X

Conférence AssurMarketing 2013 organisée en partenariat avec l’AASF et ActuariaCnam

Jeudi 13 juin, de 8h à 12h : au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, campus de l’Ecole de Management Léonard de Vinci

L’AASF (Association Actuarielle Sino-française), l’association Actuariat du CNAM et l’Ecole de Management Léonard de Vinci organise la conférence AssurMarketing 2013.

Cette conférence a pour objectifs de faire un point sur l’actualité du marketing de l’assurance, de réfléchir à l’interdisciplinarité actuariat et marketing, d’approfondir la multicanalité en assurance et de bénéficier du témoignage d’experts.

Cette matinée commencera par des présentations d’études de cas. Ensuite : plusieurs professionnels du marketing, des enseignants-chercheurs et des actuaires viendront témoigner. Pour terminer, une table-ronde sera organisée.
Une enquête sera menée en parallèle de cette conférence Assur Marketing 2013.

Programme de la conférence AssurMarketing 2013 :

08h15-09h00 : Petit-déjeuner

Accueil.

09h00-09h20 : Assurance et distribution multicanal – Le point de vue du chercheur

Christophe Bezes, Professeur-chercheur ISTEC.

09h20-09h40 : Big data & analyse – L’importance des données et de leur traitement

François Paulus, SEMSOFT.

Related Post
09h40-10h00 : L’approche multicanal des assureurs en Chine

Haoxiang Ma, Actuaire Conseil Towers Watson.

10h00-10h20 : Présentation des résultats de l’enquête – « Etat des lieux, recommandations et tendances de la multicanalité en assurance »

Ilaria DALLA POZZA, Professeur associée EMLV.

Pause – Coffee Break
10h20-10h50 : L’invité d’honneur

Dr. Ram Gopal – General Electric Capital Endowed Professor of Business,Professeur et responsable du département Operations & Information Management University of Connecticut USA.

10h50-11h20 : Le tandem actuariat & marketing – Les vertus d’une approche intégrée

Lionel TEXIER – Directeur Associé R&A.

11h20-12h00 : Table-ronde – la multicanalité en assurance

Avec la participation de :

  • Antoine Zhou Head of Customer Value Management BNPPARIBAS Cardif
  • Jean-Marie Adam Directeur Marketing & Commercial BPCE Assurances
  • Benoît Lamy Actuaire Pricig L’Olivier Assurances
  • Christian Scherrer Directeur du développement Malakoff-Médéric
  • Laurent Cochet Directeur Actuariat & Marketing produits Groupe ASSU2000
  • Ilaria DALLA POZZA & Lionel TEXIER, modération
Discours de clôture

Inscription gratuite :

Directement sur le site de la conférence AssurMarketing 2013.

This post was last modified on %s = human-readable time difference 11:34

Categories: Recherche
Related Post