Le palmarès 2017 édité par Le Parisien classe les Grandes Écoles de Commerce délivrant le Grade de Master. L’EMLV ressort à la 6e place du classement pour les écoles en 5 ans après le bac, n°1 pour la recherche au général et 25e toutes écoles confondues.
Dernier classement de la saison à être publié, le palmarès des écoles de commerce proposé par Le Parisien intervient au moment clé où les futurs étudiants affinent leurs choix d’orientation, entre écrits des concours et oraux de sélection dans les écoles.
Le Parisien classe les écoles de commerce selon un panel de 16 critères : prestige, puissance, développement, infrastructures, attractivité, corps professoral, recherche, réseau international, temps passé à l’étranger, pédagogie, stages, entrepreneuriat, politique numérique, insertion, politique sociale et enfin innovation pédagogique.
L’EMLV entre dans ce classement à la 6e place des écoles qui proposent un cursus sur 5 ans après le Bac, et 25e au classement général.
L’école de commerce de Paris La Défense est également classée n°1 sur le critère de la qualité de la recherche académique, qui s’appuie sur la proportion d’articles publiés par enseignant-chercheur et la proportion d’ »étoiles », ie la qualité scientifique des revues dans lesquelles les articles de recherche en sciences de gestion paraissent.
Les écoles présentes dans ce palmarès annuel sont celles qui délivrent le Grade de Master, plus haut niveau de reconnaissance d’un diplôme Bac+5 par l’Etat.
Le classement des écoles de commerce Post-Bac 2017 – Le Parisien
Ce classement liste les écoles de commerce qui proposent un cursus en 5ans après le Bac. L’EMLV recrute après le bac via le Concours Link.
Le classement général des écoles de commerce Grade de Master 2017 – Le Parisien
Ici figurent la totalité des écoles de commerce qui délivrent le grade de Master, plus haut niveau de reconnaissance d’un cursus bac+5 par l’Etat. Sont marqués d’un rectangle rouge les établissements qui recrutent directement après le bac, pour un cursus en 5 ans.