Dans une tribune récemment publiée par Harvard Business Review France, Fernanda Arreola, enseignante-chercheuse à l’EMLV, nous permet de découvrir une perspective inspirante des modalités de transformer la réalité à la façon des leaders légendaires. Steve Jobs, Coco Channel, Walt Disney, Read Hastings, ce sont quelques exemples à travers lesquels Fernanda Arreola nous montre que la […]
Dans une tribune parue récemment sur Forbes France, Peter Saba, enseignant-chercheur à l’EMLV, fait le point sur les obstacles les plus courants de la transformation digitale des entreprises. Dans le contexte du Covid-19, les difficultés de mettre en place de nouveaux modes d’organisation du travail à distance ont mis en évidence un nécessaire changement de […]
L’École de Management Léonard de Vinci offre dès la rentrée 2020 un nouveau cours à ses étudiants en première année. Intitulé « transitions climatiques », ce module intègre la gestion de l’évolution du climat et s’inscrit dans la continuation des activités et des initiatives du Pôle Léonard de Vinci pour sensibiliser aux enjeux de la RSE. Les […]
Curieux et volontaires pour investir dans des startups qui inventent le monde de demain, les étudiants du Pôle Léonard de Vinci s’intéressent aux projets innovants, qu’ils soient à forte valeur écologique, médicale, durable ou de services aux personnes. Retour sur quelques initiatives engagées. Dans cette tribune publiée dans le Monde des Grandes Écoles, Maylis Gross, […]
Étape incontournable de la vie étudiante, la prise de notes est un sujet qui fait parfois débat chez les étudiants. Pour ceux qui ont choisi de passer par la prise de notes sur ordinateur, viser la rapidité et l’efficacité est primordial. Voici donc quelques conseils pour optimiser ce moment de rédaction ! Taper ses notes […]
La Conférence des Grandes Écoles publie son enquête annuelle auprès de ses écoles membres. Cette année, les indicateurs témoignent d’une bonne insertion professionnelle des jeunes diplômés. 6 mois après l’obtention de leur diplôme, près de 9 diplômés sur 10 sont en emploi. Avec un taux d’emploi approchant 87%, les écoles de management restent parmi les […]
Étudiante à l’EMLV, Clémence s’occupe également de la communication d’une marque pas comme les autres : Tuborne, la solution pour se laver les mains avec les pieds. Cette borne de distribution de gel hydroalcoolique actionnée avec le pied est le produit de la collaboration entre l’étudiante EMLV, son frère, étudiant à l’ESILV et leurs parents, […]
Les crédits ECTS représentent une nouvelle manière de reconnaître un parcours académique dans les pays européens. Le système européen de transferts de crédits académiques et transférables sert également au développement de la mobilité internationale. À la fin des années quatre-vingt, l’Union européenne prend la décision d’harmoniser les systèmes d’enseignement propres à chaque pays membre de l’UE. Pour y parvenir, […]
Dernière nomination notable dans le secteur de la communication et du marketing, Clémence del Rosso, diplômée de l’EMLV, promo 2013, rejoint Criteo, la pépite française devenue mondiale, en tant qu’agency sales manager. La diplômée de l’EMLV fait partie de la toute première équipe désignée par le fleuron de la Tech pour prendre en charge le […]
Le Msc International Business et le MSc International Finance, deux des programmes internationaux de l’EMLV, bénéficient désormais de la labellisation délivrée par la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Ce label atteste de la qualité des programmes de formation, leur mise en oeuvre et leur adéquation aux attentes du marché. La procédure de labellisation d’une formation […]
Créées au milieu du 20ème siècle, les deux plus grandes institutions financières internationales poursuivent différents enjeux. Quel est le point commun entre le Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque mondiale ? Depuis plusieurs décennies, elles œuvrent chacune de leur côté pour aider les pays qui ont besoin – ponctuellement ou sur le long terme […]
Béatrice Durand-Mégret, enseignante-chercheuse à l’EMLV et spécialiste retail, a été interviewée par Frenchweb pour présenter l’historique et la place du digital dans le retail, ainsi que les derniers chiffres et les tendances marquantes à retenir pendant le confinement. Béatrice Durand-Mégret, docteur en sciences de gestion, est la responsable des filières Marketing, Innovation et Distribution et […]