Après la pression des concours et les nombreuses obligations administratives liées à la recherche et à l’installation dans un nouveau logement, c’est bientôt le début de l’année en école de commerce. Un cursus qui peut être court (deux années pour une intégration en niveau Master) ou un peu plus long (jusqu’à cinq années pour une […]
L’EMLV gagne 2 places dans le classement des écoles de commerce Grade Master publié par Le Point en 2019 par rapport à celui publié en 2018. L’établissement arrive en 23ème position. Après les palmarès de L’Etudiant et du Figaro, celui édité par Le Point permet d’aider à mieux s’orienter avant d’entrer en école de commerce. […]
Repousser ses propres frontières, s’améliorer, dépasser sa zone de confort… Lundi 18 février 2019, un TEDx s’est tenu au Pôle Léonard de Vinci sur le thème « Limitless ». Sept speakers d’horizons différents se sont succédés pour une prise de parole n’excédant pas 18 minutes chacun. Les conférences TEDx sont organisées indépendamment de l’organisation TED. Elles ont […]
Révolution technologique dont se nourrissent de nombreux logiciels et applications, l’intelligence artificielle (IA) est sur les radars de tous les grands cabinets de conseil pour son potentiel disruptif. Or, dans un domaine aussi pointu, il est essentiel de comprendre ce qu’on entend précisément par IA. Derrière le langage marketing, on n’hésite pas à qualifier d’intelligence […]
Dans un entretien accordé au magazine Apec RH, Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV, a expliqué comment l’enseignement supérieur se saisit de la question des Millenials, les cadres de demain. Il a également livré 4 conseils aux entreprises pour instaurer une relation gagnant-gagnant avec ces jeunes diplômé.e.s. D’après une enquête Cegos de juin 2017, Les Millenials et le […]
Diplômé en MBA marketing digital à l’EMLV, Bjorn Seguin a intégré l’équipe d’Atos au poste de chargé de communication Jeux olympiques. Pour concilier les compétitions de badminton avec ses études, il avait effectué son cursus dans la filère Sportifs de Haut Niveau. Bjorn Seguin est de service chez Atos, mais jamais sans son volant ! […]
Créer une entreprise dans un garage en bricolant sur un ordinateur pour transformer une idée en success-story fait partie des racines et des mythes de l’entrepreneuriat à l’américaine. En réalité, quoi de mieux qu’une école de commerce pour se lancer ? La plupart des entrepreneurs aujourd’hui disposent d’un solide cursus académique. Et pour cause, quel […]
Alaa Shabaan revient d’un semestre à l’étranger passé à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). L’étudiant de l’EMLV y a étudié le marketing digital tout en vivant sa passion, le montage vidéo et la photo. Une double compétence qu’il compte bien mettre au service de son avenir professionnel. L’UQAC accueille chaque année 6 500 étudiants, […]
Le chiffre d’affaires de l’association professionnelle étudiante a triplé entre 2017 et 2018. Cette année, les objectifs sont clairs : passer de finaliste à vainqueur du prix du Meilleur Espoir Junior Initiative et obtenir le label Junior-Entreprise. Après une année riche en événements et une soirée de passation sous forme de bilan le 29 janvier, tous […]
Transformation digitale et intelligence artificielle. Des expressions sur toutes les lèvres, et pour cause : l’évolution et le développement rapides des technologies affectent durablement toutes les entreprises. Et les ressources humaines n’y font pas exception. Une étude de l’université d’Oxford baptisée « The Future of Employment » a examiné plus de 700 professions et les a classées […]
Une tribune de Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV sur l’intelligence artificielle, initialement publiée sur The Conversation. Les innovations sont devenues de plus en plus fréquentes et sont à la base de la stratégie de nombreuses entreprises, notamment lorsqu’elles font face à des marchés à maturité. Néanmoins, il existe peu d’innovations « de rupture » et l’on se […]
La protection des données personnelles est une nouvelle réalité pour les entreprises et les salariés. Ils doivent la mettre en oeuvre conformément au RGPD. Guillaume Tollet, DPO (Data Protection Officer) chez Dentsu Aegis Network, est venu en présenter les enjeux aux élèves du bi-cursus Digital Marketing & Data Analytics. A l’heure de Facebook et des publicités ciblées, […]