X

Bachelor Technologie & Management : l’hybridation des compétences et des cursus à l’ESILV et l’EMLV

Le Bachelor Technologie & Management repose sur l’hybridation des compétences. Cette formation professionnalisante en 3 ans permet aux étudiants de s’approprier les problématiques techniques et opérationnelles des entreprises et d’y répondre par des solutions mixant compétences commerciales et de gestion de projet et maîtrise des technologies digitales, des objets connectés, des systèmes connectés, etc.

Le Bachelor Technologie & Management propose un parcours en 3 ans pour acquérir les fondamentaux dans les domaines du Numérique et du Management. La 3e année est consacrée à l’alternance en entreprise, qui vient compléter l’expérience des stages des deux premières années. A la clé de cette formation, un diplôme Grade de Licence reconnu par l’État.

Une formation en 3 ans tridimensionnelle

La formation en 3 ans regroupe les technologies du monde de l’ingénieur, notamment dans le numérique, et les compétences du Management, particulièrement le développement de nouveaux projets ou services et la gestion de projet. Le programme couvre trois socles :

  • Un socle scientifique et technique : Les étudiants découvrent à la fois la Programmation, la Connaissance du Cloud, la Stratégie Social Média, le référencement, les réseaux sociaux, l’UX design, data visualization, etc…
  • Un socle en Management, qui repose sur des enseignements sur la gestion de l’entreprise, la droit, l’économie du digital, l’international business
  • Un socle dédié aux soft skills, enseignées au travers d’une pédagogie « learning by doing » et inversée : concevoir des projets en équipes transversales et apprendre à vendre et à améliorer ses idées, à pratiquer le leadership et le management interculturel, tout en devenant l’acteur de ses propres apprentissages, adaptés aux problématiques travaillées en projet.

Les débouchés couvrent une large palette de métiers : responsable de projets, ingénieur d’affaires, responsable grands comptes, business developper dans divers secteurs d’activité, tels : l’automobile, l’aéronautique, l’énergie, la santé, la ville et les bâtiments intelligents, la banque et l’assurance.

Des profils diversifiés et de nouvelles poursuites d’études

Le nouveau Bachelor est accessible aux Bacheliers Généraux, STI2D, STL, STMG, ST2S, STAV et tous bacs professionnels, via Parcoursup : inscriptions de janvier à mars.

Related Post

Très important à retenir, les formations de bachelor à visée scientifique portées par les écoles d’ingénieur seront référencés dans l’entrée “Formations des écoles d’ingénieur” puis dans la sous-entrée “Bac +3” pour les distinguer des formations menant à l’obtention d’un Bac+5.

Les Bac+1, Bac+2 et Bac+3 peuvent s’inscrire à partir de mi-janvier sur www.concoursavenirplus.fr.

« Les candidats doivent comprendre, savoir utiliser les concepts scientifiques, mais la pédagogie va être différente, elle va s’appuyer sur des outils, des technologies que les entreprises nous réclament aujourd’hui. Bachelor et Licence professionnelle sont équivalentes :  des formations Bac +3 qui se veulent avec des possibilités d’intégrer le monde du travail. Dans notre vision, dans le cadre des bachelors ESILV, par rapport à une Licence professionnelle, on a plus la vision de la poursuite des études.  » (Nelly Rouyres, vice-présidente du Pôle Léonard de Vinci)

Futurs spécialistes de l’entreprise connectée, les diplômés du Bachelor Technologie & Management auront la possibilité d’intégrer le cycle master de l’école de Management EMLV, ainsi que les programmes niveau Master en lien avec le digital.

Pour en savoir plus sur les programmes de l’EMLV, école de commerce du Pôle Léonard de Vinci.

This post was last modified on %s = human-readable time difference 14:44

Categories: Cursus
Related Post