Jean-Marc Willmann, directeur délégué à la MAIF, est intervenu lors de la 36e conférence AMARC sur la relation client dont l’EMLV était partenaire. Actif immatériel de la MAIF, la qualité de la relation client est inscrite dans les gènes de l’entreprise, notamment via son conseil d’administration composé de ses militants… La MAIF place la satisfaction […]
La promotion 2018 de l’EMLV, lors de cette semaine transverse, a mis en application des compétences en gestion de projet, en marketing, en RH ou en finance, et réfléchi sur des problématiques d’entreprises, en commun avec des ingénieurs de l’ESILV et les designers de l’IIM. Les entreprises, aujourd’hui toutes confrontées à des mutations profondes en […]
Une réorientation à l’EMLV en école de management est possible dès mars 2016, afin que les étudiants suivent un semestre accéléré sans perdre une année. L’EMLV propose une rentrée décalée dès le 7 mars 2016 pour intégrer une école de commerce à Paris-La Défense et suivre une formation en management, commerce, finance, marketing et digital. […]
5 équipes sur 141 ont été sélectionnées pour participer à la finale du challenge « Quelle stratégie digitale pour une Banque plus attractive auprès des jeunes ? » organisé par Studyka et la Banque Populaire Rives de Paris. La banque est un secteur en pleine mutation et fortement impacté par la transformation digitale : fintechs, dématérialisation, […]
D’après le classement international QS Best Student Cities, Paris conserve la tête de ce classement des villes étudiantes les plus attractives du monde. Depuis 2012 Paris truste donc la première place de ce classement des villes étudiantes dans le monde. 2 autres villes européennes figurent dans le top 10, Londres en 5e et Berlin en […]
François Thérin, directeur de l’EMLV, publie une tribune dans le Journal des Grandes Ecoles sur l’évolution des écoles de commerce en général et de l’EMLV en particulier, en soulignant l’importance de la transversalité des enseignements. Les profils hybrides sont de plus en plus recherchés par les entreprises. L’EMLV, au sein du Pôle Léonard de Vinci, […]
Dans l’étude « Les écoles de commerce en France » publiée par Xerfi en novembre 2015, l’EMLV est qualifiée d’école « qui monte en puissance », au sein d’un groupe d’établissements qui constituent des concurrents sérieux dans le paysage des écoles de commerce. Le principal résultat de l’étude consiste à établir que les écoles de commerce et leur modèle […]
Cette année encore, à l’occasion du Forum entreprises 2015, une centaine d’entreprises étaient présentes au Pôle Léonard de Vinci pour rencontrer les étudiants de l’EMLV. Cet événement, organisé de manière transverse par le service des relations entreprises, permet à des recruteurs de se confronter à la diversité des profils des 3 écoles EMLV, ESILV et […]
A l’occasion de la 36e convention AMARC (Association pour le Management de la Réclamation Client), l’EMLV a rencontré Xavier Quérat Hément, directeur de la qualité du groupe La Poste et secrétaire général AMARC. La convention AMARC a vu se réunir des experts de la relation client, du marketing, de la qualité et de la réclamation […]
Sherine Bekkaye, en troisième année à l’EMLV, a choisi la Norvège pour son semestre universitaire à l’étranger. C’est depuis l’université de Lillehammer qu’elle partage son expérience à l’international. L’EMLV inclut dans son projet pédagogique un semestre obligatoire à l’étranger, dans un réseau d’universités partenaires, avec des enseignements dispensés exclusivement en langue anglaise. L’entrée à l’EMLV […]
Philippe Spach, responsable de l’axe RH et de la majeure management & RH a réfléchi sur les implications du e-leadership sur ses matières. Pascal Brouaye, président du Pôle Léonard de Vinci, a pris part au groupe de travail de l’Observatoire Pasc@line qui a mené l’enquête concernant la pratique et les compétences de e-leadership dans les […]
A l’occasion de la 36e convention de l’Association pour le Management de la Réclamation Client dont l’EMLV était partenaire, série d’interviews sur la transformation digitale de la relation client. Elendil Boulaire, responsable des relations et de la satisfaction client chez Best Western, prend comme exemple la mise en place d’un nouveau système d’e-conciergerie dans tous […]