5 équipes sur 187 sont finalistes du challenge Studyka pour Happn, application pour smartphones disponible sur iOS, Android et Windows Phone depuis janvier 2014. Les équipes devaient mettre en œuvre une campagne de communication digitale pour l’acquisition de nouveaux utilisateurs.
Présente dans plus de 30 pays, l’application de dating hyper géolocalisée Happn, se lance dans l’acquisition de nouveaux utilisateurs. C’est ainsi que la startup française a demandé à des étudiants de l’aider dans sa stratégie de communication digitale.
Contrairement aux sites traditionnels de rencontre qui reposent essentiellement sur la mise en relation entre 2 personnes qui ont des points communs, Happn propose une alternative aux algorithmes et l’application permet de retrouver une personne croisée au hasard d’une rue, grâce à la géolocalisation de ses utilisateurs. Forte de son succès, l’application s’enrichit sans cesse de nouvelles fonctionnalités : envoi de chansons grâce à Spotify, messagerie vocale.
Le défi consistait en la création d’une campagne de communication sous forme de vidéo (format recommandé), d’une image, d’un son, d’une phrase ou de tout autre support et de convertir des nouveaux utilisateurs par l’intermédiaire des réseaux sociaux.
Hamza Boujema, étudiant en 3e année à l’EMLV et son équipe « Crush me if you can » sont arrivés en 4e position et participeront donc à la finale le 17 février prochain dans les locaux de Happn. Les finalistes devront présenter leur projet en 5 minutes, suivi de 5 minutes de questions/réponses avec les managers de Happn. Les équipes finalistes repartiront toutes avec des lots d’une valeur comprise entre 1000 et 5000€.
Découvrez la vidéo d’Hamza et de son équipe « Crush me if you can ». Grâce à une idée décalée et originale on ne peut que leur souhaiter de se hisser en tête de la finale !
https://www.youtube.com/watch?v=QSd0EVf8FbQ&feature=youtu.be