Les données sont le corollaire de la transformation digitale des organisations. Tous les jours, à chaque instant, nous produisons tous un nombre conséquent de données. Une interaction, une hésitation, un like, un partage, un achat… toutes ces données sont compilées, agrégées, parfois revendues et analysées par des experts dont c’est le métier. On les appelle […]
Les écrits des concours sont réussis… Reste à passer l’oral, une épreuve qui s’accompagne toujours d’un peu de stress. Pourtant, si l’on donne le meilleur de soi-même tout en restant honnête, il n’y a pas de raison d’échouer. A l’EMLV, des ateliers de préparation aux oraux des écoles de commerce sont proposés toute l’année aux […]
Spécificité française, la dualité de l’enseignement supérieur qui se sépare entre universités et grandes écoles est loin d’être un modèle totalement imperméable. Il existe de nombreuses passerelles entre les deux mondes, et l’une d’entre elles se situe justement au niveau des deux dernières années de Master. Pourquoi intégrer une école de commerce en Master après […]
« Croyez en vous, cassez les codes, soyez direct et sûr de vous ! ». Tels sont les conseils de Milad, diplômé de l’EMLV au profil hybride. Au terme d’un parcours pour le moins atypique, il occupe aujourd’hui le poste d’International Sales Manager chez WAISSO, une agence de marketing digital. Après sa quatrième année de Mastère, spécialisation finance […]
Depuis plusieurs années, une vague de joie et de bonheur déferle sur les entreprises. Au sommet de celle-ci surfe généralement le CHO, ou Chief Happiness Officer. La principale mission du CHO consiste à s’assurer du bien-être et du bonheur des salariés. Toutefois, derrière cette initiative en apparence positive se cache peut-être une nouvelle tyrannie du […]
Pour lancer son cycle de conférences, le pré-incubateur De Vinci StartUp a accueilli David Wise, diplômé de l’EMLV, Promo 2013. Spécialisé en Digital Marketing Strategy, ce professionnel aux multiples casquettes est aujourd’hui consultant chez DXC Technology. Il a fondé sa propre start-up, Newsly et conçu un MOOC intitulé « Startup Tour : Tout comprendre sur les startups en 3 heures ». […]
Une tribune de Najoua Elommal Manita, professeure associée à l’EMLV et de Riadh Manita, initialement publiée dans The Conversation. L’évolution numérique bouleverse les pratiques au sein des entreprises. Le cloud, l’intelligence artificielle, la blockchain, la robotique (RPA), le big data, etc., sont désormais des mots qui envahissent notre quotidien et avec lesquels nous devons composer pour […]
D’un côté, le modèle classique, pyramidal et difficile à manœuvrer, hérité d’une époque où la communication devait passer par de multiples couches successives et où le contrôle était la règle. De l’autre, de nombreux modèles innovants, agiles où la remise en question est la norme et l’innovation son corollaire. Le management participatif n’accélère pas seulement […]
La dernière édition du Forum Entreprises du Pôle de Vinci a réuni 110 entreprises partenaires et 300 recruteurs pour plus de 1500 offres de stage à pourvoir… Retour sur ce temps fort de l’année pour les futurs managers diplômés de l’EMLV. Le Forum Entreprises est organisé chaque année par le Département des Partenariats Entreprises du […]
Lieu de toutes les convoitises, de tous les fantasmes et habilement mis en scène dans la culture populaire par Hollywood, internet est un espace virtuel dont la compréhension globale est plus subtile qu’il n’y paraît. On distingue généralement trois grandes catégories : le web public, le deep web et le dark web. Entre partie immergée et […]
Pour son stage de fin d’études de master spécialisation Digital Marketing & Data Analytics, Inès Hajib a rejoint la Direction des Systèmes d’Information de Chanel, en tant qu’assistante chargée du suivi d’activité corporate digitale. « La mode se démode, le style jamais » aurait dit Gabrielle Chanel, créatrice de la maison du même nom. Fondée dans les années 1910, […]
Métier incontournable du marketing, le chef de projet digital est un poste opérationnel, pluridisciplinaire et très complet pour plonger dans les arcanes de la transformation numérique des organisations. Un poste ouvert aux débutants qui donne une vision à 360 degrés de l’univers d’une marque et de tous les leviers accessibles pour réaliser des campagnes impactantes […]