Le Pôle Léonard de Vinci s’est associé à Altran France, leader du conseil en innovation et ingénierie avancée, pour le parrainage de la promotion 2018 des 3 écoles et la création d’une chaire de recherche sur le Big Data appliqué à la relation client.
Son directeur général, William Rozé, souligne qu’Altran France adresse trois grands marchés : le monde du digital, le monde de l’engineering product et le monde du manufacturing. C’est pourquoi un parrainage de l’EMLV, de l’ESILV et de l’IIM est en parfaite adéquation avec la politique et le cœur de métier d’Altran France.
Altran France, parrain de la promotion 2018 de l’EMLV
Au cours de la cérémonie de lancement du parrainage du 15 novembre 2016, 5 alumni EMLV sont venus présenter leur parcours et leur insertion chez Altran en tant que business manager ou chef de projet digital.
Les perspectives d’évolution, le périmètre d’actions ou l’envergure international sont des points d’ancrage fort pour ces alumnis et donc pour les futurs diplômés qui souhaiteraient s’orienter sur le même type de carrière.
Les futurs managers de l’EMLV vont pouvoir ainsi bénéficier d’un véritable suivi par leur parrain dédié, Frédéric Dispa, COO au Pôle TI IDF. Ce dernier a d’ailleurs insisté sur la dimension internationale d’Altran et sur l’importance qu’une adaptabilité et une capacité à travailler avec d’autres pays revêtent.
La prochaine rencontre pédagogique entre Altran et l’EMLV aura lieu en février 2017 lors de la semaine transverse des 4e année qui plancheront sur le thème « Manager l’agilité collective » et sur une trentaine de projets Altran autour de trois leviers de l’agilité : anticipation, coopération et innovation.
La chaire de recherche « Big Data for customer experience » : le big data au service du client
Marcos Lima, responsable du département Marketing, Management et Entrepreneuriat à l’EMLV, mènera conjointement cette chaire avec Gaël Chareyeron, enseignant-chercheur à l’ESILV et responsable de la majeure Informatique, Big Data et Objets connectés. Cette chaire aura pour finalité de savoir comment exploiter les algorithmes du Big Data pour améliorer la relation client.
A propos d’Altran
Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d’innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l’intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d’un projet, de l’idée à l’industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2015, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 1,945 milliard d’euros. Il compte désormais plus de 27 000 collaborateurs dans plus de 20 pays- www.altran.fr