X

Career Fair 2023 : des entreprises à la recherche de talents pour des stages de fin d’études

Le premier Career Fair de 2023, tenu mi-octobre, a rassemblé 76 entreprises et plus de 200 recruteurs, offrant aux étudiants à la recherche de stages de fin d’études une opportunité de se connecter avec des employeurs potentiels en vue du premier semestre de l’année académique 2023-2024. D’autres événements de ce genre, à la fois généralistes et spécialisés, sont prévus pour permettre aux entreprises de rencontrer des profils plus ciblés.

Mis en place par la Direction du Développement des Relations Entreprises du Pôle, l’objectif principal du Career Fair est de créer une passerelle entre les entreprises à la recherche de talents pour des stages de fin d’études et les étudiants à la recherche d’opportunités professionnelles. Durant cette journée évènementielle, l’association De Vinci Partners a accueilli et accompagné les entreprises tout au long de la journée.

Favoriser l’avenir professionnel des étudiants du Pôle Léonard de Vinci

Le Career Fair s’est fixé pour mission d’accroître l’employabilité et la professionnalisation des 10 000 étudiants du Pôle en leur offrant des opportunités telles que des stages, de l’alternance, des CDD et des CDI.

De plus, la Direction vise à faciliter les collaborations entre les équipes d’innovation des entreprises partenaires et les équipes de recherche du Pôle, favorisant ainsi la création de synergies, y compris la mise en place de chaires de recherche.

Les entreprises présentes à l’événement ont eu l’opportunité de rencontrer directement les étudiants issus des trois écoles du Pôle, ce qui leur a permis d’échanger en personne pour recruter les meilleurs profils.

Les entreprises participantes en 2023 en présentiel

En 2023, de nombreuses entreprises ont participé en présentiel et en ligne. Parmi les 76 entreprises présentes, certaines des plus notables comprenaient Axa, Banque Postale, Bnp Paribas, Bouygues Telecoms, Caceis, Capgemini, Dassault systèmes, Dassault Aviation, IBM Consulting, Lacoste, LCL, Ministère des Armées, MC2i, Onepoint, Orange, Thales, TCS, Société générale, Système U, Unilever, et bien d’autres.

Une opportunité pour les étudiants 5eme année des écoles de l’ESILV, de l’EMLV, et de l’IIM en recherche de stages de fin d’études

Ouvert à tous les programmes offerts par l’EMLV, cette initiative facilite la mise en relation entre les entreprises et les étudiants en quête de stages d’une durée allant de 1 à 6 mois. Depuis 2020, le Pôle Léonard de Vinci a innové le concept du jobdating en offrant aux étudiants de ses trois écoles des opportunités d’interaction hybrides.

Related Post

Le premier Career Fair de 2023

Cet événement revêt une grande importance pour les 800 étudiants participants, leur offrant l’opportunité d’interagir directement avec les entreprises, de décrocher des entretiens pour des stages de fin d’études, et de développer leur réseau professionnel.

Grâce à l’approche pédagogique transversale, qui a été un principe fondateur du Pôle Léonard de Vinci depuis ses débuts, les étudiants des trois écoles, à savoir l’EMLV, l’ESILV, et l’IIM, se rencontrent et étudient ensemble, brisant les cloisonnements pour élargir leurs horizons.

Cette approche pédagogique basée sur la transversalité permet aux étudiants de démontrer leur adaptabilité et de collaborer avec des équipes polyvalentes, répondant ainsi aux besoins des entreprises en matière de gestion.

Les étudiants ont eu l’opportunité de rencontrer les entreprises présentes, discuter de leurs compétences, et déposer leurs CV en vue d’opportunités de stage.

Pour en savoir plus sur les programmes de l’EMLV 

This post was last modified on %s = human-readable time difference 14:48

Categories: L'école
Related Post