De nos jours, l’impact environnemental du numérique est en constante augmentation, et il est essentiel de prendre en compte la durabilité numérique pour répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels. Dans sa tribune parue au Monde des grandes écoles et universités , Ouiam Kaddouri, Responsable des programmes Bachelor au sein de l’EMLV, nous invite à […]
Terence CHOPPIN, promo 2024, est un des visages de la campagne de recrutement 2023/2024 des alternants du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale à l’échelle nationale. Pour cette campagne, le CIC a choisi de donner la parole aux jeunes talents afin de mieux présenter leur stratégie de recrutement. En tant qu’ambassadeur, Terence partage son expérience et […]
L’expérience client (parfois appelée CX pour « Customer eXperience ») désigne la stratégie mise en place par les entreprises pour mesurer et optimiser la manière dont un client s’implique émotionnellement avec une marque à chaque étape d’un parcours d’achat, du premier contact à la vente en passant par le service client et toutes les étapes […]
La tribune intitulée « Les tests de personnalité sont-ils vraiment un bon outil de sélection en entreprise ? » parue dans The Conversation, un média indépendant possédant un modèle de collaboration entre journalistes et universitaires, nous invite à réfléchir sur l’utilité de cette pratique dans le contexte actuel. Dans une tribune écrite par Jean-Etienne Joullié, Enseignant-chercheur en […]
Aujourd’hui triple champion de France, Mickaël Serfati se remémore les jours où il était élève à l’EMLV et sa filière Sportifs de Haut Niveau (SHN). Sans aucun doute, c’est un levier qui l’a aidé à atteindre le sommet de sa carrière d’athlète de haut niveau. Après avoir remporté les titres de champion en 2012 et […]
Au sein des écoles de management, les étudiants peuvent choisir différentes options et spécialisations au cours des dernières années du cursus. Au-delà des classiques finance, marketing et RH, les écoles s’adaptent aux évolutions de la société et aux demandes des entreprises. C’est ainsi que les spécialités autour du digital et du big data sont importantes, […]
Malena Gufflet, directrice générale chez Booking.com France, promo 2005 de l’EMLV où elle a suivi le programme Grande école, a été parmi les personnalités en lice. Malena a été nominée pour l’édition 2023 de l’élection de La Femme du Digital organisée par Ecommercemag.fr, un site spécialisé sur l’actualité du e-business, notamment les annonceurs, les agences […]
Dans leur tribune « Euro numérique : la monnaie de banque centrale en questions » parue dans le Monde des grandes écoles et universités, Sabrine Ayed, enseignante-chercheuse en finance à l’EMLV, et Timothée Waxin, enseignant-chercheur en finance et responsable du département Finance, data & performance à l’EMLV, décrivent le projet de la Banque centrale européenne (BCE) visant […]
La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est devenue un enjeu de taille dans notre monde actuel, alors que les crises se multiplient. Au cœur du débat : les entreprises, et en particulier les grands groupes, qui sont souvent la cible des critiques les plus importantes. Une entreprise est une entité économique capable de s’adapter selon […]
Sébastien Tran, Directeur Général de l’EMLV, en interview chez Studyrama a présenté 5 bonnes raisons de choisir le Bachelor Digital & International Business. En revenant notamment sur la notion de Bachelor hybride, Sébastien Tran a expliqué les modalités pédagogiques et les différents cursus au sein du Bachelor, ainsi que les modalités d’accès et de candidatures […]
Quel point commun entre Harry Potter et une école de commerce ? À l’occasion de la sortie du jeu vidéo Hogwarts Legacy, Julie Escurignan, responsable de la spécialisation Cultural & Creative Industries Management à l’EMLV explique le phénomène Harry Potter sur CNews. Julie Escurigan est enseignant-chercheur et responsable de la spécialisation Cultural & Creative Industries […]
Business Cool a classé les bachelors d’après d’après les données publiques de Parcoursup : le Bachelor EMLV est 9e sur 57. Un Bachelor en trois ans après le bac est une option qui rencontre de plus en plus de succès auprès des élèves de terminales qui souhaitent suivre des études de management, comme alternative aux […]