fbpx

Actus

EMLV / ActusPage 68




Étudier en Russie : Clément, promo 2019, un semestre à Moscou
20 Juin 2018 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Clément Cossy, a passé un semestre à la Plekhanov Russian University Of Economics à Moscou. Ambiance internationale, quotidien loin des clichés et sites mythiques… Aujourd’hui en première année de master en alternance, il revient sur ses quelques mois en Russie. Clément est en quatrième année à l’EMLV, en spécialisation finance et contrôle de gestion. En […]


Lire la suite →


L’EMLV intègre la Conférence des Grandes Écoles
18 Juin 2018 /
Étiquettes :
fbk twt

L’EMLV, école de management Léonard de Vinci, rejoint la CGE au côté de 224 grandes écoles, dont une douzaine d’écoles de management post-bac. Plus qu’un gage de qualité, le label CGE permet à l’EMLV d’intégrer un cercle de réflexion et de partager des « best practices ». La Conférence des Grandes Écoles rassemble notamment des écoles délivrant […]


Lire la suite →


Travailler dans l’industrie du luxe : métiers et qualités
15 Juin 2018 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’univers du luxe est une longue histoire de traditions, de marques incontournables et d’un certain art de vivre. Travailler dans l’industrie du luxe après une école de commerce est un projet professionnel qui continue de séduire un nombre important d’étudiants. Si on résume souvent le luxe aux grandes marques de haute couture, de joaillerie ou de […]


Lire la suite →



Kevin, promo 2016, Responsable du Contrôle de gestion opérationnel chez Alten en Allemagne
13 Juin 2018 /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

Kevin Aubry a fait le choix d’intégrer l’EMLV et sa filière Finance et Contrôle de Gestion en quatrième année. Durant deux ans, il a suivi sa formation en apprentissage, en partageant son temps entre le campus situé à Paris La Défense et l’entreprise Safran Landing Systems. Désormais Responsable du Contrôle de gestion opérationnel chez Alten […]


Lire la suite →


Développer le bien-être des collaborateurs grâce à la marque employeur
11 Juin 2018 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Une tribune de Michel Dalmas, Enseignant Chercheur en charge de la Recherche au sein du Département Management Ressources Humaines de l’EMLV, initialement publiée dans Le Monde des Grandes Écoles. L’expérience de la marque employeur n’est pas récente. Au-delà de l’image employeur avec pour objectif l’amélioration de la relation client, cette approche a modifié la relation […]


Lire la suite →


Data Science vs Data Analytics : comprendre les Big Data
08 Juin 2018 /
Étiquettes :
fbk twt

Buzzword des années 2010, le big data est aujourd’hui une réalité. Mieux, c’est un levier stratégique de développement et d’optimisation sur lesquelles les entreprises basent leur croissance. Big data, data science, data analytics, data analysis, data design, database management system… dans le champ lexical des anglicismes utilisés dans le monde professionnel autour de la gestion […]


Lire la suite →



Les dix entreprises préférées des étudiants en écoles de commerce en 2018
06 Juin 2018 /
Étiquettes :
fbk twt

Chaque année, l’institut de sondage Universum publie la liste des employeurs préférés des étudiants en écoles de commerce françaises. Administrée à un échantillon d’environ 20 000 étudiants, cette enquête permet d’établir un palmarès de l’attractivité de cent entreprises. Chez quels employeurs les étudiants en écoles de commerce souhaitent-ils être embauchés ? Une fois encore, les […]


Lire la suite →


Open innovation : une journée de réflexion autour des écosystèmes
04 Juin 2018 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’EMLV, École de Management Léonard de Vinci a accueilli, en collaboration avec la Fabrique du Futur, le De Vinci Research Center et l’association France Living Labs, la journée Innovation 2018 du Réseau de Recherche sur l’Innovation (RRI). Au centre des réflexions et échanges de cette édition : les écosystèmes d’innovation. Les écosystèmes d’innovation désignent un […]


Lire la suite →


Quel est le profil idéal pour faire carrière dans le marketing ?
01 Juin 2018 /
Étiquettes :
fbk twt

Faire carrière dans le marketing implique de maîtriser ou de connaître une très large palette d’outils. Le marketing regroupe d’ailleurs de nombreux métiers, que ce soit chez l’annonceur ou en agence. Du data manager au chargé de projets en passant par l’account executive et le directeur de création, ce sont des métiers qui mettent l’accent […]


Lire la suite →



Innovation pédagogique : expérimenter le mix marketing avec le Learning by doing
30 Mai 2018 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Une centaine d’étudiants de deuxième année de l’EMLV a pris part à un challenge dans le cadre du cours « Mettre en œuvre le mix marketing ». L’objectif : innover dans l’enseignement d’un fondamental du marketing grâce à l’approche pédagogique Learning by doing. Le challenge « Projet Lancement Produit », proposé et coordonné par Virginie Ferrouillat, professeure de marketing […]


Lire la suite →


Michel Dalmas : « je partage beaucoup des valeurs relatives à la génération Y »
28 Mai 2018 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Michel Dalmas est en charge de la recherche au sein du Département Management et RH de l’EMLV et professeur associé au Pôle Léonard de Vinci, co-responsable pédagogique de la filière en alternance « Digital Ressources Humaines ». Rencontre avec ce spécialiste de la Gestion des Ressources Humaines, du management, du contrôle de gestion qui rêve de renforcer […]


Lire la suite →


5 idées reçues sur les écoles de commerce
25 Mai 2018 /
Étiquettes :
fbk twt

On entend toujours beaucoup de choses sur les grandes écoles de commerce : tantôt accusées de tous les maux, se pliant au dogme du capitalisme ultra libéral et responsables des crises financières mondiales, tantôt vilipendées pour leur manque d’ouverture sociale et la culture de l’entre-soi. Il semble bien que les mythes, clichés et idées reçues […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.