A l’occasion du lancement de la 5e année entreprendre, les étudiants porteurs de projets de création d’entreprise ont participé à l’évènement CREATIC. Durant une session d’une après-midi, les jeunes entrepreneurs se sont succédé devant un jury composé d’entrepreneurs et de professeurs afin de présenter leurs projets sous forme de « pitch ». Une table ronde sur le thème de l’entrepreneuriat était également au programme, ainsi qu’une session de speed dating, destinée à faire se rencontrer les étudiants autour de leurs compétences techniques, managériales, commerciales, ou encore graphiques.
Un programme original et transversal au sein du Pôle Universitaire Léonard de Vinci
La 5e année « Entreprendre » est une année dédiée aux porteurs de projets de création d’entreprise commune aux trois écoles du Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Transversal, ce programme dédié à l’accompagnement de jeunes entrepreneurs réunit des étudiants de l’ESILV, école d’ingénieurs généraliste au coeur des technologies du numérique, l’IIM, Institut de l’Internet et du multimédia, et enfin l’EMLV.
Ainsi, ce sont de jeunes étudiants en management, ingénierie et design qui sont amenés à se côtoyer et à travailler ensemble autour du développement de leurs ambitions entrepreneuriales : le mariage des compétences développées par les trois écoles sur des thématiques différentes mais complémentaires est un modèle original de pédagogie, rendu possible grâce aux liens étroits existants entre les écoles du Pôle universitaire Léonard de Vinci.
A l’issue de la 5e année entreprendre, les étudiants ont la possibilité d’intégrer l’incubateur PEEGO afin de poursuivre et de concrétiser leur projet de création, ou bien ils peuvent également suivre le programme Erasmus Entrepreneur, le pendant entrepreneurial du système Erasmus.