Aurélie Pradel a quitté les bancs de l’EMLV il y a près de 10 ans. Après 8 années passées chez Carrefour, elle fonde Apoé, une agence de conseil en stratégie.
Après un Bac Eco et un BTS Commerce international, je n’étais pas prête à me lancer dans le monde du travail et je souhaitais en savoir plus sur les métiers du Marketing.
J’ai décidé de poursuivre mes études à l’EMLV car le programme était en phase avec mes attentes. Très intéressée par le comportement des consommateurs et des marques, je me suis logiquement spécialisée en Marketing BtoC (Business to Consumer).
En plus des études de cas, des mises en situation et des cours dispensés par des professeurs de qualité, j’ai eu l’opportunité de participer en 5e année à un Concours de Vente (Deauville). Après une journée de préparation et une mise à l’épreuve de 20 min de négociation avec un acheteur du Groupe Carrefour, j’ai, à ma grande surprise, remporté le 1er prix dans ma catégorie et adoré négocier !
Véritable tremplin pour ma carrière, j’ai eu la très grande chance d’être recrutée directement par le Groupe et d’y apprendre le métier d’Acheteur de Grande Distribution. La casquette de Manager Marketing me manquant au bout de quelques années, j’ai eu le privilège d’exercer les deux métiers à la fois au sein du Groupe, pour plus de challenges et de performances.
Après 8 années, forte de cette expérience et de ces savoirs, j’ai voulu relever de nouveaux défis et diversifier mes secteurs d’activité en créant Apoé, mon Cabinet de Conseil. J’aide les entreprises à définir ou redéfinir leur offre Marketing et les accompagne, les forme à la négociation commerciale, véritable terrain de jeu qui me passionne.
Sans l’EMLV, je n’aurai jamais eu ce parcours. En lien encore aujourd’hui avec certains de mes professeurs, la qualité des enseignements est certainement un des plus beaux faire-valoir de l’école. La qualité d’écoute de certains professeurs est également une grande chance pour les étudiants post-bac, souvent perdus ou hésitants.
C’est avec un grand plaisir qu’aujourd’hui à mon tour, je suis honorée de pouvoir transmettre mon enthousiasme et mon expertise dans le domaine de la négociation aux étudiants de l’EMLV.