Comment créer du contenu viral sur TikTok ? C’est la question à laquelle répondent 7 étudiants EMLV dans une vidéo tutoriel diffusée sur YouTube.
Plus besoin de le présenter, c’est LE réseau social indispensable pour toucher les jeunes. Avec 800 millions d’utilisateurs actifs en ce moment (dont 11 millions en France), TikTok c’est le réseau social préféré de la Génération Z.
Dans le cadre du cursus vidéo-marketing, 7 étudiants EMLV du Master Digital Marketing & Data Analytics (DMDA) ont créé et partagé un tutoriel vidéo pour aider les marques à produire du contenu engageant sur TikTok.
Malo Aymard, Ines Brissy, Valentine Herreneschmidt, Anis Chehri, Antoine Gatine, Manon Deloche, Ommaima Aittahar et Maxence Arella sont tous étudiants de la promotion 2022.
Comment créer du contenu TikTok ? Le tutoriel des étudiants DMDA sur YouTube
Notre webinar intitulé « Comment devenir une entreprise virale sur Tiktok » traitait le réseau social TikTok en vogue actuellement.
Pour décoder le succès de TikTok, nous avons décidé d’analyser le fonctionnement de son algorithme afin de démêler le vrai du faux.
Grace à un système de recommandation axé sur l’interaction et une personnalisation accrue du contenu, Tiktok s’adapte à l’évolution du gout de ses utilisateurs.
La plateforme met en place un système de notation permettant de décider de la viralité d’une vidéo. Chaque évènement est comptabilisé à sa juste valeur (revisionnage, like, commentaires etc …)
Afin donc de créer un contenu adapté, il suffit de cocher quelques cases : un contenu créatif, des hashtags adéquats, et un texte explicatif pour faciliter la compréhension du thème de la vidéo.
Le fonctionnement de l’algorithme permet de rentrer plus facilement en contact avec sa cible, il faut noter que Tiktok analyse le contenu visionné par ses utilisateurs et propose du contenu similaire afin de garder l’utilisateur le plus longtemps possible sur la plateforme.
Pour s’assurer de toucher la bonne cible, il faut bien orienter son contenu selon les codes du thème en question.
Attention, le succès n’est pas garanti en un claquement de doigts. C’est un travail minutieux qui demande une bonne dose d’implication et beaucoup d’efforts pour créer une communauté engagée.
Le but est de créer une communication cohérente au fil du temps, transmettant ainsi les valeurs de la marque en question.
This post was last modified on %s = human-readable time difference 11:47