La vie associative et étudiante au Pôle Léonard de Vinci propose une multitude d’opportunités pour étudier, créer, innover et rencontrer des personnes au sein des écoles. Que vous soyez futur manager, ingénieur ou expert du digital, vous trouverez au Pôle Léonard de Vinci un environnement pour vous épanouir et développer vos compétences dans un environnement […]
Bertrand Jonquois, responsable du double cursus Digital Marketing & Data Analytics à l’EMLV et l’IIM, a publié son dernier livre intitulé « Je trouve un job dans le digital ». Cet ouvrage fournit toutes les informations nécessaires pour comprendre les principales missions, les avantages et les inconvénients des 25 métiers les plus en demande dans […]
Dans le cadre des élections européennes, le Pôle Léonard de Vinci a lancé un nouveau MOOC qui vise à expliquer le fonctionnement des arcanes de l’Union européenne. Intitulé « L’Europe c’est nous ! Décrypter la politique européenne », cette nouvelle formation en ligne s’adresse au grand public. Elle est accessible sur De Vinci Open Education, […]
La vie d’une entreprise n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Il y a des hauts et des bas, mais aussi des pas de côté lorsqu’il s’agit de restructurer une organisation, voire d’en acquérir une autre pour se développer. Les professionnels des fusions-acquisitions participent à l’analyse et l’exécution des dossiers d’acquisition, font le suivi du […]
Travailler dans les Ressources Humaines est une chose, mais réussir dans ce secteur en est une autre. Il ne suffit pas d’être qualifié pour être un bon RH, il est également essentiel de détenir certaines qualités. Pour répondre aux sollicitations quotidiennes des collaborateurs, les professionnels du secteur doivent parfois faire preuve de qualités humaines spécifiques. […]
Coralie est en troisième année de Bachelor en Digital & International Business à l’EMLV. Après avoir obtenu son bac général au lycée Évariste Galois à Sartrouville, elle a intégré l’EMLV où elle a trouvé sa voie grâce à une formation professionnalisante alliant théorie et pratique. Aujourd’hui, elle est en alternance chez Safran. Après son expérience […]
L’audit RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est plus qu’un simple exercice de conformité. Il s’agit d’un processus rigoureux qui permet aux entreprises de mesurer leur impact sur la société et l’environnement, tout en identifiant des opportunités d’amélioration. Dans un contexte dans lequel les attentes des parties prenantes sont de plus en plus élevées, savoir comment […]
L’EMLV a célébré la remise de diplômes de ses étudiants devant 7 000 invités, parmi lesquels figuraient 2 500 diplômés des quatre écoles du Pôle Léonard de Vinci, venus célébrer la fin de leurs études. Cette cérémonie marque la fin des études et la transition vers le monde professionnel. Comme chaque année, les étudiants de […]
Quand on commande un produit en trois clics sur Amazon, on ne se doute pas toujours de l’immense travail qui se met en place dans les coulisses pour recevoir son paquet en 24 ou 48 heures. Commande, répartition, entreposage, livraison, transport… à travers ce simple exemple, on réalise à quel point la distribution est l’épine […]
Aïssa, promo 2012, est directrice de la stratégie trading chez Publicis Media. À l’EMLV, elle a concilié études supérieures et sport grâce à un programme aménagé sur trois ans. Elle partage son parcours atypique, ses défis actuels et ses conseils pour les étudiants sportifs de haut niveau (SHN) qui ambitionnent de percer dans le monde […]
Le programme MSc Luxury & Innovation Management de l’EMLV du Pôle Léonard de Vinci a obtenu l’accréditation de la Conférence des Grandes Écoles. Cette accréditation marque une étape significative pour le programme, reconnaissant son engagement envers l’excellence dans l’éducation et sa capacité à former les futurs leaders de l’industrie du luxe. L’accréditation fait suite à […]
Lors d’un achat, 64% des consommateurs considèrent que l’expérience client est plus importante que le prix. La manière dont on achète compte donc autant — voire plus — que l’achat en lui-même, que ce soit en ligne ou dans un commerce physique. Les professionnels du marketing savent que la gestion des irritants clients, ces petites […]