A l’EMLV, le réseau des anciens élèves joue un rôle clé dans la vie de l’école et les choix professionnels des futurs managers qui seront à même d’évoluer dans différents secteurs, en France comme à l’international. Pour bien utiliser le réseautage en école de commerce, rien de mieux que de participer à la Devinci Alumni Fair, l’événement annuel de recrutement ouvert aux étudiants du Pôle Léonard de Vinci.
En 2021, ils sont plus de 12 000 de diplômés des trois écoles- EMLV, ESILV, IIM – à faire partie du réseau d’anciens élèves en école de commerce, d’ingénieurs et du digital. Une vraie mine d’or pour générer de nouvelles opportunités professionnelles et réseauter de façon plus informelle. Dans une démarche de recherche de stage, d’alternance ou de premier emploi, il est intéressant de faire appel à son réseau pour dénicher la perle rare. Mais encore, pour mieux se placer, il faut savoir mobiliser son réseau. A l’EMLV, la Devinci Alumni Fair fait partie des rencontres incontournables pour développer les échanges entre alumni et étudiants en école de commerce.
Devinci Alumni Fair, une rencontre privilégiée avec les alumni
Pour son édition 2021, la Devinci Career Fair a accueilli plus d’une centaine d’anciens diplômés de l’EMLV, de l’ESILV et de l’IIM. Cet événement annuel a pour vocation d’organiser la rencontre entre, d’une part, les alumni en poste et d’autre part, les étudiants en cours de cursus. C’est l’occasion pour ces deux partis d’échanger sur les opportunités de carrière dans diverses entreprises industrielles et multinationales, des startups ou encore, au sein des structures publiques.
Cette année, l’événement de networking du Pôle Léonard de Vinci a mêlé forum en format « présentiel » sur le campus de La Défense (le 23 novembre) et plateforme digitale de recrutement (ouverte du 25 novembre au 2 décembre). Plusieurs tables rondes ont été au programme des rencontres virtuelles avec les anciens élèves :
- Véronique Alcantara, promo 2013 : « Venez découvrir mon métier de consultante digitale chez Volvo Group »
- Lucas Colombo, promo 2019 : « Le métier de wholesale financial analyst chez Stellantis. Quels enjeux, quelles compétences ? Comment se faire recruter dans l’industrie de l’automobile ?
- Lancia Mafoua, promo 2020, Digital Marketing & Data Analytics : « S’initier au métier de chef de projet & trade marketing chez Manutan ».
- Pierre Gouineau, promo 2017, Digital Marketing & Data Analytics : « Le métier d’image leader chez Decathlon, mon partage d’expérience »
- Reda Tidjani, promo 2009 : « Mes conseils pour réussir une carrière dans la vente et pour réussir le process de recrutement chez Amazon Web Services. »
Parmi les entreprises qui embauchent des anciens EMLV et qui ont répondu présentes à l’appel de l’école : AXA, Bonial, Botify, DELL, Deloitte, Devoteam, Edelman, Engie, Extia, EY, Leyton, Morgan, MSC, Nodé Négoce, Salesforce, Sfeir, Singularity, Société Générale, Sopra Steria …
Les 12 000 + d’anciens élèves sont autant de points d’appui pour chaque étudiant EMLV : contacts, conseils et de l’entraide. 3 mots d’ordre pour réussir ses premiers pas dans la vie active.