5 équipes sur 187 sont finalistes du challenge Studyka pour Happn, application pour smartphones disponible sur iOS, Android et Windows Phone depuis janvier 2014. Les équipes devaient mettre en œuvre une campagne de communication digitale pour l’acquisition de nouveaux utilisateurs. Présente dans plus de 30 pays, l’application de dating hyper géolocalisée Happn, se lance dans […]
La firme américaine Apple est coutumière des grands coups de communication et de marketing. C’est sûr ça qu’elle a bâti son succès à ses débuts. Benoit Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant en marketing à l’EMLV analyse le cas de la rumeur du moment concernant l’abandon de la prise jack […]
Victoire Emilian, étudiante en 5e année en Digital Marketing Strategy à l’EMLV, école de commerce post-bac, a déposé son projet sur la plateforme Imagine with Orange dans le cadre de la campagne DigiCOPLife. Son idée a été sélectionnée par le jury de la COP21 et de DigiCOPLife et elle a remporté une session de coaching […]
Les projets consultants junior sont des projets de 5e année au cours desquels les étudiants travaillent en équipes, parfois transverses avec l’ESILV et l’IIM, pour le compte d’une entreprise dans le cadre de la spécialisation choisie. Ils effectuent une mission de conseil et d’expertise qui leur permet d’appliquer concrètement ce qu’ils ont appris en cours. […]
Chaque action marketing ou plan de communication se doit d’être mesuré. Patricia Baudier, responsable de l’axe marketing et de la spécialisation Digital Marketing Strategy, rappelle l’importance des campagnes marketing et de la nécessaire analyse post-campagne qui permet à tout entreprise de gérer avec plus de précision son budget communication/marketing. Dans le Hors-série de décembre 2015 […]
Deux nouvelles destinations asiatiques viennent s’ajouter à la liste des échanges possibles pour les étudiants de l’EMLV qui partent en échange universitaire à l’étranger, suite aux partenariats conclus par le département des Relations internationales. En année 2 du cycle 1 du programme grande école de l’EMLV, les étudiants doivent de façon obligatoire partir en semestre […]
Fabien Dawidowicz, promo 2000, est l’un des premiers étudiants diplômés de l’EMLV. Spécialisé dans la finance, il a connu plusieurs grands groupes avant de trouver sa place dans une PME : John Paul. J’ai débuté ma carrière chez PwC en tant qu’auditeur dans le secteur Banque en 2001. J’ai passé 3 ans dans cette entreprise […]
L’EMLV arrive en 11e position du palmarès 2016 des écoles de commerce et de management post-bac établi par le magazine Challenges. Tous les 2 ans, Challenges publie un classement général des écoles de commerce et de management post-bac établi notamment sur la base de ces critères : la durée du visa délivré par le Ministère […]
Dans le Hors-Série n°2 du Journal des Grandes Ecoles et Université, Amel Sahli, responsable de la majeure Financial Management et Yves-Alain Ach, responsable de l’axe Finance, exposent les atouts et les avantages d’effectuer pour les étudiants un stage dans la capitale britannique. Pour les étudiants spécialisés en finance, acquérir une expérience professionnelle à l’étranger est […]
Selon l’enquête réalisée auprès de la promotion 2014, le salaire moyen annuel brut annuel est de 35 036 euros pour les managers fraîchement diplômés de l’école de commerce. La dernière enquête emploi 2015 a été effectuée auprès de 167 répondants sur 195 diplômés, soit un taux de réponse de 86%. Les résultats montrent que les […]
A l’occasion des journées métiers organisées par l’EMLV, Michael Meulenhof, promotion 2007, est venu présenter son métier de responsable Middle Office à la société Générale. Michael a découvert l’existence du Pôle Léonard de Vinci et de l’EMLV via une connaissance. Il a particulièrement apprécié les deux premières années du cycle qui lui ont permis d’appréhender […]
Difficile de concevoir que cette année encore Noël ne fera pas la part belle aux objets électroniques en tout genre. Benoît Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant en marketing à l’EMLV s’interroge sur un phénomène de grande ampleur mais qui pourrait bien n’être finalement qu’un effet de mode. Dans un […]