Daniela, est mexicaine, originaire de Cuernavaca, étudie la communication à Tec de Monterrey, au campus de Cuernavaca et est en échange à l’EMLV.
J’ai choisi ce programme d’échange international parce que j’étudie le français depuis longtemps. J’ai pensé qu’il serait super de vraiment l’apprendre et quoi de mieux que de venir à Paris ? J’ai choisi la France parce que, comme je l’ai dit, j’étudie le français et j’adore vraiment cette langue. J’ai choisi Paris parce que dans mon cursus, on n’a pas beaucoup de partenariats. Je n’étudie pas beaucoup le management mais plutôt la communication et les médias. Donc l’IIM [sur le même campus que l’EMLV] est là ou j’étudierai le semestre prochain.
C’est pourquoi j’ai choisi Paris. Je suis venue à l’EMLV pour pouvoir aller à l’IIM au semestre prochain. Donc j’ai dû choisir une autre école pour ce semestre. C’est pourquoi j’ai choisi l’EMLV et aussi parce que j’ai appris des choses dont je pourrais avoir besoin plus tard. Donc j’ai beaucoup appris.
Ce qui m’a le plus surpris en France, c’est… dans mon pays, au Mexique, les transports en commun sont terribles. Donc, ici, je suis très à l’aise d’utiliser les transports pour aller partout. C’est vraiment facile et j’adore ça.
Mes endroits favoris à Paris… je ne pense pas en avoir qu’un seul ! Parce que partout où je tourne la tête, je découvre des nouvelles choses et j’adore ça. Il y a des nouvelles choses à voir tous les jours et partout… je n’en ai jamais assez !
La chose que je préfère à l’EMLV ? J’ai rencontré beaucoup de gens très sympa et de supers professeurs. J’ai appris beaucoup en finance, j’aime ça… mais pas beaucoup ! Mais ce sont des choses que l’on doit savoir. Quand je suis arrivée ici, c’était assez drôle parce que je joue au football et mon équipe me surnomme « Fingers ». Donc quand je suis arrivée ici pour la première fois, j’ai vu « Le Pouce de César » et j’ai beaucoup rigolé. Je l’ai montré à tous mes amis et leur ai dit : « c’est mon endroit, c’est là où je dois être ! » « Il y a ma sculpture juste là. »
J’habite près du Pont de Neuilly, à 2 stations de métro de l’EMLV. Vraiment proche du campus, quartier très agréable, très sûr et très beau.
Mon conseil aux étudiants mexicains ? J’avais un peu peur quand je suis arrivée en France parce que j’étais complètement seule. Mais n’ayez pas peur, allez-y !
Venez ici ! Vous allez beaucoup apprendre, vous allez rencontrer plein de gens formidables. La chose la plus importante : vous allez apprendre beaucoup sur vous-même. Alors faites-le… venez à l’EMLV !
This post was last modified on %s = human-readable time difference 15:22