Depuis plusieurs années, une vague de joie et de bonheur déferle sur les entreprises. Au sommet de celle-ci surfe généralement le CHO, ou Chief Happiness Officer. La principale mission du CHO consiste à s’assurer du bien-être et du bonheur des salariés. Toutefois, derrière cette initiative en apparence positive se cache peut-être une nouvelle tyrannie du […]
Pour lancer son cycle de conférences, le pré-incubateur De Vinci StartUp a accueilli David Wise, diplômé de l’EMLV, Promo 2013. Spécialisé en Digital Marketing Strategy, ce professionnel aux multiples casquettes est aujourd’hui consultant chez DXC Technology. Il a fondé sa propre start-up, Newsly et conçu un MOOC intitulé « Startup Tour : Tout comprendre sur les startups en 3 heures ». […]
Une tribune de Najoua Elommal Manita, professeure associée à l’EMLV et de Riadh Manita, initialement publiée dans The Conversation. L’évolution numérique bouleverse les pratiques au sein des entreprises. Le cloud, l’intelligence artificielle, la blockchain, la robotique (RPA), le big data, etc., sont désormais des mots qui envahissent notre quotidien et avec lesquels nous devons composer pour […]
D’un côté, le modèle classique, pyramidal et difficile à manœuvrer, hérité d’une époque où la communication devait passer par de multiples couches successives et où le contrôle était la règle. De l’autre, de nombreux modèles innovants, agiles où la remise en question est la norme et l’innovation son corollaire. Le management participatif n’accélère pas seulement […]
La dernière édition du Forum Entreprises du Pôle de Vinci a réuni 110 entreprises partenaires et 300 recruteurs pour plus de 1500 offres de stage à pourvoir… Retour sur ce temps fort de l’année pour les futurs managers diplômés de l’EMLV. Le Forum Entreprises est organisé chaque année par le Département des Partenariats Entreprises du […]
Lieu de toutes les convoitises, de tous les fantasmes et habilement mis en scène dans la culture populaire par Hollywood, internet est un espace virtuel dont la compréhension globale est plus subtile qu’il n’y paraît. On distingue généralement trois grandes catégories : le web public, le deep web et le dark web. Entre partie immergée et […]
Pour son stage de fin d’études de master spécialisation Digital Marketing & Data Analytics, Inès Hajib a rejoint la Direction des Systèmes d’Information de Chanel, en tant qu’assistante chargée du suivi d’activité corporate digitale. « La mode se démode, le style jamais » aurait dit Gabrielle Chanel, créatrice de la maison du même nom. Fondée dans les années 1910, […]
Métier incontournable du marketing, le chef de projet digital est un poste opérationnel, pluridisciplinaire et très complet pour plonger dans les arcanes de la transformation numérique des organisations. Un poste ouvert aux débutants qui donne une vision à 360 degrés de l’univers d’une marque et de tous les leviers accessibles pour réaliser des campagnes impactantes […]
L’Amazon Campus Challenge propose aux étudiants de la spécialisation Digital Marketing et Data Analytics d’accompagner durant quelques mois la transformation digitale d’une TPE ou PME en lançant son activité de vente sur la Marketplace d’Amazon. Mardi 9 octobre, les équipes d’Amazon France étaient présentes sur le campus de l’EMLV pour lancer l’Amazon Campus Challenge devant les étudiants de […]
La rentrée académique a marqué plusieurs changements au sein du DVRC. Celui-ci est composé de quatre groupes : Business, Digital, Finance et Modeling. Il réunit des enseignants-chercheurs et doctorants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci. De 2015 à 2017, le laboratoire de recherche a publié 140 articles, dont 82 dans des revues référencées, […]
Débutants dans le domaine du commerce, à quels postes et à quelles rémunérations pouvez-vous prétendre à la sortie d’une école de management ? L’étude de rémunérations PageGroup 2019 recense les salaires pour les emplois accessibles aux jeunes diplômés et professionnels ayant moins de deux ans d’expérience dans le métier. 46% des entreprises sont en quête […]
Une tribune de Fernanda Arreola, enseignante-chercheuse en entrepreneuriat et innovation à l’EMLV et responsable du Business Group au sein du De Vinci Research Center, initialement publiée dans The Conversation. C’est le moment ! Forte disponibilité de capital-risque, accompagnement par la Banque publique d’investissement, opportunités créées par le Brexit… Les conditions sont actuellement très favorables au développement […]