X

Bien négocier son salaire ? Les recruteurs dévoilent quelques clés …

Directement recueillis auprès des recruteurs venus assister au forum entreprise 2018 des écoles du Pôle Léonard de Vinci (EMLV, ESILV, IIM), ces conseils de bon sens pour bien négocier son salaire lors d’un recrutement sont précieux !

Arrivé en avance à votre entretien d’embauche, vous êtes prêt, motivé, souriant et déterminé à obtenir ce poste qui vous a tapé dans l’oeil dès la lecture de l’annonce. L’entretien se déroule correctement, vous déroulez votre parcours, expliquez vos compétences et leur adéquation avec le poste, partagez votre vision de l’entreprise qui vous accueille… rien que de très classique jusque-là, et de toute façon, vous êtes préparé !

Inévitablement, les choses se corsent quand le recruteur en face de vous aborde sans transition la question de vos prétentions salariales, juste après vous avoir fait raconter votre dernier séjour en Italie, pays qu’il affectionne lui aussi tout particulièrement. Oups ! C’est la gorge nouée que vous avancez timidement un chiffre, sans trop y croire, sur la base de ce que vous avez lu sur internet, de la moyenne des salaires de votre promotion…

Et pourtant, s’il y a bien une réponse qui doit être préparée avec soin, c’est bien celle qui a trait à vos prétentions en termes de rémunération. D’une part car il est plus facile de négocier à l’embauche que de renégocier son salaire en cours de contrat, et d’autre part car il s’agit de la principale contrepartie à votre force de travail.

Related Post

Négocier son salaire : qu’en disent les recruteurs ?

Tous les ans, l’EMLV accueille sur le campus plusieurs centaines de recruteurs au cours d’événements dédiés à l’insertion professionnelle des étudiants : forum entreprises, forum alternance, conférences, ateliers CV, job dating… Pourquoi ne pas en profiter pour leur soutirer quelques conseils concrets, eux qui voient défiler des centaines de profils différents chaque année ?

Un grand merci à Jérômine de Sereys, d’Ubisoft, Federica Bambagini, de SFR et Clotilde Carrelet-de-Loisy, de Danone, d’avoir joué le jeu des questions-réponses autour du salaire et de la négociation !

This post was last modified on %s = human-readable time difference 17:44

Categories: Insertion
Related Post