Quand école de commerce se conjugue avec réseau et activités de réseautage au sein de la communauté des alumni, la puissance du diplôme augmente les chances d’occuper des postes intéressants dans des groupes internationaux. C’est le premier enseignement de la soirée de retrouvailles entre les anciens étudiants du Pôle Léonard de Vinci et les étudiants […]
L’EMLV, Ecole de Management Léonard de Vinci, dépasse ses frontières pour familiariser ses étudiants à la pédagogie anglo-saxonne et aux pratiques de la Silicon Valley européenne, Dublin. Après avoir mis au point 80 partenariats aux quatre coins du monde, des stages obligatoires à l’étranger pour les étudiants en 3e année, 12 doubles-diplômes et 4 programmes […]
La Study Abroad Fair, événement organisé le 14 novembre, a tenu ses promesses : mettre à disposition des étudiants toutes les informations possibles afin de préparer au mieux leur départ en 3e année à l’international. Ils sont près de 1 000 étudiants à s’être rendus sur les stands des universités partenaires du Pôle Léonard de […]
L’EMLV a eu le plaisir d’accueillir les Rencontres de l’Automne 2019 de l’Association française du marketing, la référence scientifique en marketing. L’afm regroupe les professionnels du marketing, qu’ils soient enseignants, chercheurs, consultants ou responsables marketing exerçant au sein d’entreprises, de sociétés d’étude ou d’autres types d’organisations. Elle rassemble aujourd’hui une communauté d’environ 600 adhérents individuels […]
A l’occasion de la Semaine européenne des déchets, du 16 au 24 novembre, ils étaient plus de 500 étudiants à s’être mobilisés pour le rendez-vous de vendredi 15 novembre, « La gourde, en fait ». Les étudiants du Pôle Léonard de Vinci ont répondu à l’appel des associations Devinci Durable, Refedd (Réseau Français des Étudiants pour le […]
Avec l’arrivée à Paris de plusieurs géants du secteur financier dans le contexte du Brexit, le lancement du MSc International Finance à l’EMLV est une opportunité supplémentaire pour les étudiants internationaux qui souhaitent évoluer dans les services financiers. Le nouveau programme international répond à deux enjeux majeurs concernant la stratégie de l’entreprise et les marchés […]
Idéal pour favoriser les interactions sociales, initier un premier engagement et développer des qualités d’écoute et d’organisation, l’investissement dans la vie associative d’une école s’avère souvent précieux. Se lancer dans l’expérience associative est une manière de se préparer à la vie en entreprise : apprendre à collaborer avec d’autres profils, défendre ses idées, faire avancer […]
Le commerce international soutient le développement, la stratégie et la gestion des organisations au niveau mondial, mais il façonne également les compétences des futurs dirigeants et managers. Le programme MSc International Business de l’EMLV permet aux étudiants étrangers d’acquérir les compétences nécessaires pour penser et travailler hors des frontières nationales, et Ivan, étudiant argentin en […]
Apprendre de Léonard – Partie 5. En 1482 les curriculum vitae n’existaient pas. La lettre de de Vinci est donc tout à la fois ; son CV, sa lettre de motivation, l’exposé de tous les termes nécessaires à attirer l’œil. C’est une « promesse » de réponse à une attente. L’éclairage de Philippe Spach, responsable […]
À l’heure où les questionnements sur le rôle et le statut des grandes écoles dans le contexte des grands enjeux sociétaux, éthiques, écologiques sont de plus en plus brûlants, Laurent Aléonard, directeur académique de l’EMLV, met un point d’honneur à trouver le bon cadre de réflexion pour resituer la performance des écoles. Coup de projecteur […]
Pour son semestre international, Gwilherm Devallan a choisi l’Université de Kyoto, classée première au Japon par Times Higher Education, pour ses résultats, ses ressources et sa grande proportion d’enseignants et d’étudiants internationaux. Située sur l’île principale de Honshu, l’université de Kyoto s’étale sur 3 campus : Yoshida, Uji et Katsura qui accueillent environ 23 000 […]
Parmi les 200 étudiants retenus pour participer au concours concours « Jeunes Talents » organisé par Orange, 42 sont des élèves en 5ème année à l’EMLV, spécialités Marketing, Innovation & Distribution et Digital Marketing Strategy. Pendant quatre mois, ils vont travailler en équipe pour concevoir 5 prototypes de nouveaux usages de la 5G au niveau […]