fbpx

Actus

EMLV / ActusPage 83




« Réussir mes études de cas », aux éditions Dunod, par Marcos Lima, enseignant-chercheur EMLV Paris
17 Mai 2016 /
Étiquettes :
fbk twt

Cet ouvrage présente la méthode des cas et guide l’étudiant pas à pas afin qu’il s’approprie les différentes étapes de cet exercice. Une large place est faite à l’application de la méthode des cas en proposant des mini-cas (résolus et non résolus) qui mettent en contexte les modèles analytiques dans les domaines du marketing, de la stratégie, […]


Lire la suite →


Maylis et Julien, promo 2016, fondateurs de Gopened, une agence agréée Google spécialisée en visites virtuelles
13 Mai 2016 /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

Julien Dudognon, étudiant de la promo 2016 de l’EMLV avec une spécialisation en marketing et Maylis Gross, élève-ingénieur en 5ème année à l’ESILV avec une spécialisation en Finance de Marché se sont rencontrés en Majeure Entreprendre à l’EMLV qui propose en 5ème année un double diplôme transverse entre les 3 écoles du Pôle Léonard de […]


Lire la suite →


Négociation et management des affaires : Nicolas, promo 2014, chargé de développement commercial
09 Mai 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Nicolas Osman, diplômé de l’EMLV en 2014, a choisi l’apprentissage en fin de cursus dans son parcours au sein de l’école de commerce du Pôle Léonard de Vinci. Il est aujourd’hui en charge du développement commercial de la société MTAE. L’insertion sur le marché de l’emploi était un de mes critères dans le choix de […]


Lire la suite →



L’Europe et la mondialisation, par Bastien Nivet et Sylvie Matelly, enseignants-chercheurs en école de commerce
02 Mai 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Le replay de la conférence donnée le 12 avril à l’EMLV, dans le cadre du cycle Person of Interest des écoles du Pôle Léonard de Vinci. Les conférences #poi2016 permettent à des experts, qu’ils soient enseignants-chercheurs ou alumnis, de prendre la parole sur un sujet donné. Sorts des migrants, menace du Brexit, montée du nationalisme, […]


Lire la suite →


Le Serious Game Simulang, un outil pédagogique innovant en anglais pour les étudiants de l’EMLV
25 Avr 2016 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’international est au cœur de l’apprentissage en premier cycle de l’EMLV. L’enseignement de l’anglais et d’une seconde langue étrangère est obligatoire pour les futurs managers, les destinant ainsi à répondre aux attentes du marché de l’emploi. Le Pôle Léonard de Vinci a décidé de proposer un outil de pédagogie innovant aux étudiants de l’EMLV, Simulang, […]


Lire la suite →


Digital marketing strategy : 3 projets étudiants qui allient digital et management
11 Avr 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Les étudiants de l’EMLV qui ont choisi la spécialisation Digital Marketing Strategy en 5e année, doivent gérer en toute autonomie et en direct avec des entreprises des projets consultant junior. Certaines sociétés font en effet appel à ces futurs managers pour les aider à travailler sur des problématiques réelles. Les étudiants de la majeure Digital […]


Lire la suite →



Les nouveaux métiers du marketing, big data et analytics
07 Avr 2016 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’ambition du diplôme Digital Marketing & Data Analytics est de devenir un expert du marketing digital et de la data en deux ans grâce à la double compétence acquise grâce à l’école de commerce l’EMLV et à l’école du digital, l’IIM. Dans un chat vidéo réalisé sur le site de l’Etudiant, Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable du […]


Lire la suite →


Création de valeur à long terme pour les entreprises, stratégie payante ?
05 Avr 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Bernard Buisson, responsable de la spécialisation entrepreneuriat de l’EMLV et enseignant en stratégie, s’interroge sur la dichotomie entre la création de valeur par les entreprises à court-terme pour ses dirigeants et ses top managers et la création de valeur à long-terme pour les actionnaires de ces sociétés. La première n’ayant pas forcément une vision de […]


Lire la suite →


Visiting professors des universités partenaires de l’EMLV pour la « Cross-skills International Week »
01 Avr 2016 /
fbk twt

Chaque année, le département des Relations Internationales organise une semaine dédiée à l’international au Pôle Léonard de Vinci en accueillant des professeurs des universités étrangères partenaires. Ces derniers sont intervenus dans les trois écoles EMLV, ESILV et IIM pendant une semaine de cours, placée sous le signe de la transversalité entre les écoles, de l’échange […]


Lire la suite →



Ekaterina, étudiante à la Plekhanov Russian Academy of Economics, en échange international à l’EMLV
29 Mar 2016 /
Étiquettes :
fbk twt

Chaque semestre, l’EMLV accueille près d’une soixantaine d’étudiants en échange international. Ces étudiants, venus des quatre coins du monde, sont en général issus de formations en management, business, marketing ou communication. Ils choisissent l’EMLV pour sa localisation (Paris et au coeur de la Défense), pour son campus à l’américaine et pour la diversité des cours […]


Lire la suite →


Digital Management : 3 projets étudiants en digital marketing strategy
22 Mar 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Les projets consultant junior de 5e année permettent aux étudiants de l’EMLV de travailler en équipe sur des problématiques réelles d’entreprises. Ces dernières font appel en effet aux étudiants qui agissent alors comme des « Consultants Juniors ». Les futurs managers mènent toutes les étapes d’une mission de conseil, depuis l’analyse des données, le travail sur la […]


Lire la suite →


Managers et employés : le partage des responsabilités en entreprise
16 Mar 2016 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Michel Dalmas, enseignant-chercheur à l’EMLV en Ressources Humaines, s’intéresse sur une nouvelle conception du travail observé dans les PME et les PMI françaises sur le partage des responsabilités entre tous les salariés d’une entreprise quel que soit leur positionnement hiérarchique. Dans un article paru sur The Conversation en février 2016, Michel Dalmas prend l’exemple de […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.