Le Quacquarelli Symonds (QS) a publié son classement des plus prestigieux MBA des business schools dans le monde pour la 18e année. Présente pour la première fois dans le classement « Global Full-Time MBA », l’EMLV est parmi les seulement deux écoles post-bac référencées dans le QS Rankings 2023.
Première pour l’EMLV dans ce classement, le MBA à temps plein se classe dans le top 11 des meilleurs programmes français, parmi 300 offres de MBA dans 47 pays. Pour réaliser son classement mondial, le système QS Rankings a sélectionné cinq indicateurs de qualité : l’employabilité, l’entrepreneuriat et le parcours des anciens élèves, le retour investissement, le leadership intellectuel, la diversité des promotions et du corps professoral.
Triplement accréditée à l’international, parmi les seules 6% des business schools dans le monde à détenir le label AACSB, l’EMLV entre pour la première fois dans ce prestigieux classement QS, dans le top 10 mondial de la diversité.
Classement QS Full Time Global MBA 2023 : top 11 des MBA français
Au total, 11 écoles de commerce françaises figurent dans le QS Full-Time Global MBA 2032 :
1. HEC Paris
2. INSEAD
3. ESSEC Business School
4. EDHEC Business School
5. ESCP Europe
6. EMLyon Business School
7. Grenoble Ecole de Management
8. Audencia Business School
9. IESEG School of Management
10. EMLV
11. ISC Paris
Seulement deux écoles post-bac dans le classement QS 2023 des meilleurs MBA mondiaux
Pour cette édition 2023, seulement deux écoles post-bac ont réussi à se classer parmi les 300 meilleurs MBA du monde. Le programme MBA de l’EMLV obtient des résultats particulièrement solides dans le domaine de la diversité des classes et de la faculté, en termes de nationalité et de genre, avec un score bien supérieur à la moyenne du continent.
En effet, cette année, ce sont plus de 35 nationalités qui sont représentées parmi les participants. Avec une faculté composée à 80% d’enseignants-chercheurs internationaux, l’EMLV poursuit son objectif d’internationalisation de ses programmes. Doubles-diplômes, troisième année à l’étranger, International Track, partenariats par tout dans le monde … autant d’occasions de s’immerger dans d’autres cultures et de se créer un profil globalisé et valorisé à l’international.
« À l’instar de notre triple accréditation internationale, il s’agit d’une reconnaissance supplémentaire de nos efforts pour offrir des programmes excellents, pertinents et attractifs sur le plan international« , explique Sébastien Tran, directeur général du Pôle Léonard de Vinci et directeur de l’EMLV.