Apprendre de Léonard – Partie 4. A l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, les écoles du Pôle Léonard de Vinci reviennent sur les traces du génie pluridisciplinaire dont l’influence est encore ressentie aujourd’hui. Suite de la série « Apprendre de Léonard » avec Virginie Ferrouillat, Responsable de l’Alternance à l’EMLV. […]
Premiers pas à l’EMLV pour la promotion 2024. Avec le Bac en poche, ils intègrent le programme Grande École pour 5 ans d’études supérieures. Lundi 09 Septembre 2019, 320 nouveaux étudiants EMLV sont accueillis au Pôle Léonard de Vinci à Paris-la Défense par les équipes de la scolarité qui les encadreront tout au long de […]
Le marketing d’influence s’est considérablement développé au cours des dernières années, porté notamment par le succès d’Instagram, sur lequel se concentrent de nombreuses personnalités fortes. Quand on parle d’influence, on pense spontanément à des domaines comme les voyages, la décoration, la beauté, le bien-être, la mode, les bijoux, la décoration, etc. Toutefois, l’influence se développe […]
Presque 90% des étudiants diplômés en 2018 d’une grande école de management occupent actuellement un emploi : les résultats de l’enquête 2019 menée par la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) montrent que le taux net d’emploi des managers reste stable et élevé. « Les diplômés des Grandes Ecoles sont littéralement aspirés par les entreprises pour près […]
Pas un secteur n’est épargné par la transformation digitale, et le secteur financier ne fait pas exception à la règle. Celle-ci pousse les entreprises à aller de plus en plus vite et à adapter leurs méthodes de travail et leurs outils. Et les résultats sont importants : plus grande agilité interne, productivité en hausse, prise […]
En stage ou en emploi, le marketing digital est un domaine qui reste populaire pour les étudiants et les jeunes diplômés des écoles de commerce. Toutes les entreprises, des start-up aux grands groupes, se doivent d’avoir les bons outils marketing en place pour promouvoir leur offre. Élaborer une stratégie de marketing digital est donc essentiel, […]
Dans les écoles de commerce, l’alternance désigne généralement un rythme d’étude particulier où l’étudiant passe plusieurs jours par semaine, ou plusieurs semaines par mois, en entreprise dans le cadre d’un stage long, et le reste du temps à l’école. L’alternance est une formule pédagogique très intéressante, car elle permet aux étudiants de s’immerger profondément dans […]
Un cursus en école de commerce – que ce soit post-bac ou après un bac+2/+3 – est toujours un moment important dans la vie des étudiants. Entre les nombreux stages, les expériences à l’international, les projets pédagogiques, les choix de spécialisation et l’implication associative, le rythme peut être intense. Sans compter que financer ses études […]
Les écoles de commerce sont sous surveillance constante. Il y a les labels officiels, comme la reconnaissance par l’État, le visa du Ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, l’autorisation de délivrer un diplôme conférant le grade de Master, et le fait d’être membre de la Conférence des Grandes Écoles. Mais depuis une vingtaine […]
Tuons le suspens tout de suite : la réponse est oui. Il est impossible d’ignorer l’impact des réseaux sociaux dans la sphère économique et commerciale tant ils ont changé les manières de travailler. Partie prenante de la transformation digitale qui touche toutes les organisations, les réseaux sociaux étaient, au départ, surtout vus comme un moyen […]
À quoi se joue une innovation, un nouveau produit ou une offre différenciante ? Aux femmes et aux hommes qui travaillent pour les entreprises soumises à une forte pression concurrentielle. Ces talents sont de plus en plus recherchés face à l’atomisation du marché du travail. Les diplômés les plus brillants peuvent ainsi choisir de s’expatrier, […]
#Projet Lancement Produit pour les deuxième année de l’EMLV ! En un semestre et par petits groupes, ils ont eu comme mission de concevoir un produit et une stratégie marketing et communication. Un moyen ludique et concret pour tout apprendre des 4 P du mix marketing. Le challenge a été lancé par Virginie Ferrouillat, responsable […]