Dans le cadre d’un module de cours géré par le département Management et Ressources Humaines, des séances de présentations métiers sont organisées pour les étudiants EMLV de 1ère année.
Troisième et avant-dernière session de retour des anciens élèves de l’EMLV sur les bancs des amphis du Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Après les commerciaux et les marketeux-digitaux, mardi 17 mars c’était au tour des alumnis évoluant dans le secteur de la finance de venir témoigner de leur expérience professionnelle auprès d’un public tout acquis à leur cause, les étudiants de première année.
Que ce soit dans l’univers de la banque, de la finance de marché, ou du contrôle de gestion, les diplômés de l’EMLV qui ont fait le choix de la finance ne le regrettent pas : avec des fonctions dont la rémunération est globalement supérieure à la moyenne, ces jeunes professionnels des chiffres ont su concilier la rigueur nécessaire et l’ouverture d’esprit pour s’épanouir dans leur métier.
Les carrières dans la finance et le contrôle de gestion sont variées, et le spectre d’intervention est large, la fonction financière étant présente dans toutes les entreprises et dans tous les secteurs.
Encore une fois, il est nécessaire de saluer la réactivité et la disponibilité des anciens élèves de l’école, venus partager leur parcours :
- Olivier DORDOIGNE
Promo 2005
Analyste Risques de Marché Crédit sur les produits de Titrisation CACIB Crédit Agricole Corporate and Investment Bank - Aurélia LAFON
Promo 2006
Analyste crédit grands comptes – Atradius - Michael MEULENHOF
Promo 2007
Responsable de middle office – Société Générale - Julien OUZANI
Promo 2009
Contrôleur de Gestion (activité stationnement) – Spie Batignolles Concessions - Ahmed AKABAR
Promo 2011
Consultant fonctionnel – SAP FI KALYDIA - Marie-Laure BOULANGER
Promo 2011
Consultante SAF Finance – Sopra Steria - Grégoire D’HEUCQUEVILLE
Promo 2012
FP&A – Général Electric Money Bank - Lionel SLAMA
Promo 2013
Loan Originator – NATIXIS
This post was last modified on %s = human-readable time difference 16:14