fbpx

Actus

EMLV / ActusPage 53




« Sneakers » : de phénomène de mode à cas d’école
08 Jan 2020 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Le marché mondial de la revente des sneakers devrait atteindre les 88 miliards de dollars d’ici 2024. Dans sa tribune initialement publiée dans The Conversation Yves-Alain Ach, responsable de la filière Business Transformation et Intelligence Artificielle de l’EMLV, se penche sur ce phénomène de mode devenu un cas d’école pour l’étude des spéculations via les […]


Lire la suite →


Yonatan, promo 2004, responsable grands comptes chez Chubb France, le premier assureur IARD coté en bourse au monde
06 Jan 2020 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Sur la scène de la vie au travail, comme dans la vie de tous les jours, « on n’a rien sans rien » ! Telle est la devise à laquelle Yonatan Belhassen est fidèle à travers ses missions professionnelles, qui ont suivi une courbe ascendante entre ses études spécialisées dans le commerce B to B, à l’EMLV et […]


Lire la suite →


Freelancing, job étudiant ou alternance : quelle option choisir pour financer ses études ?
03 Jan 2020 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Les études supérieures en France, et notamment dans les établissements privés, peuvent vite se révéler coûteuses.Pour les financer, plusieurs options s’offrent aux étudiants. Entre les missions freelance, les jobs étudiants ou l’alternance, chacun peut s’orienter vers la solution qui lui convient le mieux. Le tout étant de bien réfléchir, en amont, à celle qui saura […]


Lire la suite →



Comment obtenir un emprunt étudiant à bon taux ?
30 Déc 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Les frais de scolarité et la vie étudiante peuvent représenter une partie importante du budget. C’est pourquoi le recours à un emprunt étudiant est une solution commune qui permet de se concentrer sur ses études en toute sérénité. Les étudiants de l’EMLV peuvent solliciter des prêts auprès de la Caisse d’Epargne et de la BNP […]


Lire la suite →


Créer son entreprise : quel statut juridique et fiscal choisir ?
27 Déc 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Créer son entreprise est une étape à la fois excitante et angoissante ! Les étudiants n’ont souvent qu’une seule hâte : voir leur projet se concrétiser. Mais avant cela, il faut passer par la case “administrative” et choisir le régime juridique et fiscal de sa future entreprise. Pour être sûr de faire le bon choix, […]


Lire la suite →


Les Masterclasses du Bi-Cursus Digital Marketing Data Analytics, une incursion dans l’univers des métiers digitaux de haut niveau
20 Déc 2019 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Les masterclasses du bi-cursus Digital Marketing Data Analytics de l’EMLV et de l’IIM sont toujours un moment privilégié de rencontre entre les marques et les étudiants captivés par les enjeux du digital. Depuis la rentrée de septembre 2019, plus de 200 étudiants ont pu assister aux cours donnés par des professionnels de haut niveau. Retrospective. […]


Lire la suite →



Bachelor Technologie & Management : l’hybridation des compétences et des cursus à l’ESILV et l’EMLV
16 Déc 2019 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Le Bachelor Technologie & Management repose sur l’hybridation des compétences. Cette formation professionnalisante en 3 ans permet aux étudiants de s’approprier les problématiques techniques et opérationnelles des entreprises et d’y répondre par des solutions mixant compétences commerciales et de gestion de projet et maîtrise des technologies digitales, des objets connectés, des systèmes connectés, etc. Le […]


Lire la suite →


La performance passe par la responsabilité sociale des entreprises (RSE)
13 Déc 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Selon toute apparence, l’investissement socialement responsable séduit de plus en plus en Europe. Cependant, de nombreuses critiques inspirées par la théorie de l’arbitrage ou les controverses liées à la soutenabilité des modèles de protection sociale s’attellent à affaiblir la confiance des entreprises dans l’apport des parties prenantes et l’importance des notes environnementales et sociales. Jonathan […]


Lire la suite →


L’EMLV, une école qui favorise l’innovativité de ses « Erudiants »
11 Déc 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans cette tribune parue dans Le Monde des Grandes Ecoles, Béatrice Durand-Mégret, enseignant-chercheur et responsable de la Filière Marketing Innovation & Distribution livre son analyse sur l’enseignement centré sur l’innovativité des étudiants. L’innovation repose sur la capacité individuelle à dépasser la représentation sociale. Alors que la société est en perpétuelle mutation, comment l’innovateur peut-il dépasser […]


Lire la suite →



Le numérique au service de la biodiversité, une semaine transversale pour les étudiants de première année
09 Déc 2019 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

4 jours pour concevoir un projet de communication numérique autour d’une espèce menacée qui s’inscrit sur la liste rouge mondiale de l’UICN, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature. C’est le défi auquel se sont attelées, avec succès, 216 équipes engagées à défendre 216 espèces animales et végétales menacées. 1 200 étudiants de première […]


Lire la suite →


Faire du marketing comme Léonard de Vinci
08 Déc 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Apprendre de Léonard – Partie 7. A l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, les écoles du Pôle Léonard de Vinci reviennent sur les traces du génie pluridisciplinaire dont l’influence est encore ressentie aujourd’hui. Septième épisode de la série « Apprendre de Léonard » avec Nicholas Paparoidamis, directeur de la recherche […]


Lire la suite →


Comment améliorer son anglais par soi-même ?
06 Déc 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

En tant que compétence (très) appréciée par les recruteurs, la maîtrise de l’anglais est devenue l’une des conditions d’éligibilité pour postuler à la majorité des offres d’emploi. Aussi, plus qu’un avantage, l’anglais est l’une des clés d’entrée dans le monde du travail. Sachant cela, les étudiants ont tout intérêt à mettre l’apprentissage de l’anglais au […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.