5 équipes sur 141 ont été sélectionnées pour participer à la finale du challenge « Quelle stratégie digitale pour une Banque plus attractive auprès des jeunes ? » organisé par Studyka et la Banque Populaire Rives de Paris.
La banque est un secteur en pleine mutation et fortement impacté par la transformation digitale : fintechs, dématérialisation, nouveaux usages sont au coeur des problématiques des acteurs bancaires.
Réseaux sociaux, sites Web ou applis web, vidéos avec contenus interactifs, animations 3D, contenus mixtes, des mockups, des bannières, web TV… La panoplie des outils à disposition des étudiants de la majeure Digital Marketing Strategy pour concevoir et optimiser une stratégie digitale innovante dans le secteur bancaire sont nombreux, et c’est l’objet du concours co-organisé par Studyka et Banque Populaire Rives de Paris.
L’enjeu pour la banque est de conquérir et fidéliser une nouvelle audience, en misant sur l’expérience et la relation client, facilitées par l’usage des nouvelles technologies digitales.
Arthur Hagry, Axel Juhel et Elias Lequien, étudiants de la promo 2016 à l’EMLV au sein de la majeure Digital Marketing Strategy ont participé à ce challenge, et ont été sélectionnés avec 4 autres équipes parmi 141 concurrents pour participer à la phase finale du challenge, qui se déroulera le 28 janvier. Les équipes étudiantes finalistes devront soutenir leur projet devant un parterre de professionnels de la finance et de la banque pour déterminer leur classement final.
Si les détails du projet proposé par les étudiants EMLV à Banque Populaire Rives de Paris pour renouveler sa stratégie digitale auprès des jeunes restent encore confidentiels à ce stade, on peut d’ores et déjà révéler que transformation digitale et relation client sont au coeur du dispositif imaginé par ces futurs acteurs du marketing digital …. Rendez-vous le 28 janvier pour plus d’infos sur le dénouement de la compétition étudiante !