’admission débutera : les candidats recevront des propositions d’admission […]
Rédiger un CV et une lettre de motivation percutante, valoriser ses soft skills et être à l’aise lors d’un entretien afin de décrocher un poste en alternance : tel est le programme des ateliers de coaching professionnel destinés aux admissibles en quatrième année en alternance à l’EMLV. Organisées sur le campus de l’EMLV, ces formations […]
Dans le cadre des travaux de l’Observatoire NEXT, l’EMLV et Obea, réalisent une étude sur le futur du travail avec une mise au point particulier autour de la flexibilité. L’Observatoire des Nouvelles Expériences du Travail (NEXT), est une initiative qui contribue à façonner le futur du travail en proposant des solutions innovantes et adaptées aux […]
À 28 ans, Axelle Moggio, promo 2023, a pris la décision de changer de métier à la suite de la crise sanitaire qui a restreint ses déplacements en tant qu’ingénieure commerciale Europe. Elle a choisi la spécialisation master Finance et Contrôle de gestion en alternance. Cette spécialisation master permet de comprendre et d’appréhender les problématiques […]
L’expérience de marque, concept clé dans le monde du marketing, est une notion essentielle pour construire une relation durable avec ses clients et renforcer sa notoriété de marque. Elle est également un élément clé de toute stratégie de marketing pour se différencier de la concurrence. À l’ère des réseaux sociaux, de la recherche d’unicité, et […]
Dans sa tribune publiée sur le site Management & Datascience, Sébastien Tran explore les implications de ChatGPT dans l’éducation supérieure. Quel est l’impact de cette intelligence artificielle sur l’enseignement supérieur ? Est-il en passe de révolutionner complètement notre façon d’apprendre et d’enseigner ? Dans cette tribune, nous explorerons les implications de ChatGPT dans l’éducation supérieure. […]
L’expérience client (également appelée Customer Experience, ou CX) pourrait se résumer à la somme des émotions et des sentiments ressentis par un client (ou un prospect) tout au long de son interaction avec une marque. On y retrouve ainsi la qualité et la cohérence du contenu partagé, la facilité de navigation dans le site web […]