Le 4 juin 2015 étaient remis les trophées des meilleures études de cas en sciences de gestion, concours organisé par la Centrale des Cas et des Média Pédagogiques, organisme leader en Europe. La CCMP fédére plus de 300 établissements adhérents et affiliés. Les prix distribués récompensaient les études de cas plébiscitées par les Universités et […]
Une tribune de Patricia Baudier, enseignant-chercheur EMLV en charge de l’axe Marketing et de la majeure Digital Marketing Strategy, publiée dans Grandes Ecoles et Universités Magazine, hors série spécial finance et marketing n°1. Extraits. Ces dernières décennies, le marketing a évolué du modèle transactionnel, basé principalement sur un marketing de masse, vers un paradigme relationnel […]
Une délégation de l’Université de Malaisie, Kelantan (UMK), a été reçue au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à l’initiative de François Thérin, Directeur de l’EMLV, à l’occasion d’un séminaire sur le thème de la création d’entreprise. L’université UMK, spécialisée dans l’entrepreneuriat, était représentée par Dr Roselina Ahmad Saufi, Professeur à la Faculty of Entrepreneurship and […]
François Thérin, Directeur de l’EMLV, et Benoit Aubert, Directeur du Développement du Groupe Léonard de Vinci, co-signent une tribune dans le hors série spécial Finance et Marketing de Grandes Ecoles et Universités Magazine de Mai 2015. Extraits. Nous sollicitons régulièrement nos diplômés qui viennent témoigner de leur parcours auprès de nos plus jeunes étudiants. Deux […]
Le Magazine Cultures Services se veut un un espace de réflexion et de prospective pour fédérer l’ensemble des professionnels de l’univers des services. Edité par l’Académie du Service, leader en France du conseil aux entreprises pour le développement de la culture du service et l’amélioration de la relation client, le magazine organise un débat à […]
Faire des études supérieures en école de commerce et de management en alternance, c’est s’assurer une expérience qui peut faire la différence lors de la recherche du premier emploi ! Anna Mietz, promo 2014, est issue de la filière en apprentissage Négociation et Management des Affaires de l’EMLV. A l’issue de son contrat d’apprentissage, elle […]
David Amsellem, entrepreneur, revient sur son parcours et l’aventure entrepreneuriale « John Paul » à l’occasion d’une conférence à l’EMLV devant les étudiants de 2ème année. Diplômé de Supélec Paris en 2001, David commence sa carrière comme actionnaire fondateur de Poweo. A ce stade de sa carrière, son mentor Charles Beigbeder, le décrit alors comme « un […]
Venu témoigner de son insertion professionnelle à l’occasion des journées métiers, Thibaut Court est diplômé de l’EMLV, promotion 2000. Il occupe la fonction de Directeur Général de la startup internationale TimeOut. Après un parcours dans des fonctions de business development au sein de diverses entités, Thibaut occupe désormais des fonctions de direction générale, qui recouvre […]
Haeun est coréenne et originaire de Kyonggi. Elle fait ses études à l’université de Kyonggi, en Corée du Sud, et en échange international à l’EMLV. Je suis étudiante en Corée, à l’université de Kyonggi, et je suis la majeure d’enseignement Industrie internationale. J’ai choisi ce programme d’échange international à l’EMLV parce que je souhaitais bénéficier […]
Le De Vinci Finance Lab, laboratoire de recherche en finance quantitative du pôle Léonard de vinci présente ses dernières publications dans des revues internationales. Le laboratoire De Vinci Finance Lab a pour objectif de développer une recherche de qualité en économie et en finance. Il est constitué d’enseignants-chercheurs de l’ESILV et de l’EMLV impliqués dans […]
Réaliser une mission de niveau professionnel pendant ses études, c’est l’objet du Projet Consultant Junior en 5e année de l’EMLV. Les étudiants mettent leurs compétences au service d’entreprises pour lesquelles ils réalisent une mission. Les étudiants de la majeure Digital Marketing Strategy ont ainsi eu l’opportunité de travailler en groupe pour l’élaboration de recommandations d’actions […]
Tribune de Virginie Ferrouillat, Responsable de la Filière en Apprentissage « Négociation et Management des Affaires » et de la Majeure « Marketing-Distribution », parue dans le Journal des Bac +2/3 – N°16 – mars/avril 2015. EXERCER UNE FONCTION COMMERCIALE ASSURE DES MISSIONS RICHES ET VARIÉES … La réalité qui attend un jeune qui s’engage dans la […]