Apprendre de Léonard – Partie 2. A l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, les écoles du Pôle Léonard de Vinci reviennent sur les traces du génie pluridisciplinaire dont l’influence est encore ressentie aujourd’hui. Suite de la série « Apprendre de Léonard » avec Bastien Nivet, Enseignant-chercheur, responsable de la troisième […]
C’est l’aboutissement d’un processus entamé en 2016 : Devinci Junior est désormais officiellement une Junior-Entreprise ! Qui dit Grande Ecole dit Junior-Entreprise : une association étudiante qui fonctionne comme une entreprise, sur le modèle d’un cabinet de conseil. Elle permet aux étudiants de réaliser des missions pour des professionnels moyennant rémunération. Devinci Junior accède au […]
Au moment d’intégrer une école de commerce, il est normal d’avoir beaucoup de questions. On s’inquiète du choix des spécialisations dès la première année, de la recherche du stage de fin de cursus ou encore de savoir si l’apprentissage est une bonne solution. Toutes ces interrogations sont normales et parfaitement légitimes, mais elles doivent être […]
Proservia et l’EMLV s’associent et créent une classe dédiée au Développement et Management Commercial. Cette formation dispensée en apprentissage dans le cadre de la spécialisation Négociation et Management des Affaires de l’EMLV et accompagnée par Proservia, entreprise (ESN) référente sur son marché, délivre un Diplôme Bac +5 visé et conférant le grade de Master. Proservia […]
Le succès de nombreuses entreprises telles qu’Airbnb et Uber peut s’expliquer par leur modèle de plateforme multiface. Une tribune de Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV, initialement publiée sur HBR France. Netflix, Airbnb, Uber, Alibaba et Amazon. Ces entreprises font désormais partie des acteurs les plus innovants dans leur domaine, d’après le classement du BCG 2018. […]
Le choix d’une filière de spécialisation est un moment important en école de commerce. C’est généralement la concrétisation de 3, 4 ou 5 années d’études qui s’incarnent dans une expertise qui va colorer significativement le début de carrière professionnelle. Avant de se lancer, il faut donc se poser les bonnes questions et regarder son parcours […]
Volontariat, parcours à l’international, finance… Le parcours d’Ariadni Liakis, Promo 2005 de l’EMLV, se conjugue avec richesse et diversité. Aujourd’hui consultante indépendante pour BDO UK, l’alumni de l’EMLV se félicite de pouvoir concilier harmonieusement vie professionnelle et vie personnelle. Ariadni Liakis se souvient de journées bien remplies à l’école de commerce avec un bon équilibre […]
Entre les écoles de commerce et les entreprises, le partenariat fonctionne bien, à plusieurs niveaux : recrutement, développement la marque employeur, échanges de compétences… Historiquement, les entreprises – via les Chambres de Commerce et d’Industrie – furent d’ailleurs à l’origine de la création des écoles de commerce en France. Avec le temps, ce lien s’est […]
Apprendre de Léonard – Partie 1. A l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, les écoles du Pôle Léonard de Vinci reviennent sur les traces du génie pluridisciplinaire dont l’influence est encore ressentie aujourd’hui. Démarrage de la série « Apprendre de Léonard » avec Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV. Léonard de Vinci (1452-1519) […]
Xerfi Canal a reçu Laure Bertrand, enseignante-chercheur et Directrice des Soft Skills et Services Pédagogiques Transverses du Pôle Léonard de Vinci, pour parler des facteurs clés de succès du travail transversal. L’heure est à la transversalité dans les organisations : partout l’on évoque le décloisonnement des services, hybridation des compétences, la déconstruction des silos. Le […]
Dans un monde professionnel en plein mouvement, la création de startup – et plus globalement l’état d’esprit entrepreneurial – a le vent en poupe. Entre la recherche de l’épanouissement professionnel, le fait de travailler sur un projet personnel et de rechercher une activité qui ait du sens, l’entrepreneuriat attire un nombre croissant d’étudiants en école […]
Les articles sur les tendances sociétales ne parlent que de la digitalisation des relations entre les marques et les enseignes, tout comme entre les consommateurs. L’omnicanalité, le datamarketing, la dataperformance, l’automation, le SEO et autre Trigger marketing sont dans l’air du temps et font les unes de toutes les rubriques. Pourtant le monde physique n’est […]