fbpx

Actus

EMLV / ActusPage 65




Innovation quantique, ou cantique de l’innovation
19 Nov 2018 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Une tribune de Fernanda Arreola, ensignant-chercheur au De Vinci Research Center et Professeur en Stratégie Digitale, Innovation et Entrepreneuriat à l’EMLV, coécrite avec Philippe Cartau, fondateur de Cirrus IM. Tribune initialement publiée sur The Conversation. La physique quantique offre un éclairage étonnant sur les différentes modalités d’innovation dans les grandes entreprises et les startups. Deux ensembles de lois […]


Lire la suite →


Data Analyst : pourquoi l’analyse des données est en plein boom ?
16 Nov 2018 /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

Les données sont le corollaire de la transformation digitale des organisations. Tous les jours, à chaque instant, nous produisons tous un nombre conséquent de données. Une interaction, une hésitation, un like, un partage, un achat… toutes ces données sont compilées, agrégées, parfois revendues et analysées par des experts dont c’est le métier. On les appelle […]


Lire la suite →


Réussir l’oral des concours pour entrer en école de commerce
12 Nov 2018 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Les écrits des concours sont réussis… Reste à passer l’oral, une épreuve qui s’accompagne toujours d’un peu de stress. Pourtant, si l’on donne le meilleur de soi-même tout en restant honnête, il n’y a pas de raison d’échouer. A l’EMLV, des ateliers de préparation aux oraux des écoles de commerce sont proposés toute l’année aux […]


Lire la suite →



Comment postuler en master en école de commerce après une licence universitaire ?
09 Nov 2018 /
Étiquettes :
fbk twt

Spécificité française, la dualité de l’enseignement supérieur qui se sépare entre universités et grandes écoles est loin d’être un modèle totalement imperméable. Il existe de nombreuses passerelles entre les deux mondes, et l’une d’entre elles se situe justement au niveau des deux dernières années de Master. Pourquoi intégrer une école de commerce en Master après […]


Lire la suite →


Milad, promo 2012, International Sales Manager
05 Nov 2018 /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

« Croyez en vous, cassez les codes, soyez direct et sûr de vous ! ». Tels sont les conseils de Milad, diplômé de l’EMLV au profil hybride. Au terme d’un parcours pour le moins atypique, il occupe aujourd’hui le poste d’International Sales Manager chez WAISSO, une agence de marketing digital. Après sa quatrième année de Mastère, spécialisation finance […]


Lire la suite →


Doit-on être heureux au travail pour être efficace ?
02 Nov 2018 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Depuis plusieurs années, une vague de joie et de bonheur déferle sur les entreprises. Au sommet de celle-ci surfe généralement le CHO, ou Chief Happiness Officer. La principale mission du CHO consiste à s’assurer du bien-être et du bonheur des salariés. Toutefois, derrière cette initiative en apparence positive se cache peut-être une nouvelle tyrannie du […]


Lire la suite →



5 conseils pour créer sa startup
31 Oct 2018 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Pour lancer son cycle de conférences, le pré-incubateur De Vinci StartUp a accueilli David Wise, diplômé de l’EMLV, Promo 2013. Spécialisé en Digital Marketing Strategy, ce professionnel aux multiples casquettes est aujourd’hui consultant chez DXC Technology. Il a fondé sa propre start-up, Newsly et conçu un MOOC intitulé « Startup Tour : Tout comprendre sur les startups en 3 heures ». […]


Lire la suite →


Les écoles de commerce au cœur de la transformation digitale
29 Oct 2018 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Une tribune de Najoua Elommal Manita, professeure associée à l’EMLV et de Riadh Manita, initialement publiée dans The Conversation. L’évolution numérique bouleverse les pratiques au sein des entreprises. Le cloud, l’intelligence artificielle, la blockchain, la robotique (RPA), le big data, etc., sont désormais des mots qui envahissent notre quotidien et avec lesquels nous devons composer pour […]


Lire la suite →


5 clés pour instaurer un management participatif en entreprise
26 Oct 2018 /
Étiquettes : ,
fbk twt

D’un côté, le modèle classique, pyramidal et difficile à manœuvrer, hérité d’une époque où la communication devait passer par de multiples couches successives et où le contrôle était la règle. De l’autre, de nombreux modèles innovants, agiles où la remise en question est la norme et l’innovation son corollaire. Le management participatif n’accélère pas seulement […]


Lire la suite →



Trouver son stage de fin d’études en école de commerce avec le forum entreprises 2018
24 Oct 2018 /
Étiquettes : ,
fbk twt

La dernière édition du Forum Entreprises du Pôle de Vinci a réuni 110 entreprises partenaires et 300 recruteurs pour plus de 1500 offres de stage à pourvoir… Retour sur ce temps fort de l’année pour les futurs managers diplômés de l’EMLV. Le Forum Entreprises est organisé chaque année par le Département des Partenariats Entreprises du […]


Lire la suite →


Darkweb, deepweb, la face cachée de l’iceberg internet
19 Oct 2018 /
Étiquettes :
fbk twt

Lieu de toutes les convoitises, de tous les fantasmes et habilement mis en scène dans la culture populaire par Hollywood, internet est un espace virtuel dont la compréhension globale est plus subtile qu’il n’y paraît. On distingue généralement trois grandes catégories : le web public, le deep web et le dark web. Entre partie immergée et […]


Lire la suite →


Un stage chez Chanel : Inès, promo 2018, assistante chargée du suivi d’activité corporate digitale
17 Oct 2018 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Pour son stage de fin d’études de master spécialisation Digital Marketing & Data Analytics, Inès Hajib a rejoint la Direction des Systèmes d’Information de Chanel, en tant qu’assistante chargée du suivi d’activité corporate digitale. « La mode se démode, le style jamais » aurait dit Gabrielle Chanel, créatrice de la maison du même nom. Fondée dans les années 1910, […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.