Actuellement étudiante en 3ème année à l’EMLV, j’ai la chance de pouvoir passer un an d’études à l’étranger à la fois dans un cadre scolaire et dans un cadre professionnel, à l’université Technologico de Monterrey, au Mexique. L’EMLV, comment je l’ai découverte ? C’est assez simple, j’étais quelque peu perdue lors de ma terminale ES […]
Dans le cadre de son programme de recherche « Ressources Humaines et Risque Géopolitique », le De Vinci Business Lab organise un séminaire-débat sur le thème de la Mobilité salariale et du risque géopolitique le 10 décembre 2014 à 18h. Dans un contexte de mondialisation où la mobilité salariale se joue désormais à l’échelle de la planète, […]
Les étudiants de la majeure Management et Ressources Humaines de 5e année tiennent un blog sur les problématiques RH rencontrées par les entreprises d’aujourd’hui. Entre revue de presse et études de cas, ils partagent leur vision « GénéRHtion ». Un article de Shweta GUPTA, Etudiante M2 EMLV – Management des Ressources Humaines /2014-2015. http://generhtion.blogspot.fr/ La […]
Les étudiants de la majeure Digital Marketing Strategy de l’EMLV ont participé à la rencontre organisée par la Direction des Relations Entreprise avec les experts de la stratégie numérique de l’entreprise Accor, vendredi 14 novembre matin, sur le thème du Digital. Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 92 pays avec […]
Léa Godard, promo 2017, est actuellement étudiante en troisième année à l’EMLV, en échange universitaire en Chine, dans le cadre de la troisième année 100% internationale à l’EMLV. Après mon lycée et l’obtention de mon baccalauréat économique et social j’ai décidé de m’orienter vers des études dans le commerce. Lors d’un salon d’orientation j’ai pu […]
« Nous sommes Alexia Orny et Célia Delbard, étudiantes issues de la promotion 2016 à l’EMLV. Il y a 4 ans de ça, fraîchement bachelières, nous entrions dans cette école, charmées par son cursus tourné vers l’international et son ambiance reconnue à travers tout Paris. A l’époque, nous étions bien loin d’imaginer combien notre esprit créatif […]
Après avoir suivi la majeure marketing et distribution en 5e année, être allée en Finlande en Eramus et profité de ses études à l’EMLV, Marie d’Aubert, promo 2014, est en poste de Chef de Produit Junior chez Burberry Children. « Après avoir passé un Bac ES je ne savais pas vraiment vers quoi me diriger. C’est […]
Les étudiants de la majeure Management et Ressources humaines de 5e année tiennent un blog sur les problématiques RH rencontrées par les entreprises d’aujourd’hui. entre revue de presse et études de cas, ils partagent leur vision « GénéRHtion ». Un billet de Edouard DUBAIL, Camille GERVASONI et Emile HENRY, étudiants EMLV MRH promo 2015 Dans cette article, […]
Michel Dalmas, enseignant chercheur, vient de publier un article de recherche dans la revue Management & avenir. La revue Management & Avenir est classée AERES, CNRS (rang 4), HARZING et reconnue comme une des revues généralistes de référence en gestion par le classement FNEGE/CEFDG (rang 4). Quelles valeurs organisationnelles pour la génération Y ? Quels […]
Fabrice Goussin, promo 2004, double diplômé de l’EMLV et de Politecnico di Torino a créé son entreprise Tabhotel avec l’accompagement de PEPITE. « Je suis le fondateur et le dirigeant de la startup Tabhotel qui gère la plateforme innovante TodayinParis. Nous sommes Lauréats de Réseau Entreprendre Haut-de-Seine et de la Bourse French Tech. La startup est […]
L’EMLV est membre de l’AACSB International – Association to Advance Collegiate Schools of Business. AACSB International est une association qui rassemble des établissements d’enseignement supérieur, des entreprises et des organismes gouvernementaux voués à la promotion de l’enseignement supérieur en commerce, management et gestion. L’adhésion n’implique pas l’accréditation . AACSB International – Association to Advance Collegiate Schools of Business est une […]
Dans un secteur en constante transformation, les enseignements permettent d’imaginer et mettre en place une stratégie marketing et commerciale digitale : les professionnels issus de cette majeure sont capables d’innover et de s’adapter aux business models les plus récents. Quand le client se connecte par ordinateur, tablette ou smartphone, c’est toute l’entreprise qui se numérise. Cette majeure […]