Dans sa tribune parue dans le « Monde des grandes écoles et universités », Insaf Khelladi, Professeure Associée en marketing à l’EMLV et responsable du groupe de recherche en affaires au sein du DVRC, décrit la place que les robots sociaux occupent dans notre vie. Les robots sociaux sont conçus pour interagir avec les êtres […]
Pour Léa, la Spécialisation Master Creative & Cultural Industries Management lui permet d’envisager un avenir à la fois dans sa passion, mais aussi dans des domaines plus commerciaux ou managériaux des arts Léa Américo, promo 2024, est étudiante année du programme grande école de l’EMLV, en spécialisation master Management des industries culturelles et créatives. Elle […]
La performance des entreprises est une variable clé à surveiller et à optimiser dans une économie connectée et ultra concurrentielle. S’il faut s’assurer de vendre, il faut aussi s’assurer de faire les bons choix et de prendre les bonnes décisions. Est-ce que l’entreprise gère bien ses dépenses et ses rentrées d’argent ? A-t-elle des contentieux […]
Pour la 1ʳᵉ fois de son histoire, DeVinci Junior intègre la L30, la liste des 30 meilleures Junior-Entreprises de France. Cette nomination est le résultat d’un investissement de chaque mandat, porté par l’ambition de se dépasser, avec la conviction que DeVinci Junior a le potentiel de se hisser parmi les meilleures. DeVinci Junior dans le […]
Grâce aux accords internationaux liant l’EMLV à des écoles ou des universités partenaires réparties dans le monde entier, (USA, Europe, Malaisie, Corée du Sud, etc.), les étudiants peuvent effectuer un semestre ou un an d’études à l’étranger. L’EMLV a signé 6 nouveaux partenariats depuis septembre 2022 avec des écoles accréditées au niveau international. L’exposition à […]
« Nous considérons nos clients comme des invités, à une fête où nous sommes les hôtes. » Cette citation est celle de Jeff Bezos, le célèbre fondateur et PDG d’Amazon qui a bâti sa fortune et sa réussite sur son obsession de la satisfaction client. Il s’agit d’un concept clé pour les entreprises qui cherchent […]
Un Bachelor hybride conçu et opéré par l’EMLV et l’ESILV, deux écoles du Pôle Léonard de Vinci. Alexandre Lebrun est en troisième année du Bachelor Technologie & Management, une expérience lui permettant d’envisager ses opportunités pour le futur. Entre travaux pratiques et cours de managements, ce programme permet d’acquérir des fondamentaux dans les domaines du […]
Le métier de supply chain manager est devenu de plus en plus important dans une économie mondialisée et interconnectée. Il s’agit d’un rôle clé dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement d’une entreprise. Zoom sur un métier passionnant qui est au cœur de l’économie mondiale. Le rôle et les missions du supply chain manager Toutes […]
Dans le cadre de son cursus, Coralie, promo 2023 du Bachelor Digital & International Business de l’EMLV, envisage déjà l’alternance pour sa troisième année, ce qui lui permettra de choisir sa voie en toute certitude. Témoignage. Je suis en Bachelor Digital International Business, un bachelor hybride de l’EMLV et de l’IIM, l’école du digital du […]
L’analyse financière est une fonction stratégique pour toutes les entreprises. Au sein d’une direction administrative et financière, dans la gestion d’un portefeuille d’actifs ou dans un cabinet de consultant, c’est grâce à une analyse financière précise et éclairée qu’il est possible de prendre les bonnes décisions. Devenir analyste financier requiert de solides compétences et des […]
Deux articles d’Insaf Khelladi, Associate Professor en marketing à l’EMLV et responsable du groupe de recherche business au sein du DVRC, ont été indexés dans la base de données de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Connecter scientifiques et professionnels de la santé pour accélérer le processus de recherche et de développement autour de la […]
Magasins virtuels dans The Sandbox, mode numérique sur Decentraland… Le métavers est désormais partie intégrante de la boîte à outils utilisée par de plus en plus de marques pour expérimenter de nouvelles interactions avec leurs clients et tenir le cap de l’innovation. Mais entre batailles publicitaires et promesses d’un nouvel internet, quelles sont les chances […]