A l’occasion des journées Métiers organisées par l’EMLV, Aurélia Lafon, promotion 2006, est venue présenter son métier d’analyste crédit Grands comptes chez Altradius, un des leaders mondiaux de l’assurance-crédit.
Le métier d’analyste crédit permet de surveiller la santé financière des entreprises lors de flux commerciaux B2B. En plus de l’expertise technique, le métier contient également une grande part de relationnel puisqu’il faut aller à la rencontre des DAF, dirigeants d’entreprise, credit managers et comités de direction.
Alors qu’elle se destinait à une carrière en marketing, Aurélia a très vite découvert à l’EMLV les métiers de la finance. En 2ème année, son stage à la Banque de France en tant qu’analyste financier a confirmé son choix et elle s’est spécialisée dans la majeure finance d’entreprise.
La santé financière des entreprises peut vite être mise en péril par des retards de paiements et des impayés. C’est pourquoi Aurélia intervient en amont afin d’analyser la trésorerie d’une entreprise et leur donner de la visibilité sur leurs flux commerciaux.
En plus d’un portefeuille clients français, Aurélia gère aussi des comptes à l’international. Curiosité, relationnel et aplomb sont de mises pour ce métier passionnant. La diplômée conseille fortement aux nouvelles promotions de l’EMLV d’apporter un soin tout particulier à leurs stages en entreprises, ceux-ci pouvant être déterminants dans leur carrière.
Retrouvez en vidéo le témoignage tourné à l’occasion des journées métiers à destination des étudiants de 1ère année en école de commerce à l’EMLV :