fbpx

Actus

EMLV / ActusPage 85




Banque et stratégie digitale : une équipe d’étudiants EMLV en finale du challenge Banque Populaire Rives de Paris
07 Déc 2015 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

5 équipes sur 141 ont été sélectionnées pour participer à la finale du challenge « Quelle stratégie digitale pour une Banque plus attractive auprès des jeunes ?  » organisé par Studyka et la Banque Populaire Rives de Paris. La banque est un secteur en pleine mutation et fortement impacté par la transformation digitale : fintechs, dématérialisation, […]


Lire la suite →


Etudier à Paris, classée meilleure ville étudiante au monde pour la 4e année consécutive
04 Déc 2015 /
Étiquettes :
fbk twt

D’après le classement international QS Best Student Cities, Paris conserve la tête de ce classement des villes étudiantes les plus attractives du monde. Depuis 2012 Paris truste donc la première place de ce classement des villes étudiantes dans le monde. 2 autres villes européennes figurent dans le top 10, Londres en 5e et Berlin en […]


Lire la suite →


Les business schools adossées aux écoles d’ingénieurs et de designers, la grande porte vers des métiers très prisés
30 Nov 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

François Thérin, directeur de l’EMLV, publie une tribune dans le Journal des Grandes Ecoles sur l’évolution des écoles de commerce en général et de l’EMLV en particulier, en soulignant l’importance de la transversalité des enseignements. Les profils hybrides sont de plus en plus recherchés par les entreprises. L’EMLV, au sein du Pôle Léonard de Vinci, […]


Lire la suite →



Les écoles de commerce en France par Xerfi : l’EMLV au sein d’un groupe d’écoles qui montent en puissance
27 Nov 2015 /
Étiquettes :
fbk twt

Dans l’étude « Les écoles de commerce en France » publiée par Xerfi en novembre 2015, l’EMLV est qualifiée d’école « qui monte en puissance », au sein d’un groupe d’établissements qui constituent des concurrents sérieux dans le paysage des écoles de commerce. Le principal résultat de l’étude consiste à établir que les écoles de commerce et leur modèle […]


Lire la suite →


Forum entreprises 2015 : La transformation digitale au cœur des problématiques de recrutement
25 Nov 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Cette année encore, à l’occasion du Forum entreprises 2015, une centaine d’entreprises étaient présentes au Pôle Léonard de Vinci pour rencontrer les étudiants de l’EMLV. Cet événement, organisé de manière transverse par le service des relations entreprises, permet à des recruteurs de se confronter à la diversité des profils des 3 écoles EMLV, ESILV et […]


Lire la suite →


Xavier Quérat Hément, La Poste : « le digital, possibilité supplémentaire de rentrer en contact direct avec l’entreprise »
23 Nov 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

A l’occasion de la 36e convention AMARC (Association pour le Management de la Réclamation Client), l’EMLV a rencontré Xavier Quérat Hément, directeur de la qualité du groupe La Poste et secrétaire général AMARC. La convention AMARC  a vu se réunir des experts de la relation client, du marketing, de la qualité et de la réclamation […]


Lire la suite →



Etudier en Norvège : Sherine, promo 2018, en échange international à Lillehamer University
20 Nov 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Sherine Bekkaye, en troisième année à l’EMLV, a choisi la Norvège pour son semestre universitaire à l’étranger. C’est depuis l’université de Lillehammer qu’elle partage son expérience à l’international. L’EMLV inclut dans son projet pédagogique un semestre obligatoire à l’étranger, dans un réseau d’universités partenaires, avec des enseignements dispensés exclusivement en langue anglaise. L’entrée à l’EMLV […]


Lire la suite →


La tranformation digitale et les compétences en e-leadership en école de management
18 Nov 2015 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Philippe Spach, responsable de l’axe RH et de la majeure management & RH a réfléchi sur les implications du e-leadership sur ses matières. Pascal Brouaye, président du Pôle Léonard de Vinci, a pris part au groupe de travail de l’Observatoire Pasc@line qui a mené l’enquête concernant la pratique et les compétences de e-leadership dans les […]


Lire la suite →


Elendil Boulaire, Best Western : « le digital permet de créer du lien avec le client »
16 Nov 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

A l’occasion de la 36e convention de l’Association pour le Management de la Réclamation Client dont l’EMLV était partenaire, série d’interviews sur la transformation digitale de la relation client. Elendil Boulaire, responsable des relations et de la satisfaction client chez Best Western, prend comme exemple la mise en place d’un nouveau système d’e-conciergerie dans tous […]


Lire la suite →



PSA Peugeot Citroën et Cisco challengent les étudiants ingénieurs, managers et designers du groupe Léonard de Vinci
12 Nov 2015 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Bernard Buisson, enseignant-chercheur et responsable de l’axe entrepreneuriat de l’EMLV, revient sur les deux semaines transversales organisées en octobre au Pôle Léonard de Vinci pour les 3 écoles EMLV, ESILV et IIM Léonard de Vinci, en partenariat avec PSA Peugeot Citroën et Cisco. Dans une interview accordée au site lesmetiers.net, Bernard Buisson, en charge des […]


Lire la suite →


Objets connectés, un engouement certain… sans fatiguer le consommateur : valeur d’usage et marketing réfléchi
09 Nov 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans un article paru dans l’Expansion en septembre 2015, Benoît Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant-chercheur en marketing, Marie Haikel-Elsabeh, enseignant-chercheur et en charge du MBA et François Thérin, directeur de l’EMLV, analysent les limites potentielles du succès des objets connectés. Extraits. Le marché des objets connectés n’en finit pas […]


Lire la suite →


2ème à droite, boite de prod audiovisuelle créée par Avih, promo 2009 filière SHN
06 Nov 2015 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Avih N’dabian, promo 2009, a décidé de se lancer dans une carrière d’entrepreneuriat dès l’obtention de son diplôme. Ancien sportif de haut niveau sur 400m haies, j’ai étudié à l’EMLV et j’ai obtenu mon diplôme en 2008 en Marketing des services et un Master 2 en 2009 en Marketing stratégie de l’innovation Services/Produits. Le choix […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.