Léo, étudiant en 4ème au sein de la Filière Sportifs de Haut Niveau à l’EMLV et Violette ont pour projet commun : « le petit cartable », un produit conçu et fabriqué en France.
Ce projet découle d’une envie et d’un besoin personnel : trouver un cartable adapté à leur vies et leurs produits.
Pour financer la réalisation, Léo et Violette ont eu recours au crowdfunding (financement participatif). En 2 mois, ils ont reçu près de 45 000 euros de promesses de financement ; ils s’étaient fixé comme objectif d’atteindre 30 000 euros.
Genèse du projet racontée par Léo (étudiant en 4ème au sein de la Filière Sportifs de Haut Niveau à l’EMLV) :
« De par mon expérience personnelle, je sais que j’ai toujours eu le même problème avec mes sacs : quand je range mon ordinateur ou ma tablette, ils sont abîmés à cause de mes clefs ou ce ce qu’il y a dans mon sac… et c’est quelque chose qu’on voulait vraiment éviter et changer avec Violette.
On a cherché quelqu’un pour réaliser ce protoype et je pense que Mr Barreiro était la bonne personne. Il a fait partie du développement du projet depuis le premier jour, il a parfaitement compris ce qu’on recherchait et il nous a donné de précieux conseils. Le fait qu’il travaille avec de grandes enseignes parisiennes nous a poussé à vouloir avoir un produit de luxe, donc travailler avec lui.
Ce cartable est un très beau cartable. Nous l’avons pensé d’une belle manière, mais à l’intérieur nous voulions ajouter quelque chose de plus : nous voulions protéger les appareils. Nous avons donc décidé de créer un compartiment dédié pour chaque produit. C’est là que nous marquons notre différence avec les autres sacs sur le marché parce que vos produits sont parfaitement protégés. Vous n’avez pas besoin d’une coque ou d’une housse en plus.
L’attente aura durée plus de 6 mois entre le moment où nous avons donné les dessins à Mr Barreiro et le résultat final. Quand nous avons découvert le cartable pour la première fois, c’était un sentiment incroyable : c’était exactement ce que nous espérions ! »
Pour en savoir plus sur « Le petit cartable » :
Site web
Page Facebook
Compte Twitter