L’EMLV arrive en 11e position du palmarès 2016 des écoles de commerce et de management post-bac établi par le magazine Challenges.
Tous les 2 ans, Challenges publie un classement général des écoles de commerce et de management post-bac établi notamment sur la base de ces critères : la durée du visa délivré par le Ministère de l’Education Nationale, le taux d’élèves ayant obtenu des mentions bien ou très bien au bac et le salaire brut moyen des jeunes diplômés en premier emploi.
L’EMLV gagne 3 places par rapport au classement des écoles de commerce de 2014 passant de la 14e à la 11e position. L’excellente insertion des diplômés, la multiplication des stages et des liens avec les entreprises, la pédagogie alliant soft-skills et transversalité ainsi que le développement à l’international contribuent à renforcer la place de l’EMLV dans ce palmarès des formations en management post-bac.
Palmarès 2016 des écoles de commerce post-bac en 5 ans
La transversalité au cœur de la scolarité
Selon Challenges, « la business school du Pôle Leonard de Vinci à la Défense mise sur un enseignement transverse avec ses deux autres établissements (l’école d’ingénieurs ESILV et l’Institut de l’Internet et du Multimédia). »
Résolument tournées vers le digital et la technologie, les écoles forment les cadres et les managers de demain, capable de mettre en place et d’accompagner la transformation digitale à l’œuvre dans toutes les secteurs économiques.
Dès la 1ère année, des cours et des projets communs visant l’acquisition des savoir-faire et des savoir-être sont proposés aux étudiants de l’EMLV, de l’IIM et de l’ESILV.
Un campus au cœur des entreprises
Conçue avec et pour les entreprises, la formation grande école de commerce de l’EMLV répond à leurs attentes et favorise l’insertion professionnelles de nos diplômés. L’école multiplie ainsi les interactions avec le monde des affaires : 18 mois minimum de stage sur 5 ans, mission consultant junior, ateliers métiers, forums entreprises.
« Nous avons aussi développé l’apprentissage qui concerne un élève sur trois », indique Pascal Brouaye, son président.
Située en plein quartier d’affaires la Défense de Paris, l’EMLV dispose d’un campus exceptionnel au sein du Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Installations et équipements de pointe permettent aux élèves d’étudier et de se former dans d’excellentes conditions.
L’avis de Challenges
« Au cœur d’un bassin d’emploi dynamique l’EMLV peut se targuer d’un très bon taux d’insertion (…). Ses frais de scolarité sont un peu moins élevés que certains rivaux directs à Paris. »
EMLV
École de Management Léonard de Vinci Diplôme visé Bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche École à vocation professionnalisante, l’EMLV revendique un positionnement atypique qui lui permet d’accueillir des étudiants à fort potentiel. L’EMLV forme des managers d’un genre nouveau, dotés, au-delà des savoirs, compétences et comportements nécessaires à leur future carrière, d’une forte sensibilité digitale pour répondre aux besoins des entreprises.
12 mois d’expérience à l’international (dont 6 mois de stage) et 18 mois de stage en entreprise pendant les 5 années du cursus, permettent aux étudiants d’appréhender rapidement les exigences et les codes de l’entreprise.
Spécialisations de dernière année : Audit & Contrôle de Gestion ; Management du Risque ; Corporate Finance ; Gestion du patrimoine ; Digital Retail Banking ; Digital Marketing Strategy ; Entrepreneurship & Digital Innovation ; Digital Human Resources ; Marketing, Negociation & Sales ; Achats.
https://www.emlv.fr/programmes/grande-ecole/specialisations/