X

Charlotte, promo 2015, médaille d’or au Concours Lépine avec son invention Omni

Un  trophée et une médaille d’or pour Charlotte Alaux, promo 2015, co-fondatrice d’Omni, gagnante du Grand Prix du Concours Lépine 2021. L’ancienne étudiante de l’EMLV continue de faire parler d’elle après avoir lancé avec succès un dispositif permettant de motoriser un fauteuil roulant en y reliant une trottinette électrique.

Charlotte, promo 2015, co-fondatrice de la start-up Omni, est une créatrice d’entreprise pas comme les autres. Après un master EMLV en poche et 4 ans chez Airbus, Charlotte s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale pour proposer une solution de mobilité inclusive, permettant à chacun de se déplacer en autonomie. Aujourd’hui, cette entrepreneure du secteur du handicap est récompensée par le Concours Lépine 2021, à la Foire de Paris.

Omni, une innovation inclusive mise en avant par le Gouvernement

Concours Lépine, presse nationale, JOP 2024… Une invention qui fait parler d’elle

Chaque année depuis 1901, le Concours Lépine rassemble des centaines d’inventeurs qui révolutionnent notre quotidien. Parmi les 300 produits en lice pour l’édition 2021 de la foire aux inventions, la trottinette électrique pour fauteuil roulant « Omni » a remporté le Grand Prix du concours (trophée et médaille d’Or). 

Cette solution innovante développée et promue par Charlotte en faveur du handicap avait déjà fait parler d’elle dans la presse française, dans le Figaro, les Echos, Nouvel Obs ou encore sur Europe 1.

Related Post

Créée en 2018, Omni distribue des dispositifs de mobilité intelligente produits en France et assemblés par des ESAT (établissements et services d’aide par le travail). Ces structures permettent aux personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle grâce à des conditions de travail aménagées.

Pour Omni, start-up engagée en faveur du handicap, l’accent est mis sur la facilité d’utilisation du produit, son accessibilité, grâce à un prix réduit et la sécurité des usagers.

Sélectionnée au Future 40 par Station F (les 40 startups les plus prometteuses), Omni fait également partie des 21 projets sélectionnés par le Comité des Mobilités « Jeux olympiques et paralympiques 2024 » pour faire de la France une vitrine de l’innovation dans les mobilités.

Categories: Insertion
Related Post