fbpx

Actus

EMLV / ActusPage 23




Quick commerce : qu’est-ce que c’est et pourquoi c’est important ?
18 Nov 2022 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Recevoir à domicile ou au travail une commande réalisée 15 minutes plus tôt. Ce principe, c’est celui du quick commerce (ou « q commerce »). Un changement de paradigme qui a émergé entre 2015 et 2020 et qui a pris de l’ampleur durant les deux années de pandémie de COVID-19, voyant émerger sur le marché […]


Lire la suite →


Gestion de crise cyber, une masterclass pour les étudiants en Digital Marketing & Data Analytics
16 Nov 2022 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Il n’y a pas de crise cyber, il n’y a que des crises d’origine cyber. C’est le constat à partir duquel des représentants de l’ANSSI – l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information – et de la filiale Orange Cyberdéfense du groupe Orange proposaient une masterclass à destination des étudiants de 4e et 5e […]


Lire la suite →


Préparer (et réussir) le Concours SESAME : les conseils de Mathys, promo 2026
09 Nov 2022 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Se lancer dans le grand bain du Concours SESAME suppose un mental solide et une bonne préparation pour être sûr d’intégrer une école de commerce post-bac. Mathys, promo 2026, a passé avec succès les épreuves du concours commun des écoles de commerce SESAME et partage son expérience au concours d’entrée à l’EMLV et sur Parcoursup. […]


Lire la suite →



Une semaine pour promouvoir les technologies sobres et durables au service des ODD
07 Nov 2022 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Sobriété, technologie et impact positif. C’est sur ce thème que le Pôle Léonard de Vinci a lancé un défi à 1400 étudiants de 4e année : mobiliser la technologie au service de la transition écologique et sociétale. Dans le cadre d’un hackathon pédagogique, les élèves des trois écoles -EMLV, ESILV, IIM- ont planché sur le […]


Lire la suite →


7 idées de business en ligne à lancer avec un petit budget
04 Nov 2022 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

L’avènement du digital permet à tout le monde de créer une entreprise de n’importe où avec un investissement minimal, voire sans aucune mise de fonds. Alors que le futur du travail évolue et se fractionne, les digital nomads n’ont besoin que d’un ordinateur et d’une connexion internet pour travailler. Pour lancer un projet entrepreneurial en […]


Lire la suite →


Instagram, image du corps, objectification… De nouvelles approches de la recherche en marketing digital
02 Nov 2022 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

De nombreuses études s’accordent aujourd’hui à montrer les effets nefastes de la consommation de certains contenus  digitaux sur l’image de soi et la satisfaction corporelle. A l’ère de l’insta-célébrité, prendre connaissance du mécanisme d’auto-objectification de soi et faire connaître les risques associés aux médias sociaux représente un enjeu de taille pour les chercheurs en sciences […]


Lire la suite →



Chloé, promo 2024, un échange académique à Budapest et un stage à Malte pour son expatriation
26 Oct 2022 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Tourné depuis plusieurs années à l’international, le Programme Grande École de l’EMLV intègre un année entière de mobilité dans une entreprise partenaire, en Europe ou au-delà. Chloe, promo 2024, a su profiter de son parcours d’expatriation pour découvrir les cultures hongroise et maltaise et améliorer son niveau d’anglais. Témoignage. Je m’appelle Chloé, je suis actuellement […]


Lire la suite →


Comment le cinéma change-t-il la société ?
24 Oct 2022 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Les films sont des regards sur ce qui nous entoure. Mis en partage, ils témoignent de toutes les difficultés qui bouleversent nos sociétés, font évoluer les mentalités et contribuent à changer le monde. Mais comment le cinéma agit-il pour révéler des vérités, soutenir des causes, ou encore impacter des secteurs d’activité ? Comment les cinéastes […]


Lire la suite →


Marketing : les 10 compétences essentielles du marketeur de demain
21 Oct 2022 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans 10, 20 ou 30 ans, quel sera le rôle du marketeur ? Face à de nouveaux enjeux, le spécialiste du marketing est contraint de s’adapter. Bonne nouvelle : ses forces d’aujourd’hui l’aideront encore et toujours demain. La soif d’améliorer ses compétences doit toujours animer les marketeurs, qu’ils soient débutants ou confirmés. Qu’il s’agisse d’améliorer […]


Lire la suite →



Comment l’IA transforme-t-elle la fonction de manager ?
19 Oct 2022 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

L’homme ou la machine ? C’est une question qui taraude bien d’entreprises sceptiques à l’égard de l’IA. L’automatisation suscite des craintes depuis longtemps, et la déshumanisation du travail du manager en fait partie. En effet, les algorithmes permettent d’optimiser la prise de décisions manageriales et d’alléger la réalisation des tâches quotidiennes. Mais peut-on dire pour […]


Lire la suite →


Quel impact de la recherche dans les grandes écoles de management et la société dans son ensemble ?
17 Oct 2022 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

La recherche a un impact important sur nos vies, mais elle soulève un certain nombre d’interrogations quant aux stratégies des écoles de management françaises et à la valeur ajoutée de ces contributions scientifiques pour l’ensemble de l’écosystème académique et socio-économique. Les travaux de la Chaire « Réseaux et Innovations », dont l’EMLV et le Devinci Research Center […]


Lire la suite →


Bachelor en école de commerce : pourquoi s’intéresser au développement personnel ?
14 Oct 2022 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Si les écoles de commerce sont connues pour travailler sur l’employabilité de leurs étudiants, cette dernière a considérablement évolué au fil du temps. Aujourd’hui, bon nombre des programmes Grande École et Bachelor mettent l’accent sur le développement personnel au même titre que sur les compétences techniques et les savoir-faire managériaux indispensables pour l’insertion des futurs […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.