Lieu de toutes les convoitises, de tous les fantasmes et habilement mis en scène dans la culture populaire par Hollywood, internet est un espace virtuel dont la compréhension globale est plus subtile qu’il n’y paraît. On distingue généralement trois grandes catégories : le web public, le deep web et le dark web. Entre partie immergée et […]
Pour son stage de fin d’études de master spécialisation Digital Marketing & Data Analytics, Inès Hajib a rejoint la Direction des Systèmes d’Information de Chanel, en tant qu’assistante chargée du suivi d’activité corporate digitale. « La mode se démode, le style jamais » aurait dit Gabrielle Chanel, créatrice de la maison du même nom. Fondée dans les années 1910, […]
Métier incontournable du marketing, le chef de projet digital est un poste opérationnel, pluridisciplinaire et très complet pour plonger dans les arcanes de la transformation numérique des organisations. Un poste ouvert aux débutants qui donne une vision à 360 degrés de l’univers d’une marque et de tous les leviers accessibles pour réaliser des campagnes impactantes […]
L’Amazon Campus Challenge propose aux étudiants de la spécialisation Digital Marketing et Data Analytics d’accompagner durant quelques mois la transformation digitale d’une TPE ou PME en lançant son activité de vente sur la Marketplace d’Amazon. Mardi 9 octobre, les équipes d’Amazon France étaient présentes sur le campus de l’EMLV pour lancer l’Amazon Campus Challenge devant les étudiants de […]
La rentrée académique a marqué plusieurs changements au sein du DVRC. Celui-ci est composé de quatre groupes : Business, Digital, Finance et Modeling. Il réunit des enseignants-chercheurs et doctorants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci. De 2015 à 2017, le laboratoire de recherche a publié 140 articles, dont 82 dans des revues référencées, […]
Débutants dans le domaine du commerce, à quels postes et à quelles rémunérations pouvez-vous prétendre à la sortie d’une école de management ? L’étude de rémunérations PageGroup 2019 recense les salaires pour les emplois accessibles aux jeunes diplômés et professionnels ayant moins de deux ans d’expérience dans le métier. 46% des entreprises sont en quête […]
Une tribune de Fernanda Arreola, enseignante-chercheuse en entrepreneuriat et innovation à l’EMLV et responsable du Business Group au sein du De Vinci Research Center, initialement publiée dans The Conversation. C’est le moment ! Forte disponibilité de capital-risque, accompagnement par la Banque publique d’investissement, opportunités créées par le Brexit… Les conditions sont actuellement très favorables au développement […]
Si l’enseignement supérieur français est si particulier, et parfois si difficile à appréhender depuis l’étranger, c’est en raison de la coexistence de deux systèmes différents : d’un côté, les universités et de l’autre, le système des grandes écoles. Autrefois presque exclusivement réservées aux étudiants de classes préparatoires, les écoles de commerce accueillent des étudiants de cursus […]
Le projet de pédagogie hors les murs destiné aux étudiants de première année de l’EMLV s’est tenu du 17 au 18 septembre. L’équation : une école de management au cœur de Paris La Défense, le plus grand des quartiers d’affaires européens. Deux jours pour enquêter et réfléchir en groupe sur l’entreprise et son environnement et […]
Une tribune de Sébastien Tran, directeur de l’EMLV, initialement publiée dans The Conversation. Le terme robot a été inventé dans les années 1920 par l’auteur de science-fiction Karel Capek et désigne dans le langage courant une machine ou un automate capables de réaliser des actions en fonction d’un programme. La robotique, quant à elle, regroupe l’ensemble des […]
Généralistes les écoles de commerce ? Oui, mais pas seulement ! Si leurs cursus académiques sont bien adossés à une solide base de connaissances globale qui puise ses racines dans le fonctionnement opérationnel des entreprises, il existe également de très nombreuses spécialisations, en particulier au niveau Master. Mais entre la gouvernance des PME de croissance, le […]
Prendre dès que possible le virage du digital, tel était le projet professionnel de Jessy Ramel, lorsqu’elle a opté pour un mastère en négociation à l’EMLV, école de management à Paris. Désormais consultante, elle met son expertise du marketing digital au service de secteurs d’activité variés. Retour d’expérience d’une consultante digitale actuellement en mission au […]