Les étudiants de l’EMLV qui ont choisi la spécialisation Digital Marketing Strategy en 5e année, doivent gérer en toute autonomie et en direct avec des entreprises des projets consultant junior. Certaines sociétés font en effet appel à ces futurs managers pour les aider à travailler sur des problématiques réelles. Les étudiants de la majeure Digital […]
L’ambition du diplôme Digital Marketing & Data Analytics est de devenir un expert du marketing digital et de la data en deux ans grâce à la double compétence acquise grâce à l’école de commerce l’EMLV et à l’école du digital, l’IIM. Dans un chat vidéo réalisé sur le site de l’Etudiant, Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable du […]
Bernard Buisson, responsable de la spécialisation entrepreneuriat de l’EMLV et enseignant en stratégie, s’interroge sur la dichotomie entre la création de valeur par les entreprises à court-terme pour ses dirigeants et ses top managers et la création de valeur à long-terme pour les actionnaires de ces sociétés. La première n’ayant pas forcément une vision de […]
Chaque année, le département des Relations Internationales organise une semaine dédiée à l’international au Pôle Léonard de Vinci en accueillant des professeurs des universités étrangères partenaires. Ces derniers sont intervenus dans les trois écoles EMLV, ESILV et IIM pendant une semaine de cours, placée sous le signe de la transversalité entre les écoles, de l’échange […]
Chaque semestre, l’EMLV accueille près d’une soixantaine d’étudiants en échange international. Ces étudiants, venus des quatre coins du monde, sont en général issus de formations en management, business, marketing ou communication. Ils choisissent l’EMLV pour sa localisation (Paris et au coeur de la Défense), pour son campus à l’américaine et pour la diversité des cours […]
Les projets consultant junior de 5e année permettent aux étudiants de l’EMLV de travailler en équipe sur des problématiques réelles d’entreprises. Ces dernières font appel en effet aux étudiants qui agissent alors comme des « Consultants Juniors ». Les futurs managers mènent toutes les étapes d’une mission de conseil, depuis l’analyse des données, le travail sur la […]
Michel Dalmas, enseignant-chercheur à l’EMLV en Ressources Humaines, s’intéresse sur une nouvelle conception du travail observé dans les PME et les PMI françaises sur le partage des responsabilités entre tous les salariés d’une entreprise quel que soit leur positionnement hiérarchique. Dans un article paru sur The Conversation en février 2016, Michel Dalmas prend l’exemple de […]
Hippolyte Jest, tout juste diplômé (promo 2015) de la majeure Digital Marketing Strategy, vient d’être recruté au siège d’Apple Europe, à Paris. Sa mission : gestion de sites de publication et d’outils de formations d’aide à la vente. Après avoir fait un Bac S, je ne savais toujours pas dans quelle voie m’orienter. L’EMLV proposait […]
Sylvie Matelly est enseignant-chercheur à l’EMLV et responsable du département Finance, Économie et Droit. Face à la montée en puissance des banques en ligne et à la diversification du marché, notamment sur les marchés asiatiques et africains, elle met l’accent sur la nécessité de former les compétences nécessaires des futurs professionnels de la banque, qui […]
Dans le cadre de la troisième année à l’étranger de l’EMLV, Aminata-Sira Niang s’est décidée pour la Chine, pays d’avenir et la Shanghai Normal University. La troisième année de l’EMLV est dédiée à l’international, 100% de la promo doit en effet effectuer au moins un semestre complet parmi plus de 100 universités partenaires du Pôle […]
Antoine Martin, promotion 2019 à l’EMLV, a choisi de s’engager auprès du Conseil Consultatif des Jeunes de Courbevoie. Courbevoisien depuis toujours, il souhaiterait que son action permette à sa ville d’intervenir sur des problématiques réelles et concrètes comme la lutte contre le chômage, l’accompagnement des entrepreneurs ou encore la lutte contre les discriminations. Secrétaire général […]
Les managers de l’EMLV, les ingénieurs de l’ESILV et les designers de l’IIM peuvent choisir en 5e année une spécialisation en entrepreneuriat. Ce parcours leur permet de découvrir l’univers des startups et des entrepreneurs du digital et les encourage dans la création et le développement de leur propre projet. Création d’une marque de produit nettoyant, […]